mon XJR 1300

Motos des membres du forum

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Afin de garder cette section lisible, merci de respecter le format du titre de votre post, en indiquant le modèle de votre moto entre crochets. Prenez exemple sur les autres posts.
;)
Répondre
girocitron
MotoRunner
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:13
Sexe : Homme
Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
Localisation : Isère nord

mon XJR 1300

Message par girocitron » 01 févr. 2013, 14:46

Bjr,

Pour moi un des plus beaux roadsters, le mien était un modèle 2000, donc moteur de couleur gris (couleur que je préfère), et alimentation à carbus.
une grosse bête qui se conduit quand même assez facilement (gaffe à l'arrêt > 250kg), bourrée de couple à tous les régimes, une moto volorisante, très bonne routière en duo,
si j'en reprend une, ça sera une SP jaune et noire.

Les + :pouce: look, grand confort, freinage puissant, bien équipée, couple omniprésent, finition, assez agile (pour une moto de plus de 250 kg).
Les - :oops: moteur chauffe les jambes l'été, filtre à huile mal étudié (comme sur pas mal de Yamaha), vieillissement de certaines pièces en alu, poids à l'arrêt, consommation à régimes élevés, rétroviseur pas top.

Image

girocitron
MotoRunner
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:13
Sexe : Homme
Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
Localisation : Isère nord

Re: mon XJR 1300

Message par girocitron » 17 nov. 2013, 18:31

bjr

ça y est j'ai recraqué pour une XJR 1300, j'ai hésité avec le 1100 BT, le 1200 Bandit et le 1400 GSX, mais c'est encore une fois de plus le XJR qui l'a remporté.

cette fois çi c'est un modèle SP de 2006 (donc une des dernières carbu), bleue galaxy à bandes blanches.

elle totalise 32000 km, mais son état est proche du neuf, en plus elle est optionnée (échappements inox SORPION, pare carters, embouts de guidon, poignées chauffantes, clignotants LED......).

modifs du millèsime 2006 par rapport au modèle 2000 (celui que je possédais) :

:pouce: amortisseurs AR ollins, peinture métal, nouveau tableau de bord digital avec montre, plus légère (- 6kg), nouveau traitement de l'alu moteur (plus résistant),
: nouveaux carbus de 37, nouveaux arbres à cames plus silencieux, nouvelles jantes (celles de la Faser 1000), rapports de boite modifiés.

j'ai retrouvé tous les qualités (et certains défauts) de cette moto fabuleuse...

girocitron
MotoRunner
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:13
Sexe : Homme
Moto : YAM 1300 XJR,Honda 250 NX
Localisation : Isère nord

Re: mon XJR 1300

Message par girocitron » 17 nov. 2013, 19:03

ET MAINTENANT PLACE Aux PHOTOS :

Image

Image

Avatar du membre
salisien
MotoRunner
Messages : 1873
Enregistré le : 27 sept. 2009, 15:27
Sexe : Homme
Moto : kawasaki EN 500
Localisation : salies de bearn

Re: mon XJR 1300

Message par salisien » 18 nov. 2013, 16:03

:pouce:

Répondre

Retourner vers « Bécanoscope YAMAHA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité