[MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    [MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet

    par Pifou » 27 mars 2015, 22:36

    Au revoir l'Intruder C800 :icon_coucou:

    Bonjour Yamaha MT 09 Tracer :pouce:

    Je ne garde pas trop longtemps mes bécanes et viens de me faire un petit plaisir avec ce moteur 3 cylindres qui est souple et nerveux à la fois, puissant. C'est plus le moteur et partie cycle qui m'ont fait craquer car je trouvais les chromes bien jolis !!!

    Quelques photos :

    Image

    Image

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet

    par JGab » 28 mars 2015, 02:35

    Bah dis donc, ça va te changer ! Félicitations, en tout cas et bienvenue à la nouvelle. :pouce:

    Elle me tente aussi, cette machine. Pour ma prochaine, j'hésite surtout entre elle, la Versys 650 et la V-Strom 650...

    Tu nous feras un chtiot compte-rendu, quand tu la connaitras mieux ?
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet

    par Pifou » 28 mars 2015, 14:42

    Un compte-rendu mieux que ce que je ne pourrais dire :mdr3: :

    http://www.motoplanete.com/yamaha/5193/ ... ntact.html

    En ce qui me concerne, le moteur m'impressionne pour sa disponibilité à tous régimes. Le rodage sera fait méticuleusement mais il passe totalement inaperçu si je respecte les limitations de vitesse :ghee: Je découvre une puissance que je ne connaissais pas à ce jour (faudra faire gaffe à mon permis). Le freinage (couplé AV et AR) est correct avec les 3 disques. Pour les virages, je me surprends à les passer plus vite et sans appréhension par rapport à mon ancien custom de 300 Kg. La MT est un vrai vélo.
    Elle est un peu haute pour mon 1m69 , j'étais presque sur la pointe des pieds lors des essais (avec la selle en position basse). Une petite préparation pour ma taille m'a été offerte par le concess, à savoir biellettes de rabaissement et selle modifiée par un sellier. Désormais, j'ai presque les 2 pieds à plat sur le sol. Revers de la médaille à ces transformations, il est dur de la mettre sur la béquille centrale (pour l'enlever c'est bon) et faut faire gaffe à la béquille latérale qui place la moto assez droite.
    La MT n'est pas faite pour rouler sous la pluie en raison des gardes boue ridicules qui ne protègent pas bien. J'ai commandé des prolongateurs à coller pour les rallonger.
    2 valises Shad m'ont été offertes également, elles se posent et s'enlèvent très facilement ; un casque rentre dedans. une 3ème serrure, livrée avec me permet d'ouvrir le top case avec la même clef.
    La bulle est à mon avis un peu trop étroite à sa base mais protège bien quand même ; je la changerai plus tard par une Ermax fumée. Cette bulle est réglable en hauteur très facilement à l’arrêt.
    Les vidanges entretien se font maintenant tous les 10 000 Km.
    Il va falloir que j’apprenne à entretenir ma chaine car je n'ai pas beaucoup été confronté à ce problème .....
    Maintenant, J-Gab, je te déconseille d'essayer La MT09 Tracer car tu reviendras avec (ou avec un bon de commande) . :moto: :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet

    par JGab » 28 mars 2015, 16:33

    Les essais moto planète et autres, je connais : c'est l'avis d'un véritable utilisateur qui m'intéresse.

    Oui, je suis persuadé qu'elle me plairait, cette mob. Mais les deux autres que j'ai citées sont aussi nettement moins chères, ça peut faire toute la différence pour ma ministre des finances.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [MT 09 Tracer] Mon nouveau jouet

    par Pifou » 28 mars 2015, 19:18

    C'est dur de comparer des cylindrées différentes et concept de machines différents.

    La tracer, bien que typée trail n'est qu'une routière un peu sportive.

    Les autres que tu cites sont peut être moins chères mais sont d'une ancienne génération et offrent moins d'avantages (poids, ABS, antipatinage, cartographie réglable sur 3 niveaux, béquille centrale etc..)
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités