Un compte-rendu mieux que ce que je ne pourrais dire
:
http://www.motoplanete.com/yamaha/5193/ ... ntact.html
En ce qui me concerne, le moteur m'impressionne pour sa disponibilité à tous régimes. Le rodage sera fait méticuleusement mais il passe totalement inaperçu si je respecte les limitations de vitesse
Je découvre une puissance que je ne connaissais pas à ce jour (faudra faire gaffe à mon permis). Le freinage (couplé AV et AR) est correct avec les 3 disques. Pour les virages, je me surprends à les passer plus vite et sans appréhension par rapport à mon ancien custom de 300 Kg. La MT est un vrai vélo.
Elle est un peu haute pour mon 1m69 , j'étais presque sur la pointe des pieds lors des essais (avec la selle en position basse). Une petite préparation pour ma taille m'a été offerte par le concess, à savoir biellettes de rabaissement et selle modifiée par un sellier. Désormais, j'ai presque les 2 pieds à plat sur le sol. Revers de la médaille à ces transformations, il est dur de la mettre sur la béquille centrale (pour l'enlever c'est bon) et faut faire gaffe à la béquille latérale qui place la moto assez droite.
La MT n'est pas faite pour rouler sous la pluie en raison des gardes boue ridicules qui ne protègent pas bien. J'ai commandé des prolongateurs à coller pour les rallonger.
2 valises Shad m'ont été offertes également, elles se posent et s'enlèvent très facilement ; un casque rentre dedans. une 3ème serrure, livrée avec me permet d'ouvrir le top case avec la même clef.
La bulle est à mon avis un peu trop étroite à sa base mais protège bien quand même ; je la changerai plus tard par une Ermax fumée. Cette bulle est réglable en hauteur très facilement à l’arrêt.
Les vidanges entretien se font maintenant tous les 10 000 Km.
Il va falloir que j’apprenne à entretenir ma chaine car je n'ai pas beaucoup été confronté à ce problème .....
Maintenant, J-Gab, je te déconseille d'essayer La MT09 Tracer car tu reviendras avec (ou avec un bon de commande) .