Répondre 20 messages Page 1 sur 1
78 - Limay, Thoiry, Beynes, Rambouillet, Anet, Mantes...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    78 - Limay, Thoiry, Beynes, Rambouillet, Anet, Mantes...

    par Azazel » 16 sept. 2006, 22:07

    Nous voici de retour de notre 2ème petite escapade avec Shaan. Notre ballade d'environ 150 km nous a fait partir de chez moi à Limay, pour une boucle passant par Thoiry, Beynes, Mareil-le-Guyon, Rambouillet, Epernon, Coulombs, Bû, Anet, Longnes et Mantes la Jolie.

    Le ciel était bien gris cet après midi quand nous sommes partis en direction de Thoiry. Une épaisse brume avait du mal a s'évaporer et nous nous attendions un peu a nous prendre une saucée. Mais malgré tout, nous sommes partis... Mon nouveau support de caméra n'étant pas encore fixé, j'ai utilisé l'ancien. Après avoir donné a boire à nos montures, nous sommes partis sur les chemins bordés de verdure, direction Thoiry et sa forêt.

    Les routes que nous empruntons sont verdoyantes, tantôt sinueuses, tantôt droite et parfaite pour une petite arsouille. Nous traversons de charmants petits villages ou de temps en temps de belles et grandes demeurs se donnent en spectacle aux touristes de passage. Puis au bout du chemin, le voilà, a notre droite, le chateau de Thoiry.

    Image

    Image

    Thoiry est réputé pour son parc zoologique en 2 parties, l'une se visitant à pied, l'autre en voiture. Cette visite est incontournable si vous passez dans le coin.

    Après quelques photos, nous repartons en direction de Rambouillet. Sur le chemin, nous passons par Montfort Lamaury, près de Mareil Le Guyon, et je m'arrete de nouveau pour prendre en photo le chateau de Montfort....

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    ...pendant que Shaan vérifie ou nous sommes, comme si on était du genre à se perdre... :whistling:

    Image

    C'est impressionnant quand on regarde une carte de voir combien il y a de chateaux dans les Yvelinnes.

    Puis nous montons sur nos étrons pour repartir sur les routes verdoyantes, le ciel, jusqu'à présent grisatre, est devenu menacant.

    Image

    Image

    Virages, courbes, épeingles et lignes droites, tout y est, il ne manque que le soleil quand nous arrivons dans la forêt de Rambouillet ou, a note, il y a un autre chateau célebre ;-)

    Image

    Rambouillet! Nous y sommes... Notre ininéraire nous faisait passer mar le centre de Rembouillet. Une formalité normalement, sauf quand on se paume... :whistling: Et on s'y est paummé... :lolol: Au centre ville, un mur remplis de panneaux indicateurs, puis plus loin, rien. :-? Alors on a tourné un peu en rond... (Note pour plus tards, ne plus passer dans Rambouillet). Bon, une pause pipi s'impose... Bordel, on est ou???

    Image

    On regarde le plan, c'est bon, ca devrait le faire. :-D C'est partit!

    Heu??? Un cul de sac??? Il est beau certes, mais c'est un cul de sac quand même... Image

    Image

    Bon, demi-tour... :whistling:

    Finallement, nous sommes sortis de Rambouillets, direction Epernon.

    De nombreux villages nous entourent alors que nous dévoront la route.

    Image

    Image

    De loin, nous appercevons les clochés des églises dans chaques villages. Ces églises, nous les contemplons de plus près quand nous passons près d'elles, tant elles peuvent être jolies.

    Image

    La route nous attend, et nous repartons, Shaan devant moi pour ouvrir la route.

    Image

    Image

    Le soleil semble vouloir percer les nuages. Vat-il y arriver?

    Image

    A ce stade du voyage, nous arrivons à Aneth.

    Image

    Ce que vous voyez apparaitre au bout de la route, est une petite partie du magnifique chateau de cette ville. Je ne le connaissais pas, je ne savais même pas qu'il éxistait. Je l'ai trouvé superbe, mélangeant ainsi les styles, tantôt florentin, tentôt médiéval...

    Image

    Image

    Image

    Peu imposant en hauteur, il s'étale sur une grande surface et est difficile a prendre en photo. Je reste sans voix devant cette beauté.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Mais il est temps de repartir, direction Mantes La Jolie puis Limay pour un retourt à la case départ.

    Nous passons par d'autres villages, le soleil s'est levé, les nuages se sont pratiquement dissipés.

    Image

    Image

    Au loin, on distingue a peine les tours de la centrale de Porcheville qui signe la fin du parcours.

    Image

    En qulques minutes, nous arrivons à Mantes. Devant nous sur le pont, Limay et son chateau des Céléstins, masse blanche en bordure de sa forêt.

    Image

    Et a notre gauche, la cathédrale de Mantes La Jolie, majestueuse sous sa toiture brillante.

    Image

    En quelques minutes, nous sommes de retour chez moi... :icon_coucou:



    Azazel et Shaan.

    Nota, une video de la premiere partie suivera ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 18 sept. 2006, 10:07

    vraiment sympa votre ballade ... Tous ces chateaux (et belles vues) j'aimerais trop m'arreter jeter oeil dessus, c'est trop beau je trouve :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 18 sept. 2006, 10:35

    chris a écrit :vraiment sympa votre ballade ... Tous ces chateaux (et belles vues) j'aimerais trop m'arreter jeter oeil dessus, c'est trop beau je trouve :pouce:
    Bah... faut monter :whistling:

    J'ai presque terminé la video, elle sera peut-être en ligne ce soir.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 sept. 2006, 22:33

    sympa la balade , merci de nous la faire partager :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 20 sept. 2006, 08:18

    RoadBook2 est en ligne ;-) Video de 20 mn.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 20 sept. 2006, 13:31

    :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: , moi j'aime bien je veux faire les memes :pouce: ou d'autres :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 20 sept. 2006, 13:45

    Méduse, a écrit ::aplau: :aplau: :aplau: :aplau: , moi j'aime bien je veux faire les memes :pouce: ou d'autres :lolol:
    Bah toi viendre avec le Roi Arthur la prochaine fois :bises:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 20 sept. 2006, 13:45

    Promis, on passera pas par Rambouillet, hein Shaan? :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 20 sept. 2006, 19:20

    que c'est -il passé par rambouillet :eusa_think:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 20 sept. 2006, 20:08

    T'as pas vue la vidéééoooooo ..... :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 20 sept. 2006, 22:23

    :whistling: , sérieux, y a bien que des mecs pour faire plusieurs fois le tour avant de trouver la sortie :ah:

    Moi après une fois, je m'arrète et je demande a quelqu'un :ah:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 21 sept. 2006, 09:09

    On a fait qu'une fois le tour :whistling:

    De toutes façons, on ne répond jamais a 2 délinquants a moto :-D
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 21 sept. 2006, 15:09

    hum, faut dire qu'avec tes cornes ça n'inspire pas :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 22 sept. 2006, 17:28

    superbe cette ballade Toeny merci de nous en faire profiter :bises:
    Image
  • defaux
    MotoRunner
    Messages : 548
    Inscription : 01 juil. 2006, 15:05
    Localisation : la ferté milon (02)

    par defaux » 30 sept. 2006, 09:36

    merci pour la vidéo. :-D
  • fozitec
    MotoRunner
    Messages : 202
    Inscription : 21 mars 2007, 09:52
    Localisation : st arnoult en yvelines, arcueil, villepinte, paris!!

    par fozitec » 16 avr. 2007, 10:08

    juste pour information, pour ceux qui passe dans le 78, c'est un département avec énormément de forets protégé! entre autre rambouillet est un site classé protégé, pour ceux qui passe a paris la visite de rambouillet et monfort en yvelines est incontournalbe, un peu plus au nord y'a la vallé de chevreuse c'est aussi magnifique mème plus avec le chateau de breteuil ou a vécu louis 16. je suis née a chevreuse et je connais la marquise de breteuil (comme ça on rentre gratos) y'a des personnages en cir a l'interieur c vachement bien fait et a l'exterieur sur tout le parc il y a des animations sur les conte de péros. super bien pour les enfants. demander moi si vous voulez plus d'info j'y répond avec grand plaisir
    toujours folle d'aventure^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 16 avr. 2007, 10:44

    Sauf que Cheuvreuses c'est un peu bondé en ce qui concerne la moto. C'est remplis de kékés a 2 roues :lolol:

    Sinon c'est éffectivement très beau, plein de virages sinueux dont les 17 tournants, mais pour profiter il faut y aller avec un groupe peinard. Moi j'y suis allé avec une bande de fous furieux d'un autre forum qui étaient là pour se taper la bourre alors j'ai pas vu grand chose.

    Bon, les beaux jours reviennent, vas falloir se faire un nouveau road-book. ;-) Shaan, si tu me lis... :whistling:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 16 avr. 2007, 11:01

    Bien sympa de revoir cette ballade, m'enfin ça vaut pas la normandie :whistling:
  • fozitec
    MotoRunner
    Messages : 202
    Inscription : 21 mars 2007, 09:52
    Localisation : st arnoult en yvelines, arcueil, villepinte, paris!!

    par fozitec » 16 avr. 2007, 11:24

    oui c'est vrai que chaque coin est bien différent! je suis rentré de normandie samedi arrivé a paris j'ai voulu reprendre le train en sens inverse! pas le moral de revenir en ile de france. j'ai vécu 4 ans a dieppe gex j'étais toute petite la seul chose que je me souviens c'est les galets et le marché des le retours des pécheursa ah oui un parc avec ds pateaugoire bleu pour les petits je fesais marché mon bateau dedans
    toujours folle d'aventure^^
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 16 avr. 2007, 11:36

    je comprends ta deprime :-(
    Finalement pas mal de personnes du forum connaissent pas mal Dieppe :-D
    oui un parc avec ds pateaugoire bleu pour les petits je fesais marché mon bateau dedans
    _________________
    Ca doit etre le parc sur la plage, j'conaissait bien les pateagoires surtout le fond :ah: :ah: :lolol:
Répondre 20 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités