Répondre 31 messages
Kawasaki Z 750 k7-8
  • Diamond_Walbrow

    Kawasaki Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 19 janv. 2008, 22:28

    Et bien le voilà : l'essais (Tant attendu !) du nouveau Z 750 !

    Aller on commence par une petite présentation de ce nouveau millésime.

    Tour d'horizon

    Cliquez sur l'image pour un agrandissement

    Image
    Image
    Image
    Image

    Premier contact

    Woah !
    Voilà ce qui m'est venu à la bouche en voyant cette machine. Le style est une affaire de goût bien sur, mais il faut reconnaître que cette machine a une très belle plastique. Un mélange de courbes et de lignes tendues qui sont du plus bel effet même si certains pourront lui repprocher son côté trop "Manga" ou "Transfomers". Une fois de plus ça reste une affaire de goût mais objectivement elle est tout de même très réussie.

    Concernant la finition, elle est nickel également. Un gros effort de la part de kawa pour nous gratifier d'une moto globalement bien finie. L'effet est encore plus renforcé sur cette version 2008 qui se voit dotée d'une peinture noir mat sur le moteur, le cadre et les caches latéraaux qui donne à l'ensemble une touche supplémentaire et qui s'accorde parfaitement à cet "Ocean blue".
    Mais la finition va plus loin qu'une apparence : un compteur aussi joli que fonctionnel, une fourche inversée qui contribue à l'esthétique général de la machine, des freins pétales, un feux arrière à led situé en boite de coque arrière, des écopes de radiateur peintes ...
    Le revers de la médaille de cette finition laichée, le moindre petit truc qui ne va pas choque immédiatement : c'est le cas du vulgaire bras oscillant en acier qui sort tout droit du passé, la pointe de la coque arrière et l'entre de selle non peinte ou encore un bocal de liquide de frein façon motocross.
    Visuellement l'ensemble est très plaisant, ca fait propre, on sent que ce n'est pas juste un jouet pour grands enfants pas sages, et mine de rien ca gratifie le pilote.

    Clef dans le contact ... On tourne ... le compteur s'allume dans un joli clignottement digne d'une machise à sous, ca fait son petit effet !! Le compteur est d'ailleurs très bien rempli : jauge a essence, température, heure, trip partiel, tout y est. (Voir photo en annexe)
    Mise en marche du moteur par une petite touche du démareur. Ca a quand meme du bon l'injection ! Le pot déchappement "Maous" distille un son vraiment rauque, je suis bluffé pour un pot d'origine. Ce ronronnement est encore plus présent dans les bas régimes. Là encore kawa a mis le paquet pour satisfaire son pilote.

    On s'installe au guidon : La position est quand même assez balancée sur l'avant. Rien de contraignant toutefois. La selle est très haute, ce qui va bien pour un grand comme moi, les jambes sont bien droites à l'arrêt. Par contre pour les pilotes de plus petite taille, ce sera uniquement la pointe des pieds qui aura le privilège de toucher le sol !! Les cales pieds sont placés assez hauts et en arrière, combiné à une position sur l'avant, la Z affiche tout de suite un caractère sportif, incitant d'entré de jeu son pilote à la tentation. Le réservoir bien qu'assez gros se laisse facilement serrer à l'entrejambe et permet une bonne mobilité. Il est suffisament échancré pour recevoir de grandes guiboles, c'est un plus indéniable.
    La selle est toutefois très dur même si au fil des kilomètres je m'y suis habitué. A ce sujet, l'ensemble de la machine fait très rigide une fois que l'on est dessus, l'effet étant renforcé par cette selle dur.

    Bref, visuellement ca en jette, reste à voir ce que ca donne en roulant !

    Premiers tours de roue

    Les commandes sont très douces que ce soit l'embrayage, l'accelérateur ou la boite. Ca change considérablement par rapport à Yam. Oubliez les boîtes qui claquent, les embrayges durs et autres, la tout passe comme dans du beurre. La moto par donc sur un filet de gaz et le ronronnement du moteur est très plaisant dès les bas régimes.
    Le poids de la machine, bien que très gros pour la catégorie avec ses 220 kg tout plein fait, ne se fait pas du tout ressentir. Une sensation de facilité se dégage immédiatement de la machine.

    Faire de la ville va s'avérer un jeu d'enfant : le moteur est ultra souple : Il ne cogne pas à très bas régime, reprend sans rechigner quand il faut, la moto se balade vraiment comme on le veut. L'agrément moteur du 750 est indéniable. La seule ombre au tableau vien de son rayon très grand rayon de braquage. Très grand, que dis je, immense. C'est super handicapant, surtout dans les manoeuvres à l'arrêt et à très basse vitesse. Dommage.
    La position assez sur l'avant, obligeant un peu le pilote a écarter les coudes, va faire que l'on ne voit pratiquement rien dans les rétros, à moins de replier les coudes pour jetter un petit coup d'oeil.

    Au quotidien, c'est donc une très bonne machine, son couple et son agrément moteur, combiné à une souplesse d'utilisation sont des plus incontestables. Toutefois je regrette cruellement l'absence totale de rangement sous les 2 selles. Impossible d'y rentrer le moindre U, ou quoi que ce soit d'ailleurs. Le mécano m'a quand meme dit qu'il était possible de ranger tous les cables dans les coques arrière pour y mettre une alarme ou autre chose. A voir. L'espace est encore plus réduit dans cette version abs, dont le boitier électronique prend la seule petite place existante sous la selle conducteur.
    (Voir la photo en annexe)

    Allez, il est grand temps de sortir de la ville pour rejoindre les petites routes départementales et nationales.

    Les Nationales

    Je la trouvais facile en ville mais alors là c'est ca en deviens presque déconcertant !!
    Tout d'abord sur le moteur, il est aussi bon sur bas régime en 6eme, sans cognement avec suffisament de couple pour repartir, que puissant et rageurs dans les tours. Moteur Kawa oblige, il est assez expressif, même si les puristes de la marque lui reprocheront son manque de caractère du à sa linéarité. Le prix à payer sans doute pour avoir un vrai couple disponible en bas et un moteur joueur en haut dans cette catégorie de moto.
    Dans sa montée en régime, le Z marque toutefois un petit temps mort situé entre 5000 et 7000. On a même l'impression de ne plus avancer. C'est plus surprenant que gênant. Par contre après .... Serrer le réservoir et se tenir au guidon est indispensable car le Z envois tout ce qu'il a de meilleur.
    Coté moteur il réalise donc un excellent compromis que les 600 ont de la peine a faire : avoir un moteur disponible en bas, pour un usage quotidient, et une vértiable fougue en haut pendant laquelle le Z se pilote comme une 600. Un vrai régal.

    Là ou ca se gate un peu c'est sur la partie cycle. En effet, une plastique de rêve et un moteur super bon pour à peine 7000 euros en version de base ca se paye forcément quelque part et là c'est la partie cycle qui trinque. Bien que je trouve qu' a mon goût la fourche travaille bien, souple en début de course pour se rafermir et ne plus bouger ensuite, le comportement de l'amortisseur est nettement moin prévenant. Sur les routes dégradée on a tendance a rebondir de bosse en bosse ce qui est vraiment pénible. Celà n'est pas non plus aidé par la monte pneumatique d'origine : des Dunlop Qualifier modifiés à la demande kawa qui n'apportent pas un feeling exceeptionnel bien que l'accroche soit là.
    A l'inverse, sur de belles routes, le Z nous dévoile tout son potentiel, la rigidité globale de la machine permet des changements d'angle rapide, de bons appuis en virage.
    Globalement le comportement du Z reste très sain, très efficace à la seule condition de connaître ses limites sur routes dégradées pour éviter de partir bêtement à la faute.

    Concernant le freinage, il est relativement bon : puissance et mordant sont au rendez vous mais à ma grande surprise le feeling est très mauvais. Venant du FZS dont le freinage se dosait à 2 doigts, là il ne faut pas hésiter à tirer fort le levier jusqu'a la mi course pour obtenir du mordant. C'est assez déroutant, mais ca freine. Le frein arrière est un vrai frein contrairement à certaines motos que j'ai pu essayer. Bien sur il ne vous arrêtera pas à 130 mais il vraiment efficace.
    Dans la version abs, il n'y a aucune incidence sur le freinage au quotidient comme en arsouille : il ne s'est pas déclenché une seule fois alors que je roule par tout temps et que j'ai déjà eu quelques freinages assez appuyé sur le mouillé. Un bon point pour les réticents arguant d'un déclenchement intempstif de l'abs.

    La protection est quand à elle escellente. C'est bluffant comme on ne sent absolument pas le vent à 100-110, vitesse de croisière sur nos belles nationales.

    Concernant enfin l'autonomie, elle est moyenne : 260 km sans tirer sur le moteur pour un réservoir de 19 l, ca reste correcte. Par contre il suffit d'ouvrir les gaz pour que le Z se transforme en glouton. Il est désormais loin le temps des 200 bornes d'arsouille avec le dromadaire FZS !!

    Voyons voir ce que le Z donne sur autoroute

    L'autoroute

    Le Z750 n'a décidément pas fini de me surprendre. Cruiser à 130 sur autoroute est vraiment facile. Evidemment la protection reste en retrait par rapport à une version carénée, mais disons que ca ne tire pas sur les cervicales et ce jusqu'a environ 150-160 à la seule condition de ne pas prendre de vent de face ou là ca devient vite un calvaire il faut bien le reconnaitre. Passer cette vitesse il faut une poigne de fer pour tenir le Z à des vitesses largement prohibées, ou alors adopter un mode limace.
    Néanmoins la fermeté de la machine (surtout de la selle) couplée à une autonomie de 220 km en moyenne à 140, n'en font pas une routière par excellence bien qu'elle tire allègrement son épingle du jeu lors de sorties autoroutes.

    1500 km : Le bilan

    Je suis tout simplement comblé.
    Le Z750 nouvelle génération réalise donc un joli tour de force en alliant la rondeur et le couple d'une cylindrée supérieur pour un usage quotidien, avec la fougue et la rage d'un 600 dans les tours, le tout dans une partie cycle saine et exploitable (attention seulement aux routes dégradées) enrobée d'une plastique charmeuse et flatan l'égo du pilote.

    Cette Z ne serait pas loin de la perfection si elle disposait d'une meilleur partie cycle et d'un meilleur freinage. Je suis sur que bon nombre de motards seraient pret a mettre un peu plus à l'achat pour ça, mais à ce moment là, elle serai seule dans cette catégorie, ne s'attaquant plus au marché des roadster mid size.

    A 7199 € (7699 avec l'abs), la Z750 nouvelle génération est incontestablement une bonne affaire dans la bataille sans merci que se livre roadster mid size, tirant largement profit de son moteur et de son charme, ce qui lui a encore value d'être n°1 des ventes en fin d'année 2007. Elle saura être votre complice au quotidien pour aller au travail ou votre arme dans les arsouilles entre potes le week end.

    Les plus :
    + Son moteur
    + Sa finition

    Les moins
    - Une partie cycle et un freinage largement perfectible
    - L'absence totale de rangement

    Caractéristiques techniques

    http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=3404B4D2116&S=4

    Annexe

    Vous trouverez ci-joint une photo du compteur ainsi que "l'espace" sous la selle

    Image


    Excusez moi pour la saleté de la moto sur cette image :
    Image




    Merci à vous d'avoir lu ce pavé, mais je ne pouvais faire plus court au risque d'etre incomplet.
    N'hésitez pas pour vos commentaires, bons et mauvais, ca fait avancer (et surtout me donner envie de faire d'autres CR !!)
    [/img]

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Z 750 k7-8

    par Bobleponge » 20 janv. 2008, 00:10

    J'ai pô tout lu :lolol: tu la trouve sale :icon_exorbite: encore un maniaque :lolol:
    Bon cr :pouce:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Z 750 k7-8

    par BabySpeed » 20 janv. 2008, 02:53

    t'arrive exactement a la meme conclusion que moto et motard sur c'est point fort et point faible :whistling: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Z 750 k7-8

    par Guydic le ReT¤µR » 20 janv. 2008, 11:51

    :lolol: (La franchement c'est abusée .. tu ne la pas nettoyé :-x) :lolol: :lolol:

    Sérieux très beau post :aplau: des article comme ça on devrai en voir plus souvent :pouce:

    les +
    - le look je mis fait de + en + (avec échappement adaptable)
    - la jauge essence , ses toujours mieux que d'attendre le temoin s'allumé au moment ou on si attend le moins

    les -
    - le confort
    - l'espace de rangement

    :icon_exorbite: dommage pour l'espace sous les deux selle

    c'est mon avis personnel mais c'est une très bonne moto en général du couple de la puissance une prise en main facile , agile , robuste , économique , elle a tous pour plaire ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 20 janv. 2008, 21:38

    @ Baby : C'est d'autant plus flateur ce que tu dis car je ne lis pas Moto et Motard, je ne supporte pas ce magasine !! :lolol:

    @ Guydic : Pour la saleté c'est juste la dernière photo, que j'ai prise hier avant de rédiger ce CR, les autres photos datent du jour de l'achat !!

    Merci à vous pour les commentaires ca fait plaisir.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 21 janv. 2008, 10:21

    Excellent :aplau:

    Bon moi je suis encore en rodage, donc je ne m'exprimerais pas sur la totalité.

    Toutefois, je confirme certains points évoqués:

    Par rapport a un ZR-7 qui, comme sa petite soeur l'ER-5 est un exemple de maniabilité a basse vitesse, le Z-750 est vraiment décevant a l'arrêt. Le rayon de braquage est trop léger, ce qui peut rendre son maniement en ville dans les bouchons assez pénible. En revanche, une fois lancée, c'est un vrais vélo qui penche et prend de l'angle très fécilement, un vrais plaisir a conduire, même si la position de conduite très "doite" est a mon gout plus difficile a supporter sur des grands parcours.

    Pour ce qui est de la position justement, je trouve que les repose-pieds sont assez mal placés. Quand je suis debout, pour manoeuvrer la moto, les reposes-pieds viennent buter sur les chevilles et cela est assez désagréable, mais bon on s'en sort quand même...

    Côté rangement, si vous optez pour la version sans ABS, vous pourrez récuperer une petite place sous la selle conducteur (la piece métallique argentée). Alors vous pourrez y glisser en 2 partie un mini-U homologué d'une 12aine de centimètres, le U sous la selle passager, le cadenas a la place libérée par l'ABS. Mais si, comme moi, vous avez opté pour l'ABS, n'insistez pas, il n'éxiste pas encore de U adaptable. A noter troutefois la sortie imminente d'un U homologué SRA adapté éxclusivement pour la Z.


    Côté ésthetique, je commence a m'y faire. Je préférais peut être le Z d'avant, mais bon les choses changent, et puis avec le temps je commence a apprécier de plus en plus le design de ma machine. Le full black, y compris sur la fourche, lui donne une classe incomparable. Le pot en revanche est toujours aussi moche :-? Mais plus que le pot, la tête de fourche est vraiment laide telle quelle. Il manque quelquechose par rapport au Z1000 et le compteur de vitesse déforme trop la tête de cette machine. Heureusement, vous pouvez corriger cette faute de gout par un saut de vent qui lui donnera une gueule bien plus "agressive" ;-)

    Image

    Je vous ferais d'autres photos de jour ^^
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Z 750 k7-8

    par BabySpeed » 21 janv. 2008, 10:36

    Diamond_Walbrow a écrit :@ Baby : C'est d'autant plus flateur ce que tu dis car je ne lis pas Moto et Motard, je ne supporte pas ce magasine !! :lolol:
    :pouce:

    mais comme tu disait qu'il l'avais descendu et que tu comprenais pas pourquoi :whistling: :lolol: sa ma fais rigolé :oops: :-D

    j'irais l'éssayé a cottard :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Z 750 k7-8

    par GEX » 21 janv. 2008, 14:56

    :aplau: superbe CR, tres complet et bien expliqué malgré que j'aime moins cette version, preferait l'ancienne :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 21 janv. 2008, 19:28

    Ce qui m'étonne c'est que la tienne n'ait pas la fourche peinte.

    Voici 2 photos de la mienne, avec donc le saut de vent Airmax, puis les proteges carters Top-Block.

    Image

    Image
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Diamond_Walbrow

    Re: Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 22 janv. 2008, 00:10

    Tout l'inverse de toi Azazel, moi la bulle j'accroche pas du tout ! ;-)
    Par contre les patins, c'est moi ou ils ont peint la patte de fixation en noir ? Car ca a l'air de faire bien plus classe qu'en gris. Ca lui va bien au Z.

    @ Baby : pour le commentaire du moto et motard c'est un pote qui est pas mal retissent à ce Z et pro moto et motard qui m'en a fait part, perso je ne l'ai même pas lu.
    Mais pour rebondir sur ce que tu dis, bien que je puisse avoir la même conclusions qu'eux, pour moi ca reste une super machine. évidemment j'ai pas encore essayé la concurrence, mais pas rapport à mon vécu motard, et à celui de la majorité de gens qui achètent cette moto, je ne vois pas comment ca peut être une déception. C'est pas parce que le freinage et la partie cycle sont perfectibles qu'ils sont fondamentalement mauvais. Enfin ils me font bien rire moto et motard, ils font des wheels et des stopies à gogo avec les machines pour ensuite critiquer le fait que ce soit pas une routière ou que les suspensions soient merdiques .... :ah: Vraiment une bande de guignol !

    @ Gex : Merci

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 22 janv. 2008, 08:55

    Ui les patins et leur fixations sont en noir.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 07 févr. 2008, 13:53

    Ce matin, j'ai eue la possibilité de me servir de l'ABS.

    Comme je suis encore en rodage, je me traine sur une voie, un un vieux c** a décidé de se jeter devant moi.

    Je n'ai pas pilé mais j'ai freiné relativement sechement, l'abs s'est mis en marche, et le freinage a été... optimum.

    La sensation n'a rien a voir avec l'ABS d'une voiture, désagréable, qui fait vibrer les pédales avec une sensation de "crans", d'engrenages...
    Là, tout se fait en douceur, sans accoups, sans vibrations. On entend juste un bruit étrange, un peu comme un piston a air comprimé.

    Bref, je ne regrette pas cette option ;-)

    Stunters s'abstenir :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Diamond_Walbrow

    Re: Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 07 févr. 2008, 14:19

    Ah bah voilà, tu viens d'amortir ton abs, sans lui tu aurais été au tas ce matin ...

    Peux tu m'en dire plus : le voyant orange s'est allumé ? Le laps de temps entre le moment ou l'abs relache la pression dans les freins et ou ca refreine de nouveau est il long ? Ressent on quelque chose dans la poignée de frein ? Tu as déclenché l'avant et l'arrière ou juste les 2 ?

    Moi même en freinant relativement fort sur le mouillé il n'a pas encore déclenché !!

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 08 févr. 2008, 10:28

    J'ai freiné que de l'avant et j'ai regardé autre chose que le voyant a ce moment là, désolé :whistling:

    Je n'ai rien ressentis de particulier dans les poignées, si il y a une vibration elle est infime. Tu ne ressens absolument pas le moment ou l'abs relache la pression, c'est pas comme sur une voiture ou tu sent que ca sert, puis lache, puis ressere.. etc... Là c'est transparent, tu friene, tu sens que le freinage est "assisté", y'a un bruit différent, ca freine proprement, point.

    Ceci dit, je ne roulais pas super vite, j'en dirais plus apres le rodage. D'ailleurs, je vais appeller pour prendre rdv,le rodage est fini ce soir. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: Z 750 k7-8

    par cougar93 » 08 févr. 2008, 20:59

    Ben moi ca va faire 3 mois que je l'ai, 5000 kms , et j'en suis extrement content. c'est ma première moto et je ne regrette pas. L'abs est sensationnel, declenchement sur sec et mouillée, et la moto ne bouge pas.
    Mon seul regret, l'angle de braquage, comme dit Azazel, dans les bouchons une horreur, on ne peut pas manoeuvrer, même dans mon parking c'est des compliqué !!!! Lol
    Deuxième point néfaste, la suspension arrière, la moto a trop tendance à bouger en virage sur sol abîmé.
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote
  • Diamond_Walbrow

    Re: Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 08 févr. 2008, 22:49

    Tu dois vraiment avoir freiner comme un dingue pour déclancher l'abs sur le sec, car moi meme sur le mouillé pour l'instant il ne déclanche pas et pourtant j'ai déjà fait quelques freinages appuyés !!

    Quand au sec j'ai freiné comme un trappeur cette aprem et je ne l'ai pas encore senti une seule fois ...

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Z 750 k7-8

    par Bobleponge » 09 févr. 2008, 01:31

    Diamond_Walbrow a écrit :Tu dois vraiment avoir freiner comme un dingue pour déclancher l'abs sur le sec, car moi meme sur le mouillé pour l'instant il ne déclanche pas et pourtant j'ai déjà fait quelques freinages appuyés !!

    Quand au sec j'ai freiné comme un trappeur cette aprem et je ne l'ai pas encore senti une seule fois ...

    Bye
    Avec l'abs pas besoin de freiner comme un dingue pour le declencher mais une action seche peut le declencher ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    cougar93
    MotoRunner
    Messages : 104
    Inscription : 07 févr. 2008, 23:09
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 848 EVO
    Localisation : Ile de France

    Re: Z 750 k7-8

    par cougar93 » 09 févr. 2008, 21:09

    un freinage sec d'urgence suffit amplement .... :moto:
    Baisse ta culotte c'est moi qui pilote
  • Avatar de l’utilisateur
    spurs20
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 05 févr. 2008, 15:44
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CBR 1000

    Re: Z 750 k7-8

    par spurs20 » 14 févr. 2008, 15:35

    punaise j'ai tout lu :D fier de moi :lolol: sinon sympa ce petit cr , j'avais vachement lu que la suspension arrière n'était pas bien je crois que c'est sa qui ma fait décider de rester chez yam ! :) sinon c'est clair que cette machine a son style mais j'aime bien :) merci encore
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 15 févr. 2008, 09:48

    L'amortisseur est un peu ferme ui, mais cela ne fait pas a mon sens un motif de rejet...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Diamond_Walbrow

    Re: Z 750 k7-8

    par Diamond_Walbrow » 15 févr. 2008, 13:08

    En effet, ne pas acheter la moto juste parce que dans la presse ils l'ont descendu en flèche sur la partie cycle alors que le problème vient majoritairement des pneus ....

    En effet l'amortisseur n'est pas vraiment de bonne facture, il a tendance a trop nous faire rebondir sur les petites bosses, mais sur les belles routes, il sait se faire oublier.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    cedd
    MotoRunner
    Messages : 154
    Inscription : 23 avr. 2006, 14:47
    Sexe : Homme
    Moto : Z 750 k8 full black
    Localisation : serre chevalier

    Re: Z 750 k7-8

    par cedd » 19 mai 2009, 11:45

    deterrement de post mais c'est juste pour apporté ma contribution a un petit detail!!

    sur mon Z vieu de 8 mois j'ai decidé de changé se "magnifique" pot d'origine. j'ai opté pour le master (devil)!!

    a mon avis changé le pot d'origine pour n'importe quel autre silencieu est un avantage pour 2 chose:

    _le bruit
    _le poid

    j'ai halluciné en sous-pesant le pot d'origine qui je pense est un vrai handicap!! en tout cas je m'en rejoui!

    a+ les chauds :-D :-D
    "si les bouteilles vide valaient du fric j'aurai des couilles en or"
  • ptitqueniau

    Re: Z 750 k7-8

    par ptitqueniau » 02 août 2009, 22:50

    ils ont amélioré le freinage sur les versions 2009?

    je voudrais la prendre comme 1ere bécane (en bleu elle est vraiment trop belle) mais je voudrais pas finir dans le tas. :oops:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Z 750 k7-8

    par Azazel » 02 août 2009, 23:13

    Amélioré? Pourquoi? Mon 2008 freine très bien et elle me l'a deja prouvé... ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ptitqueniau

    Re: Z 750 k7-8

    par ptitqueniau » 03 août 2009, 08:46

    Diamond_Walbrow parlait d'une partie freinage perfectible dasn ses points négatifs c'est pour ça que je demandais..excuses.
  • ptitqueniau

    Re: Kawasaki Z 750 k7-8

    par ptitqueniau » 08 sept. 2010, 17:38

    je ne parlerasi que des points que j'aime pas vu que je suis en rodage et que je n'ai pratiquement aucune expérience avec d'autres motos..

    ce que je trouve naze:

    -la selle,un vrai tape cul (tout un après midi a rouler et j'avais les miches anesthésiées)
    -le rayon de braquage (m'en suis rendu compte surtout dans le garage pour la parquer)
    -un truc casse couille c'est l'emplacement du repose pied gauche et la béquille (chiant de la béquiller,le repose pied m'emmerde)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Kawasaki Z 750 k7-8

    par Azazel » 09 sept. 2010, 16:18

    Alors clairement oui, la selle, c'est abusé... une vrais planche. Poca s'en souvient encore :whistling: Il faut investir dans une selle confort ;-)

    Pour le rayon de braquage, je confirme aussi. En comparaison avec mon ZR-7 c'est la vrais misère. Aussi je conseille vivement de ne pas hésiter a poser les pieds au sol lors des demi-tour, au risque d'etre surpris et de finir au tas :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Kawasaki Z 750 k7-8

    par rambo33 » 10 sept. 2010, 14:04

    ptitqueniau a écrit :je ne parlerasi que des points que j'aime pas vu que je suis en rodage et que je n'ai pratiquement aucune expérience avec d'autres motos..

    ce que je trouve naze:

    -la selle,un vrai tape cul (tout un après midi a rouler et j'avais les miches anesthésiées)
    -le rayon de braquage (m'en suis rendu compte surtout dans le garage pour la parquer)
    -un truc casse couille c'est l'emplacement du repose pied gauche et la béquille (chiant de la béquiller,le repose pied m'emmerde)

    je suis d accord avec l ensemble de tes remarques moi aussi et pourtant j'ai le dernier modèle 2010 et point de vue partie cycle on retrouve le même problème que sur le 2007 au niveau de l 'amorto arrière et des pneus d 'origines qui sont vraiment merdiques en condition humide (j'ai fait un beau travers à la ré accélération et ceci même pas dans un virage)
    kawaaa powwwaaa !!!
  • ptitqueniau

    Re: Kawasaki Z 750 k7-8

    par ptitqueniau » 10 sept. 2010, 16:17

    ouaip,moi je la sens pas trop parfois..surtout sur routes un peu abimées j'ai l'impression que les suspensions font pas leur boulot et que l'avant part dans tous les sens...fausse impression?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Kawasaki Z 750 k7-8

    par Azazel » 10 sept. 2010, 16:49

    Je n'ai jamais ressentit cela pour l'avant. Au contraire, je trouve la parie avant plutot bien et l'ABS très éfficace.

    Par contre, il est vrais que le pneu d'origine est particulièrement pourav' :hehe: Mais bon... sauf si tu t'appelles Crésus, tu vas quand même le finir ...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
Répondre 31 messages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité