1er échec au plateau !!
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 09:54

    Bonjour à tous, tout juste inscris sur ce site qu'il faut déjà que j'y participe !! C'est le but non !!! Bref, quand son nom l'indique , j'ai loupé mon plateau ce matin !
    Quelle M...E , mais bon déjà çà ne sentait pas des masses bon à voir les conditions, pluie la veille piste plus que glissante mais qui séchait au fur et à mesure , cool je me dis. A part les 2 circus de mon auto école, je suis le seul à passer le plateau, ma mono me dit peut etre qu'il y en aura d'autres des autres moto écoles, ok. Je vais m'échauffer sur la piste, et trouve la moto différente, elle revenait de révisions. Ok celà ne peut etre que mieux. Ma mono me dit, y a t'il de l'essence, je regarde le plein était fait au complet. (Peut être que psychologiquement ... à cause du poids , enfin).
    Arrivé sur site, je suis le seul à passer le plateau, la pression monte un peu. Je souffle un bon coup me disant au moins ce sera plus rapide, et j'aurais l'éxaminateur rien que pour moi et toc !! LOL En plus je tire, le freinage rétrogradage mon préféré , peut etre un signe. Enfin, le plateau commence , la pousette sans problème un A qui fait plaisir, puis vient les vérifs Eclairage, premiere fois que je l'a présente un A aussi. Ca fait chaud au coeur, voyant la piste séchée je me vois déjà en train de réaliser mon rapide. Arrive le lent, avec entrée sur par la porte d'évitement, ma mono monte derriere moi , je pars fait mon demi tour, et arrive à hauteur du slalom, elle descend, et là les ennuis commencent !!! C'est comme si toutes mes connaissances et ce que j'avais si bien réussi avant , était parti de moi, impossible de retrouver une allure convenable pour réussir. J'effleure le premier piquet , me dit aïe plus le droit à l'erreur. Respire et arrivée à la porte d'après , je cale. Alors là, c'est comme si le monde autour de moi s'écroulait. Bon, je me dis encore un essai , faut tout arracher, je repars , fait mon demi tour, commence mon slalom et bien même chose que la premiere fois, trop lent impossible de trouver mon allure: Résultat Fini pour moi pour cette fois ci.

    Donc Voilà , dégouté d'avoir loupé comme celà, je ne trouve aucunes explications pour le moment à part que j'ai était mauvais, voir meme minable.
    J'ai du me coller la pression tout seul comme un grand, résultat en me voyant déjà au rapide, je n'ai meme pas pu y aller.
    Donc la pression retombant, j'ai un peu les boules, et j'espere que vos conseils de pros vont pouvoir m'aider a y voir plus clair et a comprendre cet échec.

    Merci d'avance
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Verbalinsurection » 10 juin 2009, 09:59

    Salut !
    Bon déjà, pas grave pour ton plateau, c'est pas un drame, ça arrive :pouce:

    Pour ce qui est du rythme. As tu vérifier que le ralentit n'était pas trop bas ? puisqu'on fait le lent sur le ralenti, s'il est trop bas ça fausse tout et on perd rapidement équilibre et repères.

    C'est quoi ? un CB ?ralenti est à combien ? réglage différent lent/rapide ?
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 10:08

    Merci pour ta réponse , le ralenti était à environ 1000 tr mais quand je m'etais échauffer , j'ai trouvé la moto plus faible, (toute timide lol), aussi peut etre le fait de ne pas avoir pu rouler pendant une semaine avant le plateau a peut etre joué aussi , je ne sais pas. Je prends ca avec philo, car il y a pire dans la vie, et je vais etre papa à la fin de l'année donc voila je me dis que ca ne change rien à ma vie (enfin pour le moment), les échecs permettent de réussir donc voilà mais un peu les boules quand meme. La moto est donc une 600 CBF et le ralenti ne change pas selon le lent ou rapide.
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Aury » 10 juin 2009, 10:34

    Pour mon 1er plateau je m'étais collé une pression pas possible , j'étais carément stréssé et je tremblais de partout !!
    Résultat , j'ai foiré mon freinage au rapide et jme suis vautré :-?

    j'ai repassé mon 2nd plateau , 1 semaine plus tard et la j'y suis allée plus que détendue !!
    Et bien verdict : 4 A !!

    Donc moralité , pour le 2eme détend toi et ça va le faire ;-)
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Verbalinsurection » 10 juin 2009, 10:37

    Perso pour le permis sur la cbf j'avais réglé le ralenti à 1200 pour le lent, 1000 pour le rapide (pour le demi tour)
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 10:41

    Merci aury, de te joindre à la conversation, ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi j'ai loupé ce lent auquel d'habitude je passe bien, j'avais l'impression d'etre un piquet sur cette moto, dur de partout (lol), et incapable de faire quoi que ce soit, et pas d'equilibre. Je voudrais aussi que la prochaine fois , arriver bien reposer et ne pas etre seul (ca serait bien).

    Mais bon ca fait du bien de se sentir aidé. Merci
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Aury » 10 juin 2009, 12:46

    c'est le stress je pense , parce que moi aussi le rapide je le passais bien quand j'ai passé mon 1er plateau !!

    tout ce que je peux te conseiller c'est de te détendre pour passer le nouveau plateau !
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 12:56

    Oui, en plus c'est celui que j'aimais pas trop avec la porte d'evitement, je pense aussi que je me suis vite vu sur le rapide avec le freinage retro (20s70 en cours) donc la pression etait trop forte.
    Je pense aussi que le faites ne pas avoir eu trop de temps de pouvoir conduire avant d'y aller et peut etre aussi une cause.
    Enfin, on verra la 2e fois sera la bonne, je vois pas pourquoi !!

    J'ai lu ta petite histoire de plateau, lol, je crois m'y retrouver aussi un peu
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 20:04

    Me revoila, je commence à avoir quelques remords en me disant que j'ai peut etre loupé une bonne occassion d'avoir mon plateau ce matin, mais en y repensant vu dans l'etat que j'etais des mon départ pour le slalom du lent, je pense qu'il etait sur que je partais à l'echec. Je n'ai pas reussi à trouver mon equilibre, a trouver ma position, comme si j'etais un novice. Voila mon ressenti du moment .
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Azazel » 10 juin 2009, 20:11

    Ca arrive, cela n'a rien de honteux. Alors persiste et garde ton courage ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Mmaverick5
    Messages : 9
    Inscription : 10 juin 2009, 09:35
    Sexe : Homme
    Moto : Aucune pour le moment

    Re: 1er échec au plateau !!

    par Mmaverick5 » 10 juin 2009, 20:22

    Merci de votre aide ca me permet de garder le moral, mais c'est sur que ca fait quand meme reflechir cet echec, mais en basant sur les exemples de certains d'entre vous et de voir maintenant ou ils sont , ca redonne du Power, donc la prochaine fois gros GAZ !!!
    Réussir à avoir son permis est toute une histoire, mais la plus belle c'est l'histoire que l'on écrit sur la route !!
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: 1er échec au plateau !!

    par didy17 » 10 juin 2009, 21:44

    détends toi garçon, no stress, reprends quelques heures de plateau mais pas trop du style 2 ou 3h avant le prochain passage de l'exam et c'est dans la poche ;-)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités