Adresse I.P
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Adresse I.P

    par Qu@zimir » 03 mars 2010, 10:59

    Une question me turlupine..l'adresse IP correspond -elle à un ordinateur ou à un routeur ? :happy1:
    Des hébergeurs de fichiers limitent les téléchargements grâce à l'adresse IP...j'ai pas envie de m'embêter à bidouiller pour voir si mon adresse Ip est fixe ou non (mon ensemble réseau fonctionnant au poil pour le moment :happy1: :ange: )...donc je me suis demandé si je pouvais avec 2 ordinateurs télécharger en mm temps chacun un fichier dans le but d'aller 2 fois plus vite ;-) ...Je sais qu'avant je pouvais gruger en vidant mon cache et en rebootant mais bon éteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/eteindre/allumer/ c'est chiant à lire et puis c'est ptet pas bon pour le pc à force :pascontent1:
    Merci
    (Oui Verbal je chercherai le film ou la dame fait des choses bizarres avec le cheval...mais pour le moment je me cherche des jeux pour une console que je ne citerai pas :taistoi: :diable: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Adresse I.P

    par Verbalinsurection » 03 mars 2010, 11:08

    Adresse ip PUBLIQUE (donc celle que voit megaupload etc.) est lié à ton modem, donc ta ligne tel, différente de ton adresse PRIVE de tes PC sous la forme generalement 192.168.xxx.xxx
    Bref, comme tu as certainement une IP fixe sur ton modem (en fait ça depend si tu es dégroupé ou non et si tu as souscrit l'option dans le cas où tu ne serais pas dégroupé)

    Pour telecharger il existe plein de moyen pour exploser megaupload et consort, mais je les détaillerais pas ici ;-) mais ça se trouve facile sur le net, et au pire il y a les proxy russe, chinois, etc. ça aide :taistoi:

    Qu@zimir a écrit :Oui Verbal je chercherai le film ou la dame fait des choses bizarres avec le cheval
    :lolol: j'men doutais va :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Adresse I.P

    par Freedy » 03 mars 2010, 11:23

    Alors, une adresse I.P., c'est franchement comme une adresse postale. Elles permet d'identifier une ressource, que ce soit un ordinateur, un routeur, un serveur... Car au fond, ce sont toujours des ordianteurs en réseau tout ça.

    Pour répondre à ta question. Ce n'est probablement pas possible pour la raison suivante :
    Ton PC veut se connecter à un site. Il envoie alors par sa carte réseau un requête du style "je veux le site www.moto.com"
    Au bout de ta carte réseau, un cable qui arrive à ta FreeBox/LiveBox/NeufBox/AliceBox (rayez les mentions inutiles), qui agit comme un modem routeur.
    Le routeur ne connait pas le site www.moto.com et l'envoi donc vers l'extérieur, vers internet.
    Et là c'est parti sur le réseau....
    Pour commencer, il va falloir transformer le nom du site : www.moto.com en l'adresse IP du serveur qui héberge ce site. En effet, les routeurs ne savent manipuler que des adresse IP (je simplifie...)
    Les routeurs vont donc se repasser le bébé jsuqu'à envoyer finalement ta requête sur le bon PC. le serveur du site.
    Donc tout le traffic du site www.moto.com passe par ce dernier routeur.
    Mais comment ferait ce site pour répondre à tous les internautes s'il ne connaissait pas leurs IP ? Ce ne serait pas possible. La parade est donc qu'à chaque fois qu'une requête passe par un routeur, l'IP de l'expéditeur reste imprimée sur la requête, et chaque routeur apose sa marque à côté.

    En l'occurence, pour un particulier, tous les PC qui se trouvent derrière la même 'Box' partagent la même adresse IP. Ce n'est qu'au sein du réseau local qu'ils ont des IP différentes, mais le serveur l'étant pas sur ce réseau local, il ne le voit pas.

    Donc si ton serveur de je ne sais quoi n'utilise pas en plus de l'IP un autre moyen de vérification (comme le cookie par exemple), t'es foutu.
    Le seul remède restant, c'est le proxy anonymiseur. Sous ce terme barbare se cache un concept très simple : c'est un routeur qui efface toutes les données de l'expéditeur quand un requête le traverse. Cependant, il en garde trace, afin de rediriger la réponse de la requête vers la personne intéressée. C'est juste que le serveur de destination n'en est pas informé. Un peu le principe d'une Boite Postale. Tu connais le numéro de la B.P., mais tu ne connais pas la vraie adresse de la personne...Et plusieurs personne peuvent partager la même BP... enfin bref.
    Le hic avec les proxy anonymiseur, c'est qu'il souvent utilisés à des fins peu honnêtes, qu'ils ne sont jamais très clean, ni très efficaces. Ce qui veut dire :
    * Qu'il y a toujours des trucs louches qui trainent dans le coin et que ce n'est pas terrible d'aller laisser des traces dans ce genre d'endroit...
    * Qu'il y a des risques de menaces potentielles par des hackers prépubères et boutonneux qui auront vu passer votre IP en sniffant le proxy...
    * Et enfin surtout : il n'est pas dit que ça marche tout simplement, surtout sur un proxy Anonymiseur gratuit... :whistling:

    Bref, tout ce baratin sans structure pour te dire que t'es mal barré... :happy1:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Adresse I.P

    par Qu@zimir » 03 mars 2010, 11:25

    ok merci pour tes éclaircissements ;-) ...
    tant pis..je prendrai mon mal en patience...j'ai essayé 2/3 fois de passer par un proxy mais ca ne marchait pas alors :nono: :happy1:
    tant pis c'est le jeu ma pov'lucette :ange:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Adresse I.P

    par klerete » 03 mars 2010, 11:51

    Merci Qu@z pour ta question et Freedy d'y avoir répondu!
    Ca me permet de renforcer mes connaissance (ou de palier à mon ignorance :whistling: ) en informatique!
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Adresse I.P

    par Qu@zimir » 03 mars 2010, 12:04

    ou la j'avais pas vu le post de Freddy :pouce: ..je viens de m'ingurgiter un aspro pour digérer tout ca :mdr3: ...
    et bin si tu compares internet avec la poste on est mal barré avec son changement de statut :happy1: :mdr3: mais ca a le mérite d'être assez clair :diable:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Adresse I.P

    par nrok79 » 03 mars 2010, 12:41

    :pouce: :pouce:
    Sympa les explications, même si je sais déjà tout ça, c'est bien expliqué :amen:
    Puis j'aurais jamais pris le temps de répondre aussi clairement.
    Parce que quand le Néophyte tombe la-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_ad ... ranslation
    :pleur4:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Adresse I.P

    par Azazel » 03 mars 2010, 14:49

    Oui c'est plutot bien expliqué.

    Apres tout dépend comme dit Freedy du mode de controle. Je m'explique: J'ai 2 portables, le miens et celui de Poca.

    Ce week end j'ai regardé depuis mon portable ce qui était visible en streaming comme film. Le serveur qui heberge le film en question c'est megaupload. Sur ce site, si tu n'es pas inscrit chez MU, tu n'as le droit qu'a 70 mn environ de video, ensuite tu attends 1h pour voir la suite.

    Mais voila, j'ai commencé a voir le film sur mon portable, puis comme celui-ci etait occupé, j'ai mis le film sur celui de poca. Une fois les 70mn écoulées, il me dit comme prévu qu'il faut attendre 60mn. Mais comme j'avais deja stoppé la video sur le miens, en faisnt un refresh, je n'avais plus que 20 mn a attendre... Qu'en déduire? MU fait un autre controle... Peut être par adresse mac... A tester donc dans ton cas.

    Pour info, l'adresse MAC est une adresse physique unique liée à ta carte réseau. Elle se présente sous la forme XX.XX.XX.XX.XX et est gravée directement sur ta carte (quand c'est une carte pour PC).
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Adresse I.P

    par Qu@zimir » 03 mars 2010, 14:56

    non j'ai pas un mac j'ai un pc :happy1: ;-) :mdr3: ...
    ouaip enfin c'est pas grave...car suivant les hébergeurs je navigue entre Megaupload et Rapidshare et comme ce sont des gros fichiers de la taille d'un DVD, suivant comment ils sont coupés ca va de 40 fichiers à 3 suivant la taille réelle de l'image disque...
    en mm tmps vu que j'ai le temps c'est pas tres grave..je patiente :happy1: ...(en mm temps vu l'argent que j'économise grâce à ce systeme.. :taistoi: ..Niopow si tu me lis va voir ailleurs stp :whistling: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Adresse I.P

    par Niopow » 03 mars 2010, 15:26

    :taistoi: :taistoi: :taistoi:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Adresse I.P

    par Freedy » 03 mars 2010, 16:00

    Niopow a écrit : :taistoi: :taistoi: :taistoi:
    :mdr2:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités