Si j'ai bien suivi, tu veux faire des voyages à 2, en suivant les potes, en sortant tout juste du permis...
Je suis désolé de briser tes rêves, mais c'est pas possible.
Avec un monstre (je ne parle pas de puissance, mais bien du poids pur) comme la fat boy, aussi agile qu'un super-tanker, ça me parait délicat. Quand Didy te dit ,"c'est difficile à relever", ça veut dire qu'il y a de forte chance que tu te mette par terre dans tes premiers tours de roue. Pas forcément vite hein, sans se tuer, ni se blesser, mais en calant au feu sur un coup de piston, une fin de freinage sur une ligne blanche, j'en passe et des meilleurs. Le bilan est le suivant : Pas de blessures pour toi ni personne (prenons une situation qui finit 'bien'), des réparations (réservoir, guidon, écopes, coque arrière...), et puis bah tout simplement relever la machine pour repartir.. Du coup, si c'est un vieux brêlon par forcément très joli, qui vaut pas grand chose avec des pièces pas cher, c'est mieux. C'est pour ça qu'une machine entre 250 et 600cc pour commencer (à l'exclusion des enduro 450, sportives 600, etc), c'est quand même nettement mieux.
Alors c'est sûr que le voyage à 2 sur un ER6, un CB500, ou un GPZ500 c'est pas délire. C'est même impossible. Cependant, le voyage à 2 nécessite une sacré machine, et une sacré expérience aussi. Laisse faire le temps, le plaisir n'en sera que meilleur. Commence déjà le voyage en solo, avec tes bagages sur un CB500 ou équivalent, tu verras que c'est pas évident tous les jours. Quant tu auras tes repères, tu iras traîner dans les concessions des marques qui te font rêver et tu vivras ta passion pleinement. Ne grille pas les étapes, sinon tu n'iras pas au bout.