Cherche spots et pratiquants en Ile de France pour débuter
  • Avatar de l’utilisateur
    Yann_H
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 27 déc. 2010, 16:23
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha MT-03

    Cherche spots et pratiquants en Ile de France pour débuter

    par Yann_H » 27 déc. 2010, 17:21

    Tout est dans le titre...

    Comme je l'ai dis dans ma présentation je souhaiterai commencer le Stunt, je viens du monde du VTT Free Ride et je roule en moto depuis plusieurs années.
    Du coup je cherche des spots et des pratiquants pour commencer sur la bonne voie.
    Conseils dans le choix de la moto, conseils techniques...
    Je n'ai guère trop envie de commencer avec ma Yamaha MT-03 et il ne semble pas que ce soit le meilleur choix.
    Du coup je pense m'orienter vers une petite 500 ou 600 bon marché genre CB 500, GS 500 ou XJ 600 mais je n'ai aucun recul sur les critères de choix. Moto qui déjauge? Protection facile à trouver? Modifications à réaliser? ...?

    Tout les conseils sont les bienvenus!
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: Cherche spots et pratiquants en Ile de France pour début

    par julien80 » 27 déc. 2010, 18:35

    Pour le choix de ta moto je te conseilleré plus une cb 500, pour la pratique du stunt pour plusieurs raisons:
    -1er raison: Beaucoup de pieces détachées sur le marché de l'occasion
    -2eme raison: Moteur increvable
    -3eme raison: Moto avec une mécanique simple, idéal pour la préparation.

    Mais avant de te lancer dans le stunt avec ce genre de moto il va falloir que tu change d'entré la démultiplication, rajouter un deuxième étriers AR avec un levier au guidon, lui faire un arceau pour protéger le moteur de toutes mauvaise chute, lui mettre un bocal récupérateur de fuite etc...
    Pour ceux qui est de déjaugage n'hésite pas a mettre un peut plus d'huile dans le moteur tout en restant raisonable biensur.

    Si non tu a aussi des 900 cbr qui se trouves a des prix raisonable est qui sont idéal pour ce genre de pratique mais l'avantage d'une 500 c'est qu'elle sera beaucoup plus maniable pour apprendre.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Yann_H
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 27 déc. 2010, 16:23
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha MT-03

    Re: Cherche spots et pratiquants en Ile de France pour début

    par Yann_H » 27 déc. 2010, 19:57

    Merci pour ta réponse rapide et ces précieuses informations!

    Ça me conforte dans mon idée de départ, commencer a une petite moto sans prétention pour progresser.
    J'ai vu des petites cb d'occaz a des bons prix, il va falloir que je regarde le prix des pièces annexes pour bloquer mon budget.

    Je vais également essayer de trouver un spot avec des pratiquants accueillant un débutant histoire de pas me retrouver tout seul dans un endroit désert... On ne sait jamais en cas de mauvaise chute!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités