Pneus sur HONDA F6C ou (VALKYRIE )
  • Avatar de l’utilisateur
    Didier G
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 08 mai 2011, 14:00
    Sexe : Homme
    Moto : Honda F6C Valkyrie
    Localisation : Beaumont sur Dême

    Pneus sur HONDA F6C ou (VALKYRIE )

    par Didier G » 08 mai 2011, 14:13

    Bonjour aux possesseurs de ce bel engin. Je suis tombé sous le charme il ya quelques années et j'ai pu m'en offrir un enfin!!!
    Je suis passé par un concessionnaire qui allait régulièrementaux Etats Unis. Il m'en a rapporté un, avec compteur en miles et sonorité de l'échappement typique.... un vrai bonheur.

    Je dois changer mes pneus et un doute subsiste. Jusqu'à lors, je m'étais contenté de faire remplacer mes pneus en fonction des dimensions antérieures. Hier, je suis allé voir sur différents sites proposant des pneus et en cherchant "par véhicule", les dimensions que tous les sites m'annoncent sont inférieures à celles qui équipent actuellement mon F6C.

    J'ai du 150/80 R17 72H pour l'avant et les sites proposent du 140/80 R17 69H
    J'ai du 180/70 R16 77H pour l'arrièreet ils proposent du 170/80 R15 77H

    Ces dimensions sont-elles erronées ou puis-je alors partir sur celles-ci. J'ai trouvé un train de pneus en Dunlop avec les dimensions des sites pour 228.80€; ce qui reste très abordables. Je ne voudrai toutefois pas faire le radin et ne pas tenir la distance.

    Merci de votre réponse et à bientôt.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Pneus sur HONDA F6C ou (VALKYRIE )

    par klerete » 08 mai 2011, 15:16

    Message déplacé dans la bonne section et verrouillé en attente de présentation
    Image
  • B12R

    Re: Pneus sur HONDA F6C ou (VALKYRIE )

    par B12R » 09 mai 2011, 07:53

    si les dimensions ne sont pas les bonnes tu ne sera techniquement pas en règle :nonon: et en cas de gamelle un bon expert s'empressera de le faire remarquer a ton assureur :/ je te laisse deviner la suite

    sinon par expérience après a moins que ton site soit très bon, mais de prendre chez le concess revient a 10€ près a la même chose :| car a moins de trouver un garage qui te monte t'es pneu du net pour le même prix et encore si il accepte de le faire y en a très peu (et dans le cadre des pneu auto pris sur le net les tarif soit disant attractif pour le montage ne s'applique pas partout il compte au temps passé et bonjour la facture du coup pas vraiment valable)

    mais avant de prendre sur le net renseigne toi bien pour les pneu de la bonne dimension en espérant que ce soit pas un vieux stock de pneu mal stocké qui va ce bouffer vitesse grand V

    (sur cardy j'avais pris des pneu j'ai pas eu de souci a l'époque mais pas gagné autant que ça ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Didier G
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 08 mai 2011, 14:00
    Sexe : Homme
    Moto : Honda F6C Valkyrie
    Localisation : Beaumont sur Dême

    Re: Pneus sur HONDA F6C ou (VALKYRIE )

    par Didier G » 10 mai 2011, 20:56

    Merci pour tes conseils B12R.
    J'ai déjà pris contact avec un concessionnaire qui me conseille de garder les dimensions existantes pour les raisons que tu cites. Alors je ne vais pas faire de "fausses" économies et vais rester sage surtout qu'un train de pneus me dure entre deux et trois ans. J'essai de ne pas trop rouler quand il pleut car avec tous les chromes, c'est une heure trente de boulot derrière car il n'est pas question de sortir le F6C sale !!!
    Avec l'été qui arrive, c'est obligé : je change les pneus.
    Bonne soirée et à bientôt

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités