[CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 27 août 2011, 21:20

    Voici Mimille, ma CBF 1000 FA, le jour de son arrivée à la maison. Elle n'avait que 30 km au compteur, effectués pendant l'essai qui m'a fait tomber amoureux d'elle :

    Image

    Quelques jours plus tard, elle recevait un top-case :

    Image

    Les 3 suivantes ont été prises aujourd'hui, au terme d'une balade :

    Image

    Image

    Image

    Vala vala vala...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: La Mimille à JGab

    par camelron49 » 28 août 2011, 00:07

    Jolie moto :pouce:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: La Mimille à JGab

    par BOTHROP'S 56 » 28 août 2011, 07:39

    :ghee: :ghee: Belle Bête !!!! :pouce: :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: La Mimille à JGab

    par mounette » 28 août 2011, 08:41

    FELICITATION !!!! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    maxou13140
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 13 août 2011, 20:54
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki gsxr 750
    Localisation : Miramas/Bouche du rhône

    Re: La Mimille à JGab

    par maxou13140 » 28 août 2011, 16:01

    Jolie la bette
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: La Mimille à JGab

    par salim7 » 28 août 2011, 17:13

    belle aquisition.j'aime bien le tete de fourche qui resemble au sportive de la marque c vraimment une machine a avaler les borne :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: La Mimille à JGab

    par franck86 » 09 sept. 2011, 22:37

    OUAAAAAAAAAA
    Super.
    J'ai essayer la CBF1000 c'était pas mal, mais là... la p'tite gueule... :ghee:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: La Mimille à JGab

    par JGab » 17 sept. 2011, 13:02

    Allez ! Parce que ma lune de miel n'est pas terminée, que je suis toujours aussi :inlove: de Mimille, et que j'aime bien partager le plaisir qu'elle m'apporte, je vous en recolle une resucée. Photos prises au retour d'une balade, alors que je venais de passer les 5000 km.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!! :inlove: :inlove: :inlove:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 24 sept. 2011, 15:07

    Petite évolution.

    J'ai remplacé la bulle d'origine par une Puig Haute Protection (+10). Coût de l'opération : 130 €.

    Mes impressions étant forcément liées à ma taille, je précise que je mesure 1m90, et que j'ai laissé ma selle en position médiane.

    Je suis immédiatement allé tester le comportement de la bête. Je voulais m'assurer que je n'avais pas jeté ces roros par la fenêtre...

    Bah non ! Un régal ! :wouaw:

    Esthétiquement, ça se discute. J'ai pris un modèle fumé noir, pour qu'il s'intègre au mieux à la couleur de la moto. En position basse, j'aime. En position haute, j'aime pô. Mais quand on roule, on roule, on ne regarde pas la silhouette de sa monture, hein ?

    M'alors côté agrément !... Y'a vraiment pas photo ! :cote:

    La bulle Puig en position basse est plus efficace que la Honda en position haute. Il y a d'ailleurs de fortes chances, hormis sur l'autoroute, que je la laisse perpétuellement en position basse.

    Plus silencieuse, la Puig ? Certainement ! Mais aussi le casque. Derrière la bulle Honda, il sifflait et buffait, un truc pas possible. Là, je ne dirais pas qu'il est devenu silencieux, mais je n'ai plus l'impression d'être assourdi. Et plus de sifflement du tout ! Ahhhhhh ! Quel bonheur !

    Avec la bulle Honda en position haute, je ne pouvais pas tenir à plus de 150 km/h. Faire des pointes, oui. Garder la vitesse, non. Là, j'ai craqué vers 170 km/h. Et j'étais en position basse !

    Au chapitre des défauts, je citerais :
    • Peut-être l'épaisseur du plastique, inférieur à celui de la Honda. La bulle tremblote même aux vitesses légales. Je ne crois pas avoir observé ce phénomène avec celle d'origine. Mais rappelons-nous l'histoire du chêne et du roseau... Peut-être n'est-ce pas réellement un défaut, en fait?
    • J'ai beaucoup de mal à la changer de position. La bulle d'origine, plus raide, plus costaude, se montait assez facilement. Avec celle-ci, c'est plus difficile. Et j'ai peur de la péter pendant l'opération. D'ailleurs, dans les 2 photos position haute qui suivent, je ne suis pas absolument certain d'avoir réussi à atteindre le réglage maxi.
    • Le vent (bulle en position basse) est dirigée vers mon cou. C'est bien plus agréable qu'avant, mais il faudra que je me protège, je pense, si je ne veux pas choper la crève trop facilement.
    • Sur une bulle fumée noire, les insectes sont très visibles. Alors on nettoie plus souvent, pour que le nez de notre monture reste beau. :mrgreen:
    Je n'ai pas essayé la position haute.

    Maintenant, les photos.

    Voici Mimille avec sa bulle en position basse :
    Image

    Puis en position haute :
    Image

    Image

    Heureux, le JGab. :inlove:

    Edit : par contre, après l'avoir installée, faut faire gaffe... Bien protégé du vent, je me suis surpris à rouler nettement plus vite, à attaquer plus fort, sans effort et sans l'avoir calculé. Après, je me suis remis sur les rails. Mais si on n'y prend garde, on peut perdre son permis bêtement. Voire pire.
    Dernière modification par JGab le 25 sept. 2011, 11:09, modifié 2 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par franck86 » 24 sept. 2011, 15:15

    Super super sympa.*
    Nan c'est vrai, j'adore.
    C'est celle-la que je voulais :pleur4:
    Par contre 130€ :whistling:
    Tu l'as trouvé sur le net?
    Tu l'as installé toi même??
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 24 sept. 2011, 15:27

    Je l'ai achetée chez mon concessionnaire. 130 €, c'est le prix public de la bulle. Il m'a fait 10% dessus, pour absorber le coût du transport.

    J'avais renoncé à l'acheter sur le net, parce que je n'y ai rien trouvé de sérieux sur elle. Les Ermax, ça, tu en trouves en veux-tu en voilà. Mais cette Puig, c'est moins évident.

    Elle est arrivée 3 jours après ma commande.

    Je l'ai montée moi-même. Montre en main, il m'a fallu... 5 longues minutes. :mrgreen:

    Et je ne suis pas un manuel, loin s'en faut. Je n'ai jamais réussi à tendre moi-même ma chaîne, et j'appréhende le jour où je tomberai en panne de feu de croisement... Mais là, c'est vraiment simplissime. Si moi j'y suis parvenu, tout le monde peut le faire, crois-moi. :whistling:

    En gros : tu enlèves les 2 gros caches. Force pas comme un malade, ce serait dommage de les déformer définitivement, mais promis : ça vient facilement. Ils sont plus souples sur le côté extérieur, ce qui permet de les enlever et remettre plus facilement. Ensuite, une clé alène permet d'enlever, de chaque côté, 2 vis et un support plastique. Tu déposes la bulle, tu mets la nouvelle, tu engages la vis gauche-haut, la vis droite-haut, les 2 du bas, en n'oubliant pas les rondelles livrées avec la Puig et absents du montage d'origine, puis tu les visses pour de bon, tu remets les caches, et roule !

    Je te dis : 5 minutes.



    Accessoirement, je n'ai plus ces vibrations en ville, qui me gâchaient le plaisir : l'une des vis était desserrée, sur la bulle d'origine. :lolol:
    Dernière modification par JGab le 30 sept. 2011, 08:17, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par franck86 » 24 sept. 2011, 18:13

    Si t'as la référence, je suis preneur.
    Bien que entre ma 600 et ta 1000, il y a surement une différence :whistling:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 24 sept. 2011, 19:46

    C'est elle : http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-cb ... r19-m2804/

    Celle que j'ai choisie est la "Fumé foncé REF. 5252F". Mais c'est pour la 1000 F uniquement.

    Ici, elle est un peu moins chère : 107,80 € avec le port. Mais j'ignore si d'autres frais peuvent s'y attacher, vu que le vendeur est allemand. Puis je ne les connais pas, ces gens-là, alors j'ai préféré faire travailler l'entreprise locale.

    http://www.bs-motoparts.com/Bulles/Bull ... 8_4419.htm

    Il existe des modèles pour la 600 S. Je te laisse fouiller. ;)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par klerete » 24 sept. 2011, 22:00

    C'est vrai qu'en position haute c'est assez .... moche ...
    En position basse ça passe encore

    En tout pas contente pour toi :pouce:

    Je trouve les bulles Puig bien plus belles que les ermax ... et on en voit de plus en plus!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 24 sept. 2011, 23:24

    Je crois que je n'ai encore jamais vu de bulle haute aussi réussie qu'une basse d'origine, quelles que soient les marques de la moto et de la bulle... Dommage que nos machines ne soient pas d'office pensées avec des protections suffisantes, elles seraient probablement mieux intégrées à la tête de fourche et à la ligne générale.

    Cela dit, je trouve quand-même la Puig en position basse plus belle que la bulle Honda en position haute, cette dernière fait bricolée quand elle est perchée.

    'core 4 photos, tiens. Elles n'apportent rien, c'est juste pour me faire plaisir. ;)

    Image

    Image

    Image

    Image


    Je ne sais pas encore ce que sera la prochaine étape. Mais ça devrait se jouer entre lèche roue, bas de carénage et selle confort.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 11 févr. 2012, 20:17

    Les toutes dernières photos de Mimille, prise à son retour de la concession avec sa nouvelle selle (Bagster avec option bultex) :

    Image

    Image
    Dernière modification par JGab le 11 févr. 2012, 20:51, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • mary
    MotoRunner
    Messages : 83
    Inscription : 20 déc. 2011, 23:48
    Sexe : Femme
    Moto : à venir-nouveau permis

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par mary » 11 févr. 2012, 20:47

    Elle est bien sympathique cette petite !! :)
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par dam56 » 12 févr. 2012, 17:54

    nikel avec la nouvelle selle :pouce: :pouce:
    et toi niveau confort??
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 12 févr. 2012, 19:00

    Difficile à dire pour l'instant : si j'ai fait 2 km pour la ramener de la concession, c'est bien le maximum. Et à 30-40 km/h, en évitant les plaques de glace qui trainaient encore sur la route. Je l'ai trouvée très confortable, bien plus que celle d'origine (qui me donnait la vilaine impression de "rouler" latéralement dessus), et j'ai apprécié de sentir la buttée du dosseret. Mais il me faudra une vraie sortie pour en apprécier l'efficacité.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 27 févr. 2012, 22:18

    Maintenant, j'ai un peu de recul. J'ai roulé 3 heures d'affilées, dimanche dernier, et mon popotin n'a commencé à ressentir de la lassitude qu'au bout de 2h et demi. Et c'était malgré tout loin de ce que je pouvais ressentir avec la selle d'origine au bout d' 1h/1h30. Donc, oui, le progrès est indéniable. Je pense que pour faire mieux, la solution serait de... perdre du poids. :oops:

    Une chose que je détestais, avec la selle Honda, c'est cette vilaine impression de roulis que je ressentais. Plus précisément, c'était comme si la mousse roulait sous mes fesses, et je devais lutter pour rester bien assis. Ici, rien de tout ça. Une fois bien callé... bah ! je suis callé, nickel. Et je trouve la butée, derrière, très agréable. Sécurisante.

    Cependant, je suis malgré tout un peu déçu. D'une part, j'ai l'impression que Bagster a pleuré la bourre, qu'elle est moins épaisse que celle de d'origine. Bon, ça encore... Comme le confort est nettement meilleur, cette épaisseur (réelle ou supposée, car je ne suis sûr de rien) est sans importance, en réalité. Mais je ne peux m'empêcher de penser, peut-être à tort, qu'elle aurait pu être meilleure.

    Ce qui me chagrine vraiment, est purement esthétique.

    Même si la selle ne m'allait pas en l'état, Honda avait réalisé un travail impeccable. Par contre, celui de Bagster me laisse sur ma faim, pour moi ils n'ont pas fignolé. Ils ont bâclé.

    Voyez les photos (désolé pour la qualité médiocre, je suis un piètre photographe) :

    Image

    Image

    (C'est un peu le bordel, dans mon garage, hein ? Parfois, je me demande comment je fais pour glisser la moto entre tout ce bazar sans me casser la figure...)

    Vous voyez ce que je veux dire ? Ces plis, ou plutôt ces vagues, je ne les avais pas avant la transformation. Elles me donnent une vilaine impression de travail mal fini. Aucun effet sur le confort, je le répète, mais je suis malgré tout déçu.

    En l'état, je ne conseillerais pas Bagster, pour le coup. Et si je devais refaire faire une selle, j'irais voir ailleurs. Mais peut-être ai-je tort ? Dites-le, si vous pensez que je suis trop perfectionniste.

    Vala vala vala...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par speedmik17 » 27 févr. 2012, 22:24

    j'ai déjà eut 3 selles Bagster, et jamais de problème de ce type de "plis" ;-)
    lorsque tu as réceptionné ta nouvelle selle, elle était comme ça ? tu l'as depuis peu ? et tu peux toujours aller voir ton concess' pour lui faire constater ce défaut, car selon moi y à défaut ! :/
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 27 févr. 2012, 22:30

    Elle était presque comme ça: il n'y avait qu'un pli, plutôt sur le côté. Peut-être faut-il attendre que tout se replace, là dedans ?...

    Sinon, oui, elle est neuve. Je l'ai récupérée le 12 février, elle était sur la moto depuis une semaine, dans l'atelier du concessionnaire. Je ne l'ai vue que le 12, avant je l'avais juste aperçue de loin.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par dam56 » 27 févr. 2012, 22:34

    bizarre comme dit speedmick va montrer au concessionnaire...
    Perso je trouve cela bizarre je sais même pas si j'ai déja vu ça :nono:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par speedmik17 » 27 févr. 2012, 22:38

    si ton concess' en à une autre sur une motobylette, faut comparer :pouce: et le mieux est que tu viennes avec un autre motard ayant ce type de selle ;-)
    demandes aux 79 du coin si ils connaissent un poto qui en a une ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Egoïne
    MotoRunner
    Messages : 339
    Inscription : 08 sept. 2010, 21:44
    Sexe : Homme
    Moto : Katapulte RC8 1190
    Localisation : à côté de Loudun

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par Egoïne » 28 févr. 2012, 07:53

    :icon_coucou: JGab,

    Bah nous avec mes potos du coin, plus de Bagster et autres, on a eu comme toi des problèmes de déformation de la couche supérieure et des tassements de mousse. Et gros reproche surtout la tendance à faire "éponge" quand elles prennent l'eau lors d'un stationnement. :coupdeboule:

    Du coup, un jour on a croisé la maison Debraise du Mans (aux Hunaudières) c'est un sellier uniquement (moto, voiture, bateau...). Je crois que ça fait 6 ou 7 selles qu'il nous vend (roadsters, routière, sportives...) et franchement uniquement un problème, une fois, pour un dosseret pas assez prononcé au goût du propiétaire, pris en charge à l'atelier. Car le gros avantage est que si tu le souhaite, il te reçoit à l'atelier sur rdv et te fabrique vraiment ta selle (longueur de l'assise, hauteur du dosseret, type de revêtement, gel pilote, gel passager...) Du grand art ou presque pour un tarif calqué sur les grands fabriquant moto... :wouaw:

    D'ailleurs si j'me retiens pas encore, il pourrait me voir pour l'xjr. :-)
    speedmik17 a écrit :si ton concess' en à une autre sur une motobylette, faut comparer et le mieux est que tu viennes avec un autre motard ayant ce type de selle
    :pouce: :pouce:
    #58 RIP Marco
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par Anamanicoum » 28 févr. 2012, 18:24

    J'ai pas ce soucis sur ma selle bagster, je pense qu'une petite perte de poids serait pas négligeable :whistling: :lolol: :lolol: :lolol: :langue2: :langue2:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par JGab » 28 févr. 2012, 20:35

    C'est clair, de toute façon... Mes 110 kg sont devenus 112, cette semaine, j'ai les boules ! :/

    Bon, je reviens de chez le concessionnaire. Ils n'ont pas hésité une seconde: ce n'est pas normal. J'attends de leurs nouvelles, pour savoir si Bagster pourra leur envoyer une selle avant qu'on leur renvoie la mienne, ça me permettrait de ne pas immobiliser la moto. Mais de toute façon, le boulot est à revoir. A priori, ce serait le bultex qui serait mal posé.

    Au passage, ils m'ont rendu mon chèque de caution pour la batterie (je rappelle qu'elle était tombée en rideau à 8 mois, après 2 mois d'attente dans l'atelier de la concession, ce qui m'avait bien fait râler): ils ont finalement réussi à la faire passer sous garantie.

    Mais mes pneus... Mes pneuuuuuuuuuuuuuuuus ! :pleur4: Il faut les changer, le témoin est plus qu'atteint !... :pleur4: :pleur4: Je risque le PV, là, il parait.

    Bon, j'espère que les PR3 auront réellement une meilleure longévité que les ContiRoadAttack, parce que 9000 km, ça fait quand-même pas lourd... Moi qui en espérais bêtement 11000... Faudrait peut-être que je conduise plus cool... :]

    Le plus dur : faire avaler ça à mon ministre des finances... :whistling:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par speedmik17 » 28 févr. 2012, 20:54

    bonnes news dans l'ensemble (batterie en garantie, selle en SAV) :pouce:
    pour les pneus... ben c'est le jeu :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par tyrsensei » 28 févr. 2012, 21:05

    Moi aussi pneu avant à changer... Ce qui n'est pas plus mal, parce que c'est la marque d'origine (Metzeler), et j'en ai lu que des mauvaises critiques.
    Par contre, ca va encore retarder mon futur nouveau pot :((
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: [CBF 1000 FAB] La Mimille à JGab

    par nrok79 » 29 févr. 2012, 00:33

    Le pneu, ça se change quand on voit la feraille :-)
    Quoi, c'est pas ça monsieur l'agent ?...

    Comme dit le diction :
    Le pneu, c'est comme le string, quand tu vois la ficelle, c'est qu'le trou n'est pas loin :ghee:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités