Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions
  • Avatar de l’utilisateur
    Kevin93
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 11 janv. 2014, 14:25
    Sexe : Homme
    Moto : Ybr 125

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Kevin93 » 11 janv. 2014, 22:49

    Je vous remerci pour vos réponse et pour le deauville il faudra attendre je me suis déjà renseigner l'assurance ne le prend pas en jeune permi :(
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par le basque » 12 janv. 2014, 09:09

    Image

    :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    keido
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 01 sept. 2014, 20:06
    Sexe : Homme
    Moto : en recherche

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par keido » 01 sept. 2014, 20:15

    Bonjour,

    Je suis actuellement en recherche pour l'achat de ma première "vraie" moto.

    Je suis parti essayer une DAELIM roadwin 125cc aujourd'hui, très agréable mais là n'est pas le sujet.

    La moto a quelques soucis, câble de frein arrière à resserrer (un écrou s'est desserré avec les vibrations donc pas de frein arrière), pas de clignotants, le proprio me dit qu'apparemment c'est la centrale clignos qui pose soucis, la selle conducteur est déchirée donc à changer (pas trop cher), la serrure du "coffre" n’a plus de Neumann donc à changer également et le pneu arrière est bientôt en fin de vie.

    Pour le frein, le proprio va retendre le câble.
    Il va changer la centrale clignos (je ne veux pas le faire après l'achat déjà parce que j'ai 150 bornes pour la ramener chez moi et surtout en cas de problème plus grave genre problème au niveau des câbles en eux même).

    Pour le reste, je m'en occuperai moi même après l'achat.


    Le seul truc qui me fais vraiment douter c'est au niveau des factures d'entretiens : C'est l'arbre a came qui à été changé il y à 2000Km environ, la moto à 20000 Km.
    Quel problème peut demander de changer l'arbre à came ? Puis, je considérer le problème résolu ou dois je m'inquiéter d'éventuelles pannes futures liées au changement ou à la cause du changement. Est ce plutôt normal ou plutôt grave de changer l'arbre a came à ce kilométrage.

    Bien que j'ai vraiment envie d'acheter cette moto, je ne veux pas me précipiter et faire une bétise.

    La moto est vendue 1000 euros, en sachant que je dois changer un Neumann, la selle conducteur et le pneu arrière. Je compte également faire une vidange assez rapidement.

    J''attend vos avis et critiques avec grande impatience.

    Keido
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 01 sept. 2014, 20:28

    Re bonjour Keido,

    j'ai écris un petit message pour te conseiller dans ta présentation.

    A +
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    barbare46
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 19 sept. 2014, 08:08
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par barbare46 » 19 sept. 2014, 08:23

    Bonjour a tous et a toutes
    voici mon dilemme j'ai mon permis A depuis 2005 mais n'est jamais eu l'occasion de me prendre une moto (raison personnel+financière) ni n'est pas conduit depuis.
    En gros ça fait un moment que sa me trotte dans la tête et je pense être prêt a faire le grand saut pour une première moto il était temps vous allez me dire lol.
    n'ayant pas de grosse finance ce sera une occase mais la quelle j’hésite entre 3 modèles de 2011/2012 un monter 796, FZ8 voir FZ8s et Street Triple.
    Donc lâché vous et dites moi quelle modèle vous préférez pourquoi et le cout de revient (révision entretient) ou si je me plante carrément et que je devrais me pencher sur un autre modèle pour commencer
    Merci d’avance pour vos réponse
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par ptibouchon » 19 sept. 2014, 16:09

    bonjour Barbare 46
    je ne sais pas comment tu te sent sur une moto mais a ta place vu que cela fait longtemps que tu n a pas rouler, change de modele, prend quelque chose de plus "calme " comme moto,style ER5,Diversion,ER6

    oups oubli/bienvenue et bonne route


    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 19 sept. 2014, 16:37

    +1 avec le ptibouchon.

    D'autant plus que si je comprends bien ce que tu nous dis, tu n'as finalement jamais conduit de moto depuis que tu as passé ton permis. Ton expérience est donc quasi nulle : entre les sensations que tu n'as jamais eues et celles que tu as effleurées à la ME puis en partie oubliées depuis, il serait quand-même plus prudent de te diriger vers une machine plus sage.

    Elle te donnera la banane quand-même, comme toutes les premières meules. Et tu as tout le temps d'en changer plus tard.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    barbare46
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 19 sept. 2014, 08:08
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par barbare46 » 19 sept. 2014, 17:59

    OK merci ptibouchon et jgab
    je vais rajouter quelque détails je fais 1,75m, j'habite en Ile de France et je bosse sur paris en horaire décalé(5h30-13h30 et 13h30-21h30) donc pas spécialement de circulation mon budget est a l'heure actuel de 5-6000 euro pour la moto et je suis à 50%chez axa pour la voiture en comparant vite fait sur internet je serai en tout risque chez amv pour une street a 450euro.
    en gros j'ai bien pris note de ce que vous m'avait dit et je vais essayé de me faire violence en repoussant les 3 modèle que j’avais choisi mais pour vous quelle serait ma moto idéale
  • pirélli
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 10 oct. 2014, 17:57
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 650

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par pirélli » 10 oct. 2014, 19:28

    Les sportives si c'est ton premier véhicule que tu vas assurer , je pense que tu peu oublié car tu vas cracher.
    Bon tout dépends de la formule que tu choisis.
  • Avatar de l’utilisateur
    kamikaze
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 01 mars 2015, 10:20
    Sexe : Homme
    Moto : 650 bandit gsf 2005

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par kamikaze » 02 mars 2015, 13:29

    Bonjour j'ai acheter comme 1ere moto un 650 bandit gsf de 2005 que pensée vous de cette bécane? Quelle ai l'assurance la moin coûteuse pour ce mode sachant que j'ai le permis A est non
    A2.
    merci a vous mes amis
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 02 mars 2015, 19:21

    kamikaze a écrit :Bonjour j'ai acheter comme 1ere moto un 650 bandit gsf de 2005 que pensée vous de cette bécane? Quelle ai l'assurance la moin coûteuse pour ce mode sachant que j'ai le permis A est non
    A2.
    merci a vous mes amis

    Bonjour,
    Je ne connais pas trop le produit mais je dirais que tu as choisi une valeur sure !!! :pouce: Pour une 1ère bécane, c'est largement suffisant . :pouce:
    Pour l'assurance, je te conseille de te renseigner là ou tu possèdes déjà des contrats, éventuellement à la mutuelle des motards.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    lemotardu76
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 19 mars 2015, 13:13
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par lemotardu76 » 23 mars 2015, 12:42

    Salut kamikaze,

    Pour trouver l'assurance la moins cher pour ta 650 bandit gsf, tu devrais utiliser un comparateur d'assurance comme celui-ci. Le prix d'un contrat dépend de plusieurs choses en plus de ton modèle (fréquence et type d'utilisation de la moto, antécédents, type d'achat de la moto etc) donc le mieux est de faire jouer la concurrence pour comparer et trouver le moins cher pour ce qui correspond à ton profil de motard :)
  • Avatar de l’utilisateur
    MOMO13
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 05 mai 2015, 19:33
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki ZR7S
    Localisation : Marseille

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par MOMO13 » 10 mai 2015, 15:18

    Bon je sais que ça frise le "déterrage de post", mais bon tant pis. Le ZR7S est l'une des meilleures bécanes que j'ai possédées rapport qualité-prix. En occase on en trouve à partir de 1500€ avec entre 30 et 50 000 bornes au compteur.

    Ses avantages:
    4 cylindres très souple et très onctueux
    Fiabilité éprouvée (la base du moulin est héritée du zéphyr); distribution à chaîne auto-tendue. Donc en théorie, si on respecte les visites periodiques pas de souci.
    Entretien facile et peu couteux: carbus classique.
    Couple intéressant même bas dans les tours
    Boite 5 très bien étagée (même si je cherche toujours la 6eme)
    Consos très raisonnables (entre 4,5 et 5,5 L/100 selon le type de conduite)
    Assurances pas chères (roadster pas considéré comme sportif)
    Position passager très confortable
    Grande autonomie (grand réservoir et consos correctes)

    Les moins:
    Poids (la bête est un peu lourde)
    Freinage un peu cheap pour le poids de l'ensemble malgré un gros double disque avant
    Partie cycle un peu bof-bof; faut pas chercher à la mettre en défaut en roulant comme un dingue
    Protection au vent pas terrible: perso, à partir de 130 j'en prends plein le museau et je n'ai pas trop envie d'aller au-delà. Ca tombe bien pour mon permis.
    Jauge à essence totalement fantaisiste (mais on s'en fout un peu dès que son autonomie réelle est connue par son proprio)
    A tendance à chauffer (un peu trop) si on ne roule pas. Éviter de rester planté dans un bouchon en plein cagnard, sinon vos guiboles se transformeront en merguez.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 10 mai 2015, 20:48

    MOMO13 a écrit :Bon je sais que ça frise le "déterrage de post", mais bon tant pis. .................
    Ben non !!!

    tu as raison de faire revivre un post en le réactualisant un peu.... :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 04 août 2015, 21:40

    Bonjour à tous ,

    Me voici enfin motard depuis le temps que j ' en rêve ben maintenant c ' est fait :sol:
    Je m ' interroge sur pas mal de questions . Quel moto pour commencer ? Quel assurance choisir étant conducteur novice en permis A ?
    Je serais plus attirer par un Roadster de Type Yamaha FZ6 je sais que c ' est l ' une des plus puissante en 600 . Après je ne recherche pas forcément la vitesse mais j ' aimerais quelque chose qui avance et je me dit quitte à prendre une 600 pourquoi pas prendre celle avec le plus de Chevaux même si je suis conscient que les cotisations assurance seront plus conséquente .
    Pourriez - vous me conseillez sur des moto sympa pour débuter .
    J ' ai pu voir la ER6 N et la XJ6 mais je n ' accroche pas totalement . Par contre la Kawasaki Z800 j ' ai bien aimer mais malheureusement pas dans mon Budget .
    J ' aurai un budget maxi de 3000 €
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 04 août 2015, 21:49

    micksss67 a écrit :........ J ' ai pu voir la ER6 N et la XJ6.... J ' aurai un budget maxi de 3000 €
    Re bonjour Mickael,

    j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses ; pour ton budget, et ce que tu recherches pour débuter, les 2 modèles cites sont très bien placés.

    Pour l'assurance, je te conseillerais celle couvre ta voiture, les compagnies peuvent faire des réductions si tu as plusieurs contrats ouverts dans la même agence.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 05 août 2015, 12:25

    Pifou a écrit :
    micksss67 a écrit :........ J ' ai pu voir la ER6 N et la XJ6.... J ' aurai un budget maxi de 3000 €
    Re bonjour Mickael,

    j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses ; pour ton budget, et ce que tu recherches pour débuter, les 2 modèles cites sont très bien placés.

    Pour l'assurance, je te conseillerais celle couvre ta voiture, les compagnies peuvent faire des réductions si tu as plusieurs contrats ouverts dans la même agence.
    Oui hélas je tourne en rond enfaite . Si je ne me trompe pas la XJ6 je l ' avais comme moto à l ' auto école elle est pas trop mal mais manque cruellement de puissance .
    Enfaite le problème et que mon assurance ne propose pas l ' assurance de 2 roues 8/ je comprend mieux pourquoi elle est aussi moins chère ...
    J ' ai pu entendre que AMV assurent un peux tout les 2 Roues mais je me dit à quel prix ? Je ne veux pas de 1000 pour débuter j ' ai mon chef qui à une FZ1000 il l ' on assurer bon il avait déja le permis A donc il gère mais quand même ... Si je ne me trompe pas il cotise bien les 100 € par mois

    Concernant les motos peut - être qu ' il faudrait que je me rabatte vers des modèles plus anciens type Hornet 600 , GSR . Les assurances sont surement comme les voitures plus le véhicules et anciens , moins il à d ' options , par contre les chevaux il m ' en faut quelque un lol moins les cotisations sont élevée non ?
    Pour la carte grise est ce que si le véhicules à plus de 10 ans il est comme les voitures moins chères en carte grise ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 05 août 2015, 15:21

    La XJ6 donne 78 cv, quand-même... Pas si mal pour une 600. Dire d'elle qu'elle manque cruellement de puissance me semble légèrement abusé, non ? :0

    Méfie-toi de ton ressenti à l'auto-école : depuis la dernière réforme, elles doivent disposer de mobs de 47,5 cv maxi pour préparer les permis A2 (alors qu'avant aucune de leurs bécanes n'avaient besoin d'être bridées). Je suppose que certaines d'entre elles n'ont pas un parc de motos A2 et un autre de motos A : pour ça, il faut de la place et du budget. Alors peut-être la moto que tu as conduite était-elle bridée, donc amputée d'une grosse partie de son âme ?

    Mais réfléchis bien quand-même. J'ai obtenu mon A à 51 ans, et enquillé direct vers une bécane de 108 cv, puisqu'on me serinait que même purement automobile une expérience de 33 ans me donnait un gros avantage. Résultat, au bout de deux ans, je virais ma 1000 pour la remplacer par une 500 de 47,5 cv, juste histoire de retrouver confiance en moi. Je l'ai encore, et ai prévu de la remplacer l'an prochain : mais même alors, je compte me limiter à une puissance de 70 cv. Pour plus, on verra ultérieurement (chat échaudé...). Ou pas, d'ailleurs, car je suis réellement peu intéressé par la vitesse.

    Tu as 28 ans, donc largement plus de temps que moi pour monter en puissance. Il serait peut-être plus prudent de faire ça par paliers successifs, comme un plongeur qui remonte...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 05 août 2015, 15:44

    What else !!!!!!

    Les motos écoles sont bridées et certainement "ankylosées" car elles ne font que de la ville, du plateau et jamais personne ne les décalamine en tirant un peu dessus.

    Ne vise pas trop haut dès le départ car tu prendrais des risques, apprend toi à manier parfaitement une bécane avant d'avoir des chevaux sous le réservoir.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 05 août 2015, 16:34

    Après vérification, j'ajoute que la XJ6 a évolué en 2009, date à laquelle est elle passé à 78 cv : auparavant, elle ne développait que 61 cv. Peut-être avais-tu un ancien modèle ?

    En tout cas, l'actuelle monte à 220 : ce n'est pas une sportive, mais elle n'est pas ridicule. Sage, mais pas sous-motorisée.

    Pour cette histoire de bridage, je ne suis sûr de rien. Avant la réforme, les moto-écoles n'étaient pas bridées : on estimait qu'il était préférable de former le futur motard sur une puissance "réelle" pendant qu'il était encadré, même s'il allait ensuite se trouver limité par la législation. Depuis la réforme, c'est différent : les moto-écoles ont l'obligation de former les prétendants au A2 avec des mobs bridées à 47,5 cv max. Par contre, j'ignore si elles sont obligées ou non de former au A avec des motos non bridées. Si ce n'est pas le cas, mon raisonnement initial reste valable.

    Et c'est vrai, ce que dit notre vaillant clebs (*) : les motos des auto-écoles sont bridées par l'usage qu'on en fait... Evolutions en plateau, circulation tranquille, choix de rapport pas toujours inspiré, jamais de poignée tournée dans le coin...




    (*) Je n'ai pas choisi l'adjectif "vaillant" par hasard, mais je laisse chercher les curieux...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 05 août 2015, 22:05

    JGab a écrit :.... Et c'est vrai, ce que dit notre vaillant clebs ......

    Glop glop (Éditions Vaillant) :pouce: :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 07 août 2015, 18:23

    JGab a écrit :La XJ6 donne 78 cv, quand-même... Pas si mal pour une 600. Dire d'elle qu'elle manque cruellement de puissance me semble légèrement abusé, non ? :0

    Méfie-toi de ton ressenti à l'auto-école : depuis la dernière réforme, elles doivent disposer de mobs de 47,5 cv maxi pour préparer les permis A2 (alors qu'avant aucune de leurs bécanes n'avaient besoin d'être bridées). Je suppose que certaines d'entre elles n'ont pas un parc de motos A2 et un autre de motos A : pour ça, il faut de la place et du budget. Alors peut-être la moto que tu as conduite était-elle bridée, donc amputée d'une grosse partie de son âme ?

    Mais réfléchis bien quand-même. J'ai obtenu mon A à 51 ans, et enquillé direct vers une bécane de 108 cv, puisqu'on me serinait que même purement automobile une expérience de 33 ans me donnait un gros avantage. Résultat, au bout de deux ans, je virais ma 1000 pour la remplacer par une 500 de 47,5 cv, juste histoire de retrouver confiance en moi. Je l'ai encore, et ai prévu de la remplacer l'an prochain : mais même alors, je compte me limiter à une puissance de 70 cv. Pour plus, on verra ultérieurement (chat échaudé...). Ou pas, d'ailleurs, car je suis réellement peu intéressé par la vitesse.

    Tu as 28 ans, donc largement plus de temps que moi pour monter en puissance. Il serait peut-être plus prudent de faire ça par paliers successifs, comme un plongeur qui remonte...
    C est vrai que ce n ' ai pas mal déja en puissance je pense que je ne me rend pas réellement compte tant que je n 'ai pas fait un tour avec . Enfaite j ' avais l ' impression que le moniteur plateau nous regarder et choisissez quel Moto on devait rouler et regarder la moto et nous disait toi tu prend celle la ...
    J' ai pu rouler avec les mêmes modèles mais forcément pas la même que j ' ai pu utiliser la veille ... Et il me semblait que certaine rouler mieux que d ' autre .
    Non effectivement il n ' y avait pas de Parc A et A2 .
    Tu à surement raison et il est toujours intéressant d ' entendre des conseils d ' une personne plus agé que soit car forcément plus de vécu et de réfléchit .

    Pour ma part je pense que une 600 reste tout de même le minimum cependant ma priorité reste l ' esthétique et les économies que je pourrait réaliser , Après une 600 avec moins de chevaux qu' une autre sera forcément moins chère ?
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 07 août 2015, 18:27

    Pifou a écrit :What else !!!!!!

    Les motos écoles sont bridées et certainement "ankylosées" car elles ne font que de la ville, du plateau et jamais personne ne les décalamine en tirant un peu dessus.

    Ne vise pas trop haut dès le départ car tu prendrais des risques, apprend toi à manier parfaitement une bécane avant d'avoir des chevaux sous le réservoir.

    :-)

    Tu à surement aussi un peux raison mais certain ne ce gêne pas pour pousser dans les tour/minutes , rapport ...

    Je pense que je vais écouter vos conseils Pifou et Jgab et être raisonnables en matières de chevaux .
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 07 août 2015, 22:04

    Les vidéos de Youtube du style "quelle moto pour débuter" sont une mine d'informations pour le débutant et ne sont pas à négliger.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par JGab » 08 août 2015, 03:33

    micksss67 a écrit :Pour ma part je pense que une 600 reste tout de même le minimum cependant ma priorité reste l ' esthétique et les économies que je pourrait réaliser , Après une 600 avec moins de chevaux qu' une autre sera forcément moins chère ?
    Pas forcément : Si l'on parle de bridage, celui-ci a un coût, et une moto bridée n'est pas forcément moins chère qu'une moto en full. De toute façon, elles n'intéressent pas la même population : A2 pour l'une, A pour l'autre. Elles ne sont donc pas vraiment concurrentes.

    Et si l'on parle de motos différentes mais de cylindrées identiques, la puissance n'est pas le seul critère pour déterminer le prix. En neuf, déjà, c'est bien plus complexe que ça : puissance, couple, confort, équipement, type de mob (roadster, roadster habillé, GT, trail, sportive, custom, cross, trial...), réseau de fabrication (low cost ou pas), marque, public visé, mode, tout entre en ligne de compte. Et en occasion c'est encore pire, puisqu'il faut tenir compte de l'âge de la machine, de son kilométrage, de son entretien, de ses éventuelles chutes, des modifications plus ou moins heureuses effectuées par les propriétaires successifs, de la gourmandise du dernier propriétaire, de l'aura du modèle... C'est comme pour les voitures, la grosse différence venant du choix disponible : pour la moto, il est plus restreint en neuf (on ne décline pas un modèle en 20 ou 30 finitions), mais plus large en occasion (sa vie en dépendant, le motard est globalement plus soigneux que l'automobiliste, ce qui permet un second marché important et plein de possibilités variées).
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par le basque » 08 août 2015, 07:24

    celle là n'a même pas besoin de bridage ! :langue2:

    Image

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par BOTHROP'S 56 » 08 août 2015, 07:42

    :mdr3: :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 08 août 2015, 11:41

    :mdr3: Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Pifou » 08 août 2015, 11:50

    Je me demande pourquoi les constructeurs continuent à distribuer les petites cylindrées ; plus personne n'en veut.

    Elles arrivent pourtant à tenir le 30 et 50 Km/h en ville et le 90 Km/h sur route :0 Elle sont maniables, ne consomment pas trop de carburant, sont moins chères à assurer, les consommables sont à un tarif raisonnable, etc......

    Nous ne sommes pas encore dans un pays effondré ???? C'est la raison ???? :aille:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    micksss67
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 04 août 2015, 21:23
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt Bientôt !!!

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par micksss67 » 08 août 2015, 13:14

    Pifou a écrit :Les vidéos de Youtube du style "quelle moto pour débuter" sont une mine d'informations pour le débutant et ne sont pas à négliger.
    En effet j ' ai déja pu en voir quelque une mais pour moi le mieux reste les avis de divers connaisseurs et utilisateurs .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités