help !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    babsy30
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 10 janv. 2016, 00:11
    Sexe : Femme
    Moto : yamaha

    help !!!

    par babsy30 » 10 janv. 2016, 00:33

    salut je voudrais acheter un FJR d'occaz ! mais ... vu que ca doit être un cadeau je peux pas me rencarder .. donc combien de bornes maxi pour un fjr tarifé entre 8 et 9000 €?? un 1300 et si subtilités il y a merci de m'informer... kiss par avance !!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: help !!!

    par le basque » 10 janv. 2016, 12:01

    babsy30 a écrit :salut je voudrais acheter un FJR d'occaz ! mais ... vu que ca doit être un cadeau je peux pas me rencarder .. donc combien de bornes maxi pour un fjr tarifé entre 8 et 9000 €?? un 1300 et si subtilités il y a merci de m'informer... kiss par avance !!
    oh que voilà une idée qu'elle est bonne !!! :ghee:
    mais le vieux motard que je suis s'inquiète sur un point : une 1300 FJR c'est top mais ton chéri-chérie a-t-il toujours piloté ou cette moto est elle un retour vers le monde des motards ? Hé oui c'est un peu couillon comme question mais cela doit être pris en compte !
    pour le kilométrage ,ce n'est qu'indicatif mais certainement pas un état de la moto ni comment elle a été emmenée !!
    Mon astuce consiste à prêcher le vrai avec le faux face au vendeur ! moi je suis un motard ex routard ,qui n'aime pas la vitesse et tout ce qui est stunt,run,etc
    bon je parle avec le type donc et lui demande si la moto pousse fort ,si on peut rouler sportivement ( comme un con quoi ! )
    et là ,si le type est du genre " bourrin "il va commencer à chanter en racontant toutes les conneries qui a pu faire éventuellement avec :diable:
    A ce moment tu pourras jugerr de sa façon de piloter et d'entretenir sa moto !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    babsy30
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 10 janv. 2016, 00:11
    Sexe : Femme
    Moto : yamaha

    Re: help !!!

    par babsy30 » 11 janv. 2016, 16:54

    lol!! merci le basque !! donc mon chéri-chéri (si jamais il apprends que je l'Apelle comme ça .... OUPS !! ça va fumer!!)est un motard confirmé, on a toujours préféré les routières et maintenant un peu plus!!le FJR c'est la nouvelle génération de la XS 1100 , c'est pour ça qu'on l'aime !! je sais j'ai l'air conne à demander des astuces sur le net ,mais je voudrai vraiment lui faire une surprise ! pis si j'en parle ici y'en aura toujours un qui va baver... merci ! je me disais qu'une première main avec carnet d'entretien ca serait pas mal ? mais c'est les kms qui me posent problème ... combien de bornes pour une machine 1ere main ? a 6000€? évidement si le vendeur est un "jo'bar " je lui laisse !! biz
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: help !!!

    par Pifou » 11 janv. 2016, 19:30

    babsy30 a écrit :..... évidement si le vendeur est un "jo'bar " je lui laisse !! biz
    Re-Bonjour,
    la FJR n'est pas le type de moto achetée par les "Jobar" :moto: , mais rien n'indique non plus que le bon père de famille qui l'avait auparavant en ait pris soin ...
    Reste le carnet entretien ou factures à suivre scrupuleusement et l'état de la bécane. Si cette dernière brille comme un sous neuf, dors sous une bâche dans un garage verrouillé, il y a de fortes chances qu'elle ait été chouchoutée...
    Si elle possède des accessoires de confort rajoutés par la suite, c'est mieux que des accessoires "sport" :moto:
    Pour les Km, je ne viserais pas plus haut que 30 à 40 milles ; sauf si elle sera destinée pour les petites ballades dans votre quartier :mdr3: ....
    Le site de vente "le bon coincoin" regorge de 1300 FJR ; c'est la bonne saison pour qui veut acheter :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: help !!!

    par le basque » 12 janv. 2016, 13:31

    j.e te propose une chose . si ton pseudo révèle ton département je te propose donc que nous regardions un petit peu les annonces de vente de moto. nous sommes pilote confirmé nous connaissons la moto et si nous nous mettons ça plusieurs pour éplucher un petit peu les annonces nous pourrions te faire une liste de moto possibles

    [/b]
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités