problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997

    par dURAb » 06 août 2016, 15:12

    bonjour, j'aurais besoin d'avis éclairés pour un problème que je rencontre :

    Je viens de rentrer de vacances et ma moto est restée dehors 3 semaines sans servir. Je l'ai reprise ce matin, elle a mis un peu de tes à démarrer mais rien de bien méchant. Au bout de 5-10 min à la sortie d'un rd point, un bruit bizarre, plus de couple et une odeur d'essence. Je m'arrête, entre le carbu et le cylindre, un gros écoulement d'essence sur une des pipes. J'ai laissé reposer la moto 1/2h et j'ai pu repartir, la moto se comportait normalement.
    2h après, je l'ai reprise sur une demi-heure de trajet en ne lui épargnant rien, fortes accélérations et rétrogrades, 140 km/h sur 2-3 km etc... et elle fonctionne normalement !!

    Je comptais partir en fin d'après midi pour 2h30 de route, est-ce que ça vous parait faisable, j'imagine que nombreux sont ceux qui ne le feraient pas par prudence.
    Est-ce possible que ça ne soit qu'un simple bouchon qui ait finalement été évacué ?


    merci beaucoup
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997

    par Pifou » 06 août 2016, 23:06

    dURAb a écrit :............. j'imagine que nombreux sont ceux qui ne le feraient pas par prudence. ......
    Tu fais les questions et les réponses (la même que celle que je t'aurais conseillée).

    dURAb a écrit :............ Est-ce possible que ça ne soit qu'un simple bouchon qui ait finalement été évacué ? .....
    Une impureté ??? Peut être ....

    Tu as décrit un symptôme de pipe d'admission fissurée quand même ; mais comme cela ne s'est pas reproduit une autre fois à chaud.... Je donne ma langue au chat.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    dURAb
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 22 févr. 2015, 13:47
    Sexe : Homme
    Moto : Honda SLR 650

    Re: problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997

    par dURAb » 07 août 2016, 13:03

    Et ben au final j'ai fait mes 200km sans encombres la moto fonctionne parfaitement... A voir !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997

    par Pifou » 07 août 2016, 23:00

    Merci de ce retour, j'espère que ce n'était qu'une alerte passagère sans incidence.

    Ta bécane a essayé de te faire comprendre que tu étais parti en vacances sans elle ; c'est de la jalousie .... :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: problème fuite pipe sortie de carbu XJ600 1997

    par le basque » 13 août 2016, 20:35

    bonsoir ,
    fermeture de l'arrivée d'essence qui a mal fonctionné ,due à l'immobilisation prolongée de la moto sur la béquille latérale ( la plupart du temps )
    une pipe d'admission fissurée te donnerait un fonctionnement moindre et tout le temps ! or tu dis toi même qu'ensuite la moto a bien fonctionné... :ange:



    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités