[64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par Pifou » 13 mai 2017, 16:16

    Ma femme a eut envie de changer d'air avant que le jardin potager ne me mette un fil à la patte. Nous nous sommes organisé un petit weekend chez nos presque voisin Basques.

    Nous avons vu tellement de choses en si peu de temps. Ne sont pas présentent les vues concernant la "foret des lapins" (un conservatoire de diverses races de lapins disséminées le long d'une promenade d'1 km à flanc de montagne), diverses promenades au cœur de villages bien accueillants en cette saison (Espelette, Ascain, Sare..), visite d'un fumoir (magasin vente de viande, poisson et ail fumé) etc...

    Pour les amateurs de bonnes choses, nous avons particulièrement apprécié le gâteau Basque à la cerise, la bière Akerbeltz, les chiprions, jambon Serano, Lomo et j'en oublie....

    Arrivée par les plages de Guéthary et St jean de Luz (64) :

    Image

    Petit passage au Col d'Ibardin coté Espagnol pour faire le plein d'essence et achat de quelques bricoles moins taxées que chez nous

    Image

    Une chambre d’hôte typique de cette belle région

    Image

    Quelques passages obligés pour les gourmands que nous sommes

    Image
    Image

    Petite promenade à la tombée de la nuit à St Jean de Luz.

    Image

    Découverte de la magnifique église de Urrugne ayant plusieurs galeries (couloirs) latérales.

    Image

    2ème jour : Petit train à crémaillère de la Rhune pour grimper jusqu’à 905 mètres d'altitude. Le panorama sur l'océan et les Pyrénées est magnifique. Les Pottocks (petits chevaux sauvages) sont parfois sur les rails et sont bien gênants.
    Le ciel, la montagne et la mer se rejoignent !!!

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Promenade l'après midi à Biarritz (plages et aquarium musée de la mer).
    Image
    Image

    Encore un coucher de soleil à St Jean de Luz (on ne s'en lasse pas).

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par BOTHROP'S 56 » 13 mai 2017, 17:54

    :pouce: :ghee: Vraiment super ton p'tit reportage! ;-)
    :0 Heuuu....Sans indiscrétion....Tu as pris combien de kilos?.... 8/ :jesors:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par Pifou » 13 mai 2017, 20:14

    BOTHROP'S 56 a écrit : 13 mai 2017, 17:54 ..... :0 Heuuu....Sans indiscrétion....Tu as pris combien de kilos?.... 8/ :jesors:
    En prévision que rien ne me plaise sur place, ou durant le séjour ??? :oops:
    Je l'ignore car à chaque fois que je monte sur ma balance parlante, elle me dit "Une seule personne à la fois" :mdr3: :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par le basque » 14 mai 2017, 21:53

    ha hé bé vous vous êtes bien régalés au moins ,tant pour les paysages que la nourriture ! :mrgreen:
    sur la photo de la grande plage j'allais plonger sous le rocher juste " à 5 heures " par rapport au phare .plein de lames de fond dangereuses mais que les oursins y étaient gros et en nombre !!

    un petit tour au col d'Ibardin aussi .le paradis du touriste ! j'y achetais des conserves de chipirons à l'encre

    je vais refaire des piments d'Espelette cette année . il m'en reste deux bocaux


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par Pifou » 15 mai 2017, 20:56

    Souvenirs souvenirs .......

    Je ne pensais pas que des oursins se trouveraient dans l'océan (moins chaud que la Méditerranée).

    Je regrette 2 petites choses de ces contrées que je ne connaissais pas personnellement : Le manque de grosses vagues et le fait de ne pas voir de monts encore enneigés dans le lointain.

    Sinon, je suis pret à y retourner dès que possible :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par BOTHROP'S 56 » 16 mai 2017, 07:17

    Pifou a écrit : 13 mai 2017, 20:14En prévision que rien ne me plaise sur place, ou durant le séjour ??? :oops:
    :hehe: Durant le séjour Pardi!!! :hehe:
    Pifou a écrit : 13 mai 2017, 20:14 Je l'ignore car à chaque fois que je monte sur ma balance parlante, elle me dit "Une seule personne à la fois" :mdr3: :mdr3:
    :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • bouby40
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 24 sept. 2017, 17:13
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki SV650 2016

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par bouby40 » 25 sept. 2017, 22:07

    Super photos ! J'ai du mal à croire que tu ne sois parti qu'un WE, ou alors les WE durent 7 jours chez toi :hehe:

    PS : J'ai habité 13 ans au pays basque, avant d'arriver sur Bordeaux et j'y retourne régulièrement car j'ai encore des attaches là bas. C'est vraiment magnifique cette région, et reposant ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: [64] 3 jours de weekend au Pays Basque !!!

    par Pifou » 26 sept. 2017, 14:14

    J'ai un grand jardin qui demande beaucoup d'attention aux beaux jours ; c'est pire qu'un gosse ou un animal. C'est le vrai fil à la patte ce genre d'activité..... :mrgreen:

    J'ai trouvé cette région magnifique et surtout dépaysante. Etant originaire du Doubs, je trouvais également ce genre de dépaysement en me rendant en Alsace.
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités