Problème carburation Hornet
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 10 juin 2017, 15:34

    Fabdesbois a écrit : 10 juin 2017, 12:12 .......... Je trouve que les accélérations ne sont pas toujours franches, et parfois, la poignée de gaz bien ouverte je suis bloqué à 4000-5000 tpm. J'ai fait un enregistrement de la sonorité, on dirait qu'elle ne tourne pas complètement rond (voire fait un bruite de tondeuse), et à la fin vous entendrez quand l'accélération est bloquée. ....................


    Effectivement, il manque un poil de quelque chose (mais quoi ???)

    - L'essence et les bougies sont récentes ???

    A part cela, il serait certainement opportun de rendre visite à un vrai mécano habitué aux fins réglages.... :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 10 juin 2017, 16:35

    La moto a assez peu roulé depuis que j'ai changé les bougies. Je les ai vérifiées il y a quelques semaines, tout semblait bon au niveau de l'état général et de l'écartement.

    Pour l'essence, je suis allé en chercher de la fraîche tout à l'heure, à quoi j'ai ajouté un nettoyant moteur (motul). Je l'avais en plus laissé tourné après mon précédent message, et je l'ai laissé tourner 1/4 d'heure de plus avec le mélange nettoyant. Je trouve que les accélérations sont plus franches. Et je n'ai plus de limitation à 4-5000 tours (pour le moment). :-D

    Possible que l'utilisation du moteur pendant 1h et la circulation de l'essence ait amélioré le nettoyage que j'avais fait et évacué les dernières petites particules qui pouvaient traîner.

    J'ai également ajouté le filtre à air temporairement, et les cliquetis ne s'entendent plus, même à froid (si on peut dire, il fait 30°C à l'ombre ici :malin1: ).
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 10 juin 2017, 16:37

    Et pour le mécano, je vais tenter la synchro carbu seul ... Mais si ça ne marche pas comme je pense, je le ferais faire.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 10 juin 2017, 20:40

    si elle fait un bruit de tondeuse ....profites en pour tondre la pelouse ! :mdr3:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 11 juin 2017, 15:02

    Fabdesbois a écrit : 10 juin 2017, 16:35 ...............
    Pour l'essence, je suis allé en chercher de la fraîche tout à l'heure, à quoi j'ai ajouté un nettoyant moteur (motul). Je l'avais en plus laissé tourné après mon précédent message, et je l'ai laissé tourner 1/4 d'heure de plus avec le mélange nettoyant. Je trouve que les accélérations sont plus franches. Et je n'ai plus de limitation à 4-5000 tours (pour le moment). :-D

    Possible que l'utilisation du moteur pendant 1h et la circulation de l'essence ait amélioré le nettoyage que j'avais fait et évacué les dernières petites particules qui pouvaient traîner.

    J'ai également ajouté le filtre à air temporairement, et les cliquetis ne s'entendent plus, même à froid (si on peut dire, il fait 30°C à l'ombre ici :malin1: ).
    Je vois qu'il y a de l'amélioration :pouce: Dis toi bien quand même, qu'avec une vielle mémère, tu n'auras jamais une jeune pinup fougueuse :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 12 juin 2017, 17:52

    Pour une mémère, elle est bien assez fougueuse pour moi :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème carburation Hornet

    par le basque » 12 juin 2017, 20:56

    j'espère que nous t'avons été utiles ? :happy1:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 12 juin 2017, 21:48

    Ho que oui ... mais je te donnerais ma réponse définitive quand tout sera remonté et qu'elle aura roulé un peu.
    Je suis toujours sceptique tant que je n'ai pas testé
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 13 juin 2017, 14:56

    N'oublie pas le téléphone portable lorsque tu prendras la route (avec le numéro de Tph de l'assistance, bien évidement ) :hehe: :mdr3: :diable: :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 13 juin 2017, 16:43

    t'inquiètes, c'est prévu ... Je n'irais pas bien loin pour commencer, au cas où :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 14 juin 2017, 20:03

    Bon le remontage est presque terminé, j'ai simplement voulu vérifier le filtre du réservoir pour le nettoyer.
    Alors Ok il est propre ... Par contre, il est percé, ce qui n'a pas du arranger mes affaire initiales :nono:

    Image

    Du coup, vu le prix pour changer ce filtre (+ de 30€), j'ai bricolé une nouvelle durit avec un filtre que je pourrais changer ultérieurement.

    Image

    C'est moche, mais ça devrait être plus efficace :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 14 juin 2017, 20:17

    Fabdesbois a écrit : 14 juin 2017, 20:03 .......j'ai bricolé une nouvelle durit avec un filtre que je pourrais changer ultérieurement. ..............
    Tu as récupéré le filtre sur du matériel forestier ?? :mrgreen: :mdr3: En contrepartie, il sera contrôlable plus facilement et pour le changer : les doigts dans le nez :pouce:

    Fabdesbois a écrit : 14 juin 2017, 20:03 ............ C'est moche, .............
    Pour rouler au fond des bois, peu importe !!! :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 14 juin 2017, 20:23

    Un frelon au fond des bois, pourquoi pas, ça arrive ... Mais s'il a 98 chevaux au c.l, j'ai peur du carnage :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 17 juin 2017, 18:54

    Après avoir remonté le réservoir, la moto ne voulait plus démarrer une fois les carbus vidés de l'essence qui restait des phases de réglage. Du coup, j'ai compris que le réservoir était aussi encrassé, donc technique "le basque" encore une fois, et le liquide était dégueu :berk1: .

    Une fois bien séché, j'ai à nouveau tout remonté. Et là, pas mieux, il a fallu un sacré bout de temps avant que le filtre à essence que j'ai ajouté ne se remplisse d'essence. Et vu que le tuyau n'est plus en direct depuis le réservoir vers la rampe de carbus, ça a pris un sacré bout de temps à coup de démarreur pour lancer la bête.

    Ça a quand même fini par prendre. Du coup, j'ai tenté ma chance et je l'ai sortie pour aller lui faire son premier plein depuis bien longtemps. Vu le peu d'essence présente dans le réservoir, j'ai calé au premier carrefour et il m'a fallu un peu de temps pour réamorcer le circuit avec la réserve :mdr3: . Mais bon, tout est bien qui fini bien, le plein est fait et le frelon roule à nouveau :moto: .

    Il faudra quand même que je regarde le ralenti moteur, j'ai l'impression qu'il est un peu trop haut... Mais ça moins gênant que le reste.

    Merci à tous pour votre aide :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 17 juin 2017, 20:22

    Fabdesbois a écrit : 17 juin 2017, 18:54 ....... j'ai calé au premier carrefour et il m'a fallu un peu de temps pour réamorcer le circuit avec la réserve :mdr3: . .........
    Tu as transpiré ou fait de l'huile ???? :hehe: :mdr3:

    Lorsque tu parles de technique "Le Basque" pour le nettoyage du réservoir, c'est utiliser un pain de TNT :mdr3:
    A moins que tu n'aies utilisé une chainette, boulons, graviers intégrés dans le réservoir et secoué ce dernier avec un peu d'essence :]

    En tous cas, c'est super que ta bécane permette de te trainer un peu . Avec les belles journées, c'est le meilleur moment de l'année :vroum: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Problème carburation Hornet

    par Fabdesbois » 17 juin 2017, 20:40

    Pifou a écrit : 17 juin 2017, 20:22 Tu as transpiré ou fait de l'huile ???? :hehe: :mdr3:
    Ni l'un ni l'autre, elle l'a fait d'elle-même. Remarque, vallait mieux à un carrefour qu'en plein milieu de la campagne au bord de la départementale :mrgreen:
    Lorsque tu parles de technique "Le Basque" pour le nettoyage du réservoir, c'est utiliser un pain de TNT :mdr3:
    A moins que tu n'aies utilisé une chainette, boulons, graviers intégrés dans le réservoir et secoué ce dernier avec un peu d'essence :]
    Je me suis mal exprimé, en fait c'était au niveau du robinet de réservoir qu'il y avait un problème. Le réservoir est tout neuf du dernier carton que j'ai eu :whistling:
    En tous cas, c'est super que ta bécane permette de te trainer un peu . Avec les belles journées, c'est le meilleur moment de l'année :vroum: :V:
    100% d'accord, ça fait 2 ans que ça me bouffait !! Il faut que je m'y remette, même s'il va falloir un peu de temps. On n'oublie rien, mais les sensations sur les routes sineuses sont à réapprendre :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème carburation Hornet

    par Pifou » 18 juin 2017, 14:20

    Fabdesbois a écrit : 17 juin 2017, 20:40 ......... 100% d'accord, ça fait 2 ans que ça me bouffait !! Il faut que je m'y remette, même s'il va falloir un peu de temps. On n'oublie rien, mais les sensations sur les routes sineuses sont à réapprendre :hehe:
    Effectivement, j'ai toujours trouvé bizarre d'oublier aussi vite certaines choses en moto. Ça ne le fait pas en voiture ou vélo 8/

    Va doucement et prudence car les barjots en voitures sont bien plus nombreux qu'il y a quelques années :whistling:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités