Présentation
  • Avatar de l’utilisateur
    Major Thomson
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 05 août 2018, 10:13
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cm3

    Présentation

    par Major Thomson » 05 août 2018, 15:28

    Bjr à tous.

    J'ai dans les années 60 conduit des Scooters et motos...
    Le lambreta était mieux conçu car plus équilibré que les autres scoot's...mais moins vendus en fait...

    J'avais passé le permis A1 à 18 ans en fait je n'ai pas continué à rouler avec ces machines.
    Maintenant 54 ans après j'ai quelques envies de rouler sur ces machines modernes.
    Seulement bien qu'à présent ce permis sur mon titre de circuler ai-je le droit de le faire car pas assuré (pour le moment)et ce depuis des lustres ces engins ?.

    Cdt
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 05 août 2018, 22:53

    Bonjour :icon_coucou:

    Je suis modérateur et te souhaite bienvenue sur le forum.

    Si je compte bien, 18 ans + 54 ans plus tard = 72 ans actuel :pouce: Ce n'est pas trop vieux si l'esprit et la forme sont jeunes mais va falloir redoubler de vigilance quand même. La moindre chute serait certainement la 1ère et la dernière (on se casse vite quelque).

    Le permis A1 obtenu avant 1980 te permet de conduire des machines de 125cc au maximum, sans autre forme de procédure mis à part l'assurer.
    Après 1980, il t'aurait fallut effectuer un petit stage d'une journée en auto-moto école pour pouvoir valider ce permis et t'assurer.
    https://www.permispratique.com/Moto-et- ... _a283.html
    https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2832

    Je te conseille malgré tout de suivre une petite formation en candidat libre dans une moto école ; savoir se positionner dans un virage, freiner en urgence, ou éviter un obstacle n'est pas inné. ;-)

    J'espère que tu nous tiendras informé de ce que tu feras. J'ai 61 ans et j'ai toujours du plaisir à me balader la truffe au vent ; pas besoin de vitesse pour se faire plaisir à nos ages :-)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Major Thomson
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 05 août 2018, 10:13
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cm3

    Re: Présentation

    par Major Thomson » 05 août 2018, 23:53

    Bsr Pifou.

    En fait c'est un projet car un ami à une moto 125 cm3 ne l'utilise pratiquement plus.
    Il m'a demandé si de temps à autre de l'utiliser afin qu'elle ne se détériore pas trop.
    Bien sur un stage me permettrai de constater si j'ai perdu la main.

    Pour la souplesse bien sur ce n'est plus comme avant quoique j'ai pratiqué jursqu'à peu une activité demandant une forme physique ce qui est toujours le cas pour le moment.
    Une petite virée à faible vitesse bien sur rassures toi je n'ai pas envie de me détériorer physiquement la vitesse sur route il faut éviter.

    Merci pour cette précision car les textes relatent les obligations des nouveaux conducteurs j'avais juste un doute.
    Cdt
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 06 août 2018, 02:49

    Bienvenue sur le forum.
    Jamais trop tard pour se remettre à la moto, mais avec prudence. En effet 1 ou 2h de cours en moto école permet de se remettre à la page en sécurité. Je viens de le faire aussi.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Présentation

    par ptibouchon » 06 août 2018, 18:35

    bienvenue et prudence

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 06 août 2018, 20:25

    Mais quelle horreur,un vieux !!! :mdr3: :mdr3: enfin nous ne serons pas de trop pour mater tous ces jeunots du forum ...
    Bonsoir et bienvenue :icon_coucou:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Major Thomson
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 05 août 2018, 10:13
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cm3

    Re: Présentation

    par Major Thomson » 06 août 2018, 21:06

    Salut à tous

    Merci infiniment pour cet accueil.
    Vieux sans doute encore qu'il y a peu de temps je préparai des chevaux de courses...certains pas toujours coopératifs...
    Cette activité je l'ai pratiqué plusieurs décennies avec bonheur (en parallèle avec mon activité pro) et aussi de de la casse pour le bonhomme...
    Je fais partie des "gueules cassées"...

    Enfin c'est le risque encouru quand on choisi cette activité plus dangereuse à mon point de vue que de remonter sur une moto surtout de faible cylindrée.

    Pour le basque nous avons notre génération un + qui nous a motivé tout au long de notre existence.
    Je côtoie des jeunes dans le métier des chevaux là on peut se rassurer de leur motivation surtout par leur passion dans un milieu ou tout est aléatoire...

    Mon autre passion la Photographie, est-ce que l'on peut poster des photos de motos surtout celles qui convergent vers le circuit du Mans lors de ces rassemblements que ce soi les 24 heures motos et les GP de vitesse?.
    J'oubliais je suis né près du circuit des 24 heurs du Mans...
    Cdt
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 06 août 2018, 22:29

    Major Thomson a écrit : 06 août 2018, 21:06 .........est-ce que l'on peut poster des photos de motos surtout celles qui convergent vers le circuit du Mans lors de ces rassemblements que ce soi les 24 heures motos et les GP de vitesse?..............
    Oui bien sur, je te suggère de te créer un compte (gratuit) chez l’hébergeur
    http://servimg.com/
    et de copier les liens dans tes messages. C'est ce que je viens de faire pour l'image ci-dessous :hehe: . Autrefois, il était possible de le faire directement par le forum après avoir envoyé une dizaine de message pour les nouveaux. Mais cela ne fonctionne plus...... :pascontent1:
    Major Thomson a écrit : 06 août 2018, 21:06 ....... J'oubliais je suis né près du circuit des 24 heurs du Mans...
    Tu as aussi oublié de nous préciser ta région de résidence :0


    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Major Thomson
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 05 août 2018, 10:13
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cm3

    Re: Présentation

    par Major Thomson » 07 août 2018, 05:55

    Salut à tous

    Je n'ai rien avoir avec ce "major Thompson" bien sur j'ai lu (il y a fort longtemps) ces livres en fait plutôt les livres de poche.
    J'ai toujours un rayonnage des ces bouquins qu'on lisait en train dans ces années là.
    A noter qu'à cette époque les trains arrivaient presque tous à l'heure prévue.
    Pourtant l’électrification avait déjà remplacé les locomotives à vapeur...

    Je réside depuis un certains temps à 10 km du Mans.
    Gros avantage plusieurs pistes d’entrainement de chevaux de courses et plusieurs Haras renommés dont un ou la Reine d’Angleterre est venu visiter la propriétaire des lieux Mme Couturié.

    Voilà pour l'oubli de résidence.
    Cdt
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 07 août 2018, 11:29

    Major Thomson a écrit : 07 août 2018, 05:55 ........ A noter qu'à cette époque les trains arrivaient presque tous à l'heure prévue...........
    Eh oui !!!! :] il y a beaucoup de choses qui fonctionnaient mieux que de nos jours ;-) Le service public avait une valeur.
    Major Thomson a écrit : 07 août 2018, 05:55 .......... Je réside depuis un certains temps à 10 km du Mans..........
    Tu dois connaitre Henriette :ghee: (Henriette du Mans > rillettes du Mans ) :miam: :happy1:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Présentation

    par BOTHROP'S 56 » 20 août 2018, 14:11

    Pifou a écrit : 07 août 2018, 11:29 Tu dois connaitre Henriette :ghee: (Henriette du Mans > rillettes du Mans )
    :pascontent1: ça, c'est bien de l'humour à la " Pifou ".... :whistling:
    :ghee: Mais là n'est pas le sujet... :cote:
    Je me présente : Bothrop's alias Thierry ( ou inversement :hehe: ) Le deuxième modérateur :frime: Breton et Side-cariste! :frime1:
    Donc je te souhaite mon cher Thomson un bon séjour " par Minou " :mdr3: et que tu trouve ton bonheur! :pouce: Sur ces bonnes paroles, je te dis à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités