présentation
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGE35500
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 07 sept. 2018, 20:42
    Sexe : Homme
    Moto : cbf 1000 fa

    présentation

    par SERGE35500 » 07 sept. 2018, 21:13

    bonsoir a tous

    nouveau sur votre forum , je me présente Serge du 35 :-D qu'elle est belle notre Bretagne ou je signone les routes sur un cbf 1000 fa se 2012 ( dont je pourrais vous faire pars de photos ) encien possesseur d'un fjr très belle et bonne routière mais trop lourde pour moi 1,70 et 80kg tous sec , donc aujourd'hui suis super ravis de rouler sur cette cbf qui me va très bien :pouce:

    que dire de plus ???? a si je fais le maximum mon entretiens moi même trop peux confiance dans la plus pars des cons !! (vous me direz c'es pas bien ) :whistling: enfin c'es juste mon simple avis !!
    bonne et longue route a tous et merci de m'acceuillir parmis vous :V: :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: présentation

    par BOTHROP'S 56 » 07 sept. 2018, 21:26

    :ghee: Demat Serge! :icon_coucou:
    Moi c'est Bothrop's ....Un des modérateur! Breton du 56 et side-cariste :frime:
    Je te souhaite la bienvenue sur le forum :pouce: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici!
    Bonne visite et Kénavo! :icon_coucou:

    Allez, à pluche! :ghee:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: présentation

    par Fremeda » 07 sept. 2018, 22:58

    Salut Serge ! Bienvenue par minou !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: présentation

    par le basque » 08 sept. 2018, 13:21

    Oh merdalors ,un Breton de plus..... :pleur4:
    Bon trêve de plaisanterie ,c'est bien que tu fasses le maximum d'entretien sur ta moto .et ta chaîne ? tu vas chez le concess' te faire plumer ou tu procèdes à l'ancienne ?
    Tu sais j'ai eu longtemps des motos à chaîne ( dont une HONDA VF 1000 sidecar ) et j'ai toujours posé une attache rapide au lieu des maillons rivetés .jamais de problème !
    les garagistes disent que les attaches rapides ne sont pas solides mais ils disent cela pour tenir les motards captifs !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 08 sept. 2018, 13:50

    Bonjour Serge,

    je suis un autre modérateur sur le forum et viens te souhaiter bienvenue parmi nous !!! :icon_coucou:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGE35500
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 07 sept. 2018, 20:42
    Sexe : Homme
    Moto : cbf 1000 fa

    Re: présentation

    par SERGE35500 » 08 sept. 2018, 20:47

    le basque a écrit : 08 sept. 2018, 13:21 Oh merdalors ,un Breton de plus..... :pleur4:
    Bon trêve de plaisanterie ,c'est bien que tu fasses le maximum d'entretien sur ta moto .et ta chaîne ? tu vas chez le concess' te faire plumer ou tu procèdes à l'ancienne ?
    Tu sais j'ai eu longtemps des motos à chaîne ( dont une HONDA VF 1000 sidecar ) et j'ai toujours posé une attache rapide au lieu des maillons rivetés .jamais de problème !
    les garagistes disent que les attaches rapides ne sont pas solides mais ils disent cela pour tenir les motards captifs !

    Alors pour ma chaine je n'es pas encore eu à la changé mais , ;-) d'office il est clair après avoir étudié le comment faire elle sera remplacé par mes soins au vu qu'il n'y a vraiment rien de compliqué ! (a moins d'avoir deux main gauche :oops: ) bonne route a tous et merci pour votre accueille :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: présentation

    par le basque » 08 sept. 2018, 21:26

    c'est une chaîne rivetée . si tu as l'outil ,tant mieux sinon je te propose une chose :
    tu feras changer le kit chaîne mais en exigeant que la neuve ait une attache rapide ! et de conserver la vieille chaîne....
    pourquoi ?
    parce que tous les mois tu pourras dégrafer l'attache rapide et la " connecter "à la vieille chaîne .tu fais coulisser la chaîne pour laisser la vieille en place . tu nettoies la neuve puis tu la graisseras dans un bain d'huile de tronçonneuse chaude . une fois l'huile refroidie tu égouttes la chaîne puis un coup de chiffon .
    tu reconnectes les deux chaînes et tu fais circuler pour que la neuve ,bien graissée ,soit en place .tu refermes l'attache rapide !

    pourquoi un bain d'huile de tronçonneuse ? cette huile a la particularité d'être "filante ",accrochant bien aux doigts .mais une fois chaude elle est si fluide qu'elle pénètre bien DANS la chaîne ,dans les rouleaux et entre les plaques.et y restera !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: présentation

    par BOTHROP'S 56 » 09 sept. 2018, 07:35

    SERGE35500 a écrit : 08 sept. 2018, 20:47 (a moins d'avoir deux main gauche :oops: )
    :diable: Je suis GAUCHER.... :diable:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités