je me présente ou du moins j'essaie
  • Avatar de l’utilisateur
    Foxandre
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 05 oct. 2018, 19:24
    Sexe : Homme
    Moto : Honda pan ST 1100 attelée

    je me présente ou du moins j'essaie

    par Foxandre » 05 oct. 2018, 20:12

    Bonjour les Runners,
    Respectant la tradition, je me présente: je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé, gagner de l'argent, être beau et intelligent ....Mince, je me suis planté j'ai confondu avec la "Ziza", je me croyais sur un forum d'amateurs du saut d'hélicoptère. Bon, on annule tout et j'recommence: l'on me surnomme le "Fox", permis moto datant de 75 (le siècle dernier pour les jeunots!).Première bécane:.350 Ducati Desmo mono-cylindre, montée "Racing", commandes inversées !!! Bonjour la compression, ça décoiffait, Barry Sheene et Phil Read pouvaient s'accrocher. J'en ai encore mal au mollet droit quarante trois ans après avec les retours de kick, mais ça formait la jeunesse. Hélas le moulin était plus souvent sur l'établi par rapport au temps où je chevauchais la bête!....Ainsi à 19 ans: BMW R60/2 attelée à un Steib, jantes et pneus de 2ch Citröen (=pneus cloutés l'hiver) ; Manque de puissance, pas de problème, deux broches a enlever et me voilà avec un R90/S entre les jambes. Ça taquinait pas mal par contre "bonjour les freins" !!! ....Armée...mariage...enfants...divorce (boulot en grand déplacement, mon "ex" voyait plus souvent le facteur que moi): "tu me dois la moitié de tout"= coup de tronçonneuse sur le panier et "adieu veau, vache, cochon, couvée et "bécane".
    Ainsi, après 43 ans dans la même boite, je fais parti des mal-aimés de Macron.
    Comme cadeau de départ, je me suis "offert" une Pan 1100 de 92 attelée avec un Mamba.
    Une beauté, un rêve et .... gros "blème": 1ère ballade, à 10 bornes du bercail, "couic": pompe à eau grippée ...toutes les soupapes d'échappement et distribution H.S...bonjour l'ambiance.
    Moi qui pensais que le "jap", c'était fiable ! Pas de bol je dois être l'exception qui confirme la règle.
    Donc actuellement, je possède un puzzle en cours de remontage et ai besoin d'aide (je me retrouve avec quatre durites dont j'ignore le tenant et l'aboutissant).Impossible de les apercevoir sur la RTM et sur le manuel d'atelier. Mystère.
    Voulant éviter de vous saouler avec ma "brève" présentation, en espérant que cette dernière convienne aux modérateurs (trices), je vous dis "à la revoyure" dans le forum.
    A+ les mots tôt et les maux tard (non en panne) je "positive" quand même, mais "à pinces" !!!!
    P.S. : étant plus doué à la truelle qu'avec une souris, je tâcherai de vous joindre une photo de ma bête dans le photoscope.
    nota bene: Suivant le règlement du forum, il va de soi que je m'engage à respecter les termes de la charte et de faire le "V" et non "1 doigt" lors d'un croisement sur le bitume. Promis, juré, craché ... Ben Mince, me v'la beau ! J'en ai mis plein le clavier
    Si ça, c'est pas de la présentation, je me les c---e ...et adieu mon centre d'intérêt principal !
    Nata bene: ce dernier ainsi que l'avatar et la signature ont l'air d'être plantés; je tacherais plus tard la mise à jour.
    Bonne route :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: je me présente ou du moins j'essaie

    par Pifou » 05 oct. 2018, 20:41

    Bonjour (Alexandre peut être)
    Je suis modérateur sur le forum et te souhaite bienvenue. Si tu aimes la lecture, il y a ici de quoi te satisfaire.
    En ce qui nous concerne, tu manipules bien les mots mais tu oublies l'essentiel (prénom, age, région... )
    A bientôt
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: je me présente ou du moins j'essaie

    par Fremeda » 05 oct. 2018, 21:36

    Salut Fox ! Bienvenue par minou ! :hehe:
    Bon courage avec ta chignole ! Oui, les Jap sont fiable dans l'ensemble, mais c’est comme tout, du bon et du moins bon, sans compter le manque de bol.
    Allez, si tu as besoin d'un coup de main, tu devrais recevoir de l'aide en postant dans les bonnes rubriques. :pouce:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17292
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: je me présente ou du moins j'essaie

    par BOTHROP'S 56 » 06 oct. 2018, 08:10

    :ghee: Salut Fox! :ghee:
    Nom d'une pipe! ( D'admission.. :happy1: ) Si c'est pas une présentation, je ne m'y connais pas :pouce: ! Mais comme le dit mon collègue Pifou, peux tu nous en dire un peu plus??? Ne t'inquiète pas , on est pas de la maréchaussée... :mdr3: mais ça nous permettrait de te situer!
    Moi c'est Bothrop's, ou Thierry si tu préfère... :cote: Motard depuis 1983 ( j'ai jamais passé le permis bagnole... :whistling: ) et side-cariste depuis 2002
    Et accessoirement modérateur comme mon acolyte Michel ( Pifou dans la vraie vie :happy1: ...Glop Glop...)
    Je pense que tu vas bien t'entendre avec Yves alias " Le Basque " ...notre mécano-bidouilleur en chef :pouce:
    Si tu veux être sûr de nous avoir, viens nous rejoindre ici! :viewtopic.php?f=13&t=22929 ...On y est tout les jours!
    PS / pour ce qui est des kicks, je connais un peu.....Dans ma jeunesse j'ai eu un Quat'pattes de 73 et un 1100 XS ( n'empêche que c'était bien pratique :pouce: quand y'avait plus de batterie... :happy1: )

    Bon! sur ces bonnes parole, je te laisse fouiller...

    Allez, Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: je me présente ou du moins j'essaie

    par ptibouchon » 06 oct. 2018, 08:49

    bienvenue le Renard (fox)
    bon travail a toi et bonne route

    jp

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités