je reprend message tronqué
"c’est du grand n’importe quoi. Si on estime qu’au delà de 5 ans de permis voiture le code est obligatoire pour passer le permis motos alors il faut que toutes les personnes qui ont le permis voiture de plus de 5 ans le repasse. Il n’y a aucune logique a cela. Si le code a évolué alors il doit être mis en pratique par tous les usagés de la route." dixit un internaute
De même sur les visites médicales.... bien que là je vais me faire rouspéter... mais c'est une réalité, la vieillesse enlève tellement de capacité...
Bref je pense savoir de quoi je parle, habitant une commune de 2500 habitants, avec comme principaux employeurs 2 organismes du secteur social...sans compter ceux qui n'en font pas officiellement partie...et les personnes âgées de campagne, qui eux circulent comme à l'époque des charrettes à bras! bref la conduite du "je suis seul au monde" ou du "les autres, rien à faire"!
Fremeda a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43
Le code est vallable 5 ans entre 2 passages.... du code.
La formation de 7h ne compte pas comme un permis. Ce n'est qu'une formation compatible avec le permis B.
La validité de 15 ans est la durée de validité du bout de plastoc.... Cela remet pas en cause la durée de validité des permis acquis. C'est comme pour une carte d'identité.
-1 et +1 la durée de validité du code est de 5 ans entre obtentions de permis ! et oui 15 ans et juste la validité de la carte (de l'objet), heureusement, sinon j'aurais déjà repassé mon permis 2 fois et Pifou 12 fois...(oups, je va encore me faire gronder...
)
Il semblerai que oui le code serai à repasser...
bon j'appel ma moto-école ou la préfecture pour savoir...je vous tiens au jus
...Avec modération... (avec qui????
)