1ere moto (avis, pas conseil)
  • DoZz
    MotoRunner

1ere moto (avis, pas conseil)

par DoZz » 24 juil. 2004, 03:46

Salut,
    bon j'imagine que ça doit lasser de voir des post qui parle de premiere
    moto.
    moi je vais pas vous demander de me dire la quelle je dois prendre
    mais si celle que je veux me correspond (c'est deja moins dur a répondre)

j'aimerai bien un Suz 650 SVS(34cv),
    il me semble que c'est un bon compromis en tres puissance
    et maniabilité(de part sa légereté), et j'adore le style(une fois le garde boue viré)
    sachant que j'ai appris sur un XJ600 FP environ 3000km
    (sans permis c'est pas bien faites pas pareil :icon_non: ,
    c'etait en guadeloupe, la bas la police, c'est des touriste mais en bleu)
    je ne pretend pas maitriser mais a ce stade la on en est plus a la découverte
    de la becane.

alors est-ce que je risque d'etre surpris en montant sur le SV?
    je ne suis pas trop cho pour un 500 meme si je sais que c'est le
    plus raisonnable pour débuter, mais je ne veux pas risquer de me tuer
    au premier virage non plus.
    Dernière modification par DoZz le 25 juil. 2004, 01:17, modifié 1 fois.
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 24 juil. 2004, 04:52

salut

bon la normalement je devrais dire " kawa powaaaaaaa " lol , bon je vais quand meme etre objectif 5mn lol

donc le sv reste une moto , je dirais , interressent si on aimes les bi , perso c est pas mon cas mais bon lol , elle sera certainement plus performante qu un bandit qui est franchement poussif

apres ce qui est de commencer par un sv , je vois pas trop le probleme , apres tout faire le taré sur un 500 ou un 600 il y aura pas beaucoup de difference lol

mais pour le sv tu compte le prendre neuf ??? le prendre bridé ?? enfin le laisser bridé lol ??

sinon pour vanter les merites de kawa lol ( je vais finir par me faire sponsoriser lol ) , tu as le zr7 , qui reste une tres bonne moto , deja beaucoup plus coupleuse qu un 600 ( bandit 600 par exemple ) , fiable , confortable et elle marche pas si mal que ca en 34cv et en version libre elle n a rien a envier a un B6 , petit point faible , moins péchu qu un 600 , normal plus coupleuse , et plus lourde , mais bon tu es pas une gonzesse je supose

voila , bon d autre avis vont venir je pense , mais le sv reste un bon choix , autnant que d acheter peut etre un bon choix :lolol:

@+
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • DoZz
    MotoRunner

par DoZz » 24 juil. 2004, 07:40

ok je vais faire mes recherche sur le ZR7.

pour ce qui est du SV, neuve je pense pas(a moins que mon banquier sois généreux)
    et oui acheter en 34cv puisqu'on a pa le droit de l'acheter FP
    pour la brider.
    je veux une occase mais je veux pouvor rouler avec pdt mes deux années de 34cv donc pas trop vielle(en km).
    mais moi en plus je la veux noire(c'est mon style un peu ghostrider)
    et en occaze on la trouve pas beaucoup.
  • B12R

par B12R » 24 juil. 2004, 08:28

bah le 650 svs est top délire pour débuter et s'amuser (no wheeling) :moto: dommage :icon_non:

mais bon je l'ai juste essayé pas acheter j'ai obpté pour un B12 moi :lolol:
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 24 juil. 2004, 10:41

j'ai eu l'occasion d'essayer la sv d'un copain , bon pas bridée, sur de petites routes , elle a un bon comportement et est assez vive bien que j'ai trouvé que les amortisseurs étaient vite dépassés sur les routes bosselées
    je l'ai trouvée également assez petite et ne m'y sentais pas aussi bien que sur d'autre roadster, (bandit, gsx 750, et zr7)et en duo pas bien du tout ,

les plus: son moteur et sa vivacitée

les moins : son moteur (bicylindre) moins souple qu'un quatre, le confort (surtout en duo)

dans le choix d'une moto il faut voir se qu'on veux en faire , moto plaisir, moto passion, ou l'utilitaire qui va au boulot tous les jours , le duo , les longs trajets........
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 24 juil. 2004, 18:00

tu as le zr7 , qui reste une tres bonne moto , deja beaucoup plus coupleuse qu un 600 ( bandit 600 par exemple ) , fiable , confortable et elle marche pas si mal que ca en 34cv et en version libre elle n a rien a envier a un B6 , petit point faible , moins péchu qu un 600 , normal plus coupleuse , et plus lourde
    voilaaaaaaaaaaaaaaaa tout est dis KAWA POWAAAAAAAAA moi c est celle là que j ai choisie depuis deja pas mal de temps et je reste sur mon idée. Bientot j aurais ma mienne de zr7. ( ds les defaut je mettrais aussi la boite 5 un sixiéme rapport aurait été le bienvenu)
    recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image
  • B12R

par B12R » 24 juil. 2004, 21:07

sauf que le zr7 vive les blème de soupape a ce qu'on m'a dit :-?

sinon elle est bien aussi
    Bruce
    MotoRunner
    Moto : XJ 400 DE 1982

par Bruce » 24 juil. 2004, 21:21

Ou la KR12 de BRUCE . :pouce:

Image
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
    four valves
    MotoRunner
    Moto : j'hésite...

par four valves » 24 juil. 2004, 21:31

:twisted:
    Dernière modification par four valves le 17 nov. 2004, 18:53, modifié 1 fois.
  • B12R

par B12R » 24 juil. 2004, 21:37

bah je sais plus mais j'en est entendu parler que les soupape fallait y faire gaffe sinon :gun:
    four valves
    MotoRunner

par four valves » 24 juil. 2004, 21:48

Dernière modification par four valves le 17 nov. 2004, 18:52, modifié 1 fois.
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 24 juil. 2004, 22:42

dans tous cela on entre dans une polémique, 600 , 750, ou plus grosse cylindrée , petite cylindrée ,vive nerveuse , donc difficile a maneuvrer en ville , le débutant roule souvent pres de chez lui en ville > difficulter de gérer la nervositer, on monte en cylindrée et en couple plus d'onctuositer > faciliter a gérer a basse vitesse mais la cavalerie est là des qu'on tourne la poignée sur une grande plage d'utilisation , reprise bas dans les tour jusque en haut ,souvent un trou dans les 6000 tour , on vas alor voir dans les sept et demi , , là on trouve un compromi couple puissance interressant mais apres quelque mois on trouve la "bete" un peut trop docile , donc voila , chaque cylindrée sans parler de marque a c'est avantage et désavantage , maintenant il nous reste a louer les avantage des mono, by , trois et quatre cylindre voir plus pour les adeptes :fumette: ;-)
    four valves
    MotoRunner

par four valves » 25 juil. 2004, 00:25

Dernière modification par four valves le 17 nov. 2004, 18:51, modifié 1 fois.
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 25 juil. 2004, 04:31

sauf que le zr7 vive les blème de soupape a ce qu'on m'a dit

sinon elle est bien aussi
    bin jamais vu de probleme sur le zr7 :-? , pourtant j en connais pas mal qui roule et meme certain qui les ont bien matraquer et aucun soucis , mais bon il suffit qu un blaireau la claque en rupture comme un malade au mans et ensuite la moto a une mauvaise reputation :-?

enfin pour il y a pas photo , le zr7 est tres bien pour debuter sauf si on a un gabarit un peu faible ( fille pas ex ) et que cela fait chier d avoir une moto corpulente et comparait a un 600 c est largement plus interressent , le 600 amuse 5mn apres il soule quand meme a force d etre dans les tours

bon apres c est un choix perso , moi les by j aime pas , deja sur un rsv je m emmerde , alors j ose a peine imagine un sv lol , je preferais plus le bandit
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    jul
    MotoRunner
    Moto : svs 650 2002 noir

par jul » 26 juil. 2004, 16:18

moi je suis pour le svs, j'ai essayé qq becanes (sv, zxr, hornet,klr, et les petites 500) et franchement le sv est plus fun. Et puis en s il a de la gueule avec bulle et bracelets. Si on trouvait des roadster 600 4 pattes avec ce type d'equipement ca serait le pied aussi et mon choix serai peut etre different mais la bulle on l'aprecie quand on l'a...... alors moi aussi a la recherche du svs ...... ;-)
    La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
    Toto93
    MotoRunner

par Toto93 » 26 juil. 2004, 16:37

Vive le bi!!!

J'opterai pour le SV sans soucis!!! Mécaniquement plus recent, de plus si tu optes pour les news models, la partie-cycle aussi sera bien plus récente et joueuse qu'un ZRbeurk ou un bandit...

De plus, la difference de couple ne dois pas etre flagrante car meme si il cube moins, le bi est là pour palier....

Et pis, le bi, quand on y goutte, on peut plus s'en passer.... :D

Je pense que pour une petite cylindrée, c'est un argument important... moins puissant qu'un 4 cylindres équivalent, mais tellement plus joueur avec une longue plage de couple dispo...
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 26 juil. 2004, 17:14

jul a écrit :. Et puis en s il a de la gueule avec bulle et bracelets. Si on trouvait des roadster 600 4 pattes avec ce type d'equipement ca serait le pied
    un triumph "speed four" 600cc 4 en L refroidissement liquide , 170 kg et 98 cv
    jul
    MotoRunner
    Moto : svs 650 2002 noir

par jul » 27 juil. 2004, 16:27

ouais mais niveau prix ...............................; :-x
    La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002