Vilains Motards!!

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Vilains Motards!!

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 10:10

Bon, je ne sais pas si vous avez regardé la télé hier soir ou écouté la radio ce matin, mais c'est reparti...

les VILAINS MOTARDS polluent!!!! :-x

on va sans doute se prendre un contrôle technique et antipollution sur le coin du nez bientôt...

L'étude est certainement valable, mais la présentation qu'on en fait m'énerve au plus haut point :

- on montre des images de pauvres scoots avec des échappements percés qui fument à fond

- et pour rendre les choses plus sensationnelles, on compare les chiffres des motos non catalysées avec des voitures catalysées...

- et puis comme ça, ça permet de s'en reprendre un petit coup derrière les oreilles : moto = accidents, vitesse, bruit, pollution!!!

j'aimerais bien voir les chiffres réels et l'étude complète!

d'un autre côté, si l'étude compare la différence de pollution uniquement sur la circulation en ville, et se base sur le temps, et non sur le trajet... les données sont faussées, car une moto va mettre beaucoup moins de temps pour traverser Paris qu'une voiture, d'où le besoin de relativiser ces chiffres! :-x
Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 10:18

pffffffffff :-x vraiment trop con !! On av etre obliger de manifester !! Bon par contre un controle technique c'est pas si con , car ... je parle par experience ... ya des fois ou t'achete des motos qui ne sont pas en mesure d erouler mais ça se voit pas !

payne
Mécano

Messagepar ducable » 30 Juin 2005, 10:20

oui le controle technique pk pas , mais bon cela veut dire plus de moto en full , plus de moto avec ligne d echapement non catalysé etc , en gros plus de probleme qu autre chose :-?

ils peuvent pas nous lacher :-?
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Azazel » 30 Juin 2005, 10:21

C'est le cheval de bataille de notre chère amis Delanöe, maire de Paris et anti-motard notoire...

Si il est vrais que certaines motos sont poluantes, telles les 2 temps qui bouffent de l'huile et les petits scooters, il serait judicieux de rappeller qu'en général une moto ne reste pas dans les bouchons. ;-)

Mais bon, sécurité routière oblige, ils considèrent que les moto restent bien rangées derrière les voitures dans les bouchons de la Région Parisiènne, auquel cas oui, elles polluraient bien plus que les voitures.

Alors que faire? Respecter le code de la route et donc polluer plus, risquer de se faire éclater par un caisseux préssé qui n'aurait pas vu la moto entre 2 voiture et qui, comme bien souvent en RP double en diagonale et sans clignos pour gagner 1 place, ou bien rouler peinard entre les file afin de ne pas polluer et dégorger les bouchons ce qui, normalement, devrait faire plaisir à tout le monde??? :vroum:

Bah, de toute façons, on fait du bruit, on vas trop vite, on pue, on est des loubards, on se gare n'importe ou alors, un peu plus un peu moins...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 10:25

mais bon cela veut dire plus de moto en full , plus de moto avec ligne d echapement non catalysé etc

pas forcement , comment font les tunning pour passé au controle , je tiens a préciser que el controle technique ne s'appuie pas sur el bruit et très peu sur la polution (differente norme selon les années des vehicule et al norme catalysé ou non ), tu est libre que faire se que tu veux du moment que ta des clignos phare qui fonctionne klaxon ... des connerie quoi § J'ai déja fait des controle technique sur des autos ! C'est comme si ton moteur était mort ... je veux dire el mec il s'en tape du moment que ta des freins , des suspensions etc...

payne
Mécano

Messagepar Azazel » 30 Juin 2005, 10:27

payne a écrit:...pas forcement , comment font les tunning pour passé au controle ...

Moi j'aurais justement tendance a dire "forcément"...

Tu m'étonnes, un moyen de plus pour faire chier les motards, ils vont pas se gêner :-(
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 10:29

rouler peinard entre les file afin de ne pas polluer et dégorger les bouchons ce qui, normalement, devrait faire plaisir à tout le monde??? :vroum:

avec des solutions aussi simples et efficaces, tu casserais le marché de la politique... et puis pour ça, faudrait que le caisseux de base utilise ses rétros :-x

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar ducable » 30 Juin 2005, 10:30

pas forcement , comment font les tunning pour passé au controle , je tiens a préciser que el controle technique ne s'appuie pas sur el bruit et très peu sur la polution

pour avoir tenter le coup de passer au controle une gti decatalysé je peux te certifier que tu es refuser , sur une voiture passe , tu mets rarement une ligne mais sur une moto c est plus frequent , apres fini aussi less petits cligno NH etc :-?

enfin c est pas pret de ce faire car c est pas la premiere fois qu il nous emmerde avec ca :-?
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 10:38

Ils pourront pas ... attends ... les motos polluent moins qu'un bon vieux diesel !

Le controle technique c'est un bien ! Comment vous exliquer qu'on puisse rouler avec une moto dont la partie arrière du cadre tiens plus que par 1 cm de soudure , que l'amortisseur est grippé ! Tout simplement car notr oeuil de motard il le voit pas ça , il faut demonter toute la moto pour s'en apercevoir !! Or , si un controle technique sera pratiquer on aurait pû s'apercevoir du mauvais fonctionnement de la suspension et ainsi pour sont remplacement tout demonter et s'apercevoir du probleme !! Et comment tu fait quand tu perd l'arière de ta moto dans un bon virage , ... bin tu pleure si tu peut encore ... si avec un peu de chnace t'avait pas de rail de securité .

Moi quand je pense qu'avec cette moto on a pu faire toucher les cales pieds , essayer de faire des weeling stoppie et autre ... bin je suis pour un controle technique qu'il implique ou non un controle anti pollution !!

payne
Mécano

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 10:48

enfin c est pas pret de ce faire car c est pas la premiere fois qu il nous emmerde avec ca

c'est clair , en attendant fodra pas se plaindre d'avoir pris une pelle , a cause d'un frein qui se bloque ou autre .... :-?

payne
Mécano

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 10:52

Payne??!!... :-(

Tu veux bien être mon mécano?? :lolol:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 10:57

Tu veux bien être mon mécano??

:lolol: si tu veux ... si tu me fait confiance !!! :icon_diablotin:

payne
Mécano

Messagepar Azazel » 30 Juin 2005, 11:44

Moi je pense que plus on roule vite, moins on pollue...

J'ai bien une solution pour rouler vite peinard....
1. Attachez ces ballons derrière votre moto
2. Roulez TRÈS TRÈS TRÈS VITE
3. Regardez les autres conducteurs vous laisser toute la place sur les
routes.
4. Dites au gentil policier que vous pensiez qu'ils étaient réels...

:jesors:

Azazel
Administrateur

Messagepar ducable » 30 Juin 2005, 11:46

cela serait drole comme truc :ah: :lolol:
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 11:48

:lolol:

excellent!!! :ah: :ah:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar Azazel » 30 Juin 2005, 11:51

ducable a écrit:cela serait drole comme truc :ah: :lolol:

Si j'en trouve j'essaye... avec plaisir....
Après un marsupilami cillé au cax, je peux bien aller jusque là. ;-)

Azazel
Administrateur

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 12:00

par contre, évite de te l'attacher autour du cou!!! :lolol:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 13:02

:lolol: pas mal l'idée !!!

payne
Mécano

Messagepar B12R » 30 Juin 2005, 18:49

perso je voudrais savoir quelle moto il on comparé avec quelle voiture??? surement pas un 500 gsf avec un gros 4x4 3L diesel mais plutot un vieux 1200 bandit avec une 106 1.1L essence :-x

m'en fou si il mettre vignette ou quoi que ce soit d'autre je claquerais pas une tunes pour eux il peuvent creuver :icon_diablotin:

B12R
MotoRunner

Messagepar b-key » 30 Juin 2005, 18:58

surement pas un 500 gsf avec un gros 4x4 3L diesel

et puis tout dépend de ce qu'ils ont comparé comme rejets... car si c'est le monoxyde de carbone, les grosses particules ou d'autres choses encore (c'est pas mon rayon) les valeurs ne doivent pas être les mêmes!!! :-x :-x :-x

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar cbr900 » 30 Juin 2005, 19:18

A proportion, je trouve quand même que les motos sont + entretenues que les voitures, non ??? :ah: :ah:
C'est quand même rare de voir des poubelles à 2 roues alors qu'à 4 roues, on en voit à la pelle !!!! :-x
ImageImage

cbr900
Moto Club "Les POTS ROUGES"

Moto: 1000 FZR

Messagepar hornet59 » 30 Juin 2005, 21:10

cbr900 a écrit:A proportion, je trouve quand même que les motos sont + entretenues que les voitures, non ??? :ah: :ah:
C'est quand même rare de voir des poubelles à 2 roues alors qu'à 4 roues, on en voit à la pelle !!!! :-x

je suis tout à fait d'accord avec toi !! :pouce:

mon avis c'est qu'ils veulent encore trouver un moyen d'ennuyer les méchants motards que nous sommes :lolol:

A quand l'idée de nous mettre une plaque d'immatriculation devant ??
DEUX ROUES C EST COOL !! 1 ROUE C EST LE TOP !!

hornet59
MotoRunner

Moto: hornet 600

Messagepar payne » 30 Juin 2005, 21:18

Déja on peut pas comparer un diesel a un essence ... en pollution alors !!
C'est completement faux , je vais essayer de passer une moto en fin d'année pour voir !! Et je vous dirai ça !!

payne
Mécano

Messagepar Azazel » 01 Juil 2005, 08:14

Il ne faut pas se leurer, c'est sûr que l'ensemble du parc motos/scooters est plus pulluant qu'une voiture actuelle, même diesel. Quand tu vois comment ca fume et sa pue quand tu fais chauffer le moteur...

Mais bon, il faut relativiser:

- On reste pas sur place, on roule donc moins longtemps
- Des progres considérables ont été faits et seront faits sur les pots
- Le parc automobile actuel est très loin d'être neuf et reste donc le plus polluant

De plus, la question de la suppression des 2 temps avait été posée... Adieu alors les TDR125 et autres usines a fumées. Mais je ne sais pas ou ca en est.

Azazel
Administrateur

Messagepar sidecar17 » 01 Juil 2005, 18:11

oui en effet j'ai entendu celà sur rmc info,comme on dit les motos"la plupard" sont bien entretenu ,car c'est une passion avant tout,moi je vois ,je fait mes entretiens de mes motos moi meme,d'une sa me coute moin chere et je sais se que je fait deçu,
et puis en plus le controle se ferras comme une voiture,pour les full,rien a craindre,tous se qu'il faudras c'est le pot d'origine et que votre machine sois bien entretenu,mais je n'en doute pas :pouce:
maintenant j'aurrais une question,ils vont prendre des mecanos moto pour cela,ok,moi qui est un side-car,les gars qui vont faire ça connaissent les solos mais peut connaissent les sides alors?.......a voir
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar Méduse, » 03 Juil 2005, 22:09

bon bin les mecs, moi je suis pas d'accord du tout :icon_non:

Moi j'en ai marre de banquer sans arret :-x
Encore un control sup à payer pi quoi encore, y faut que cela s'arrète :icon_diablotin:
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message