perso je pense que quelques constructeur cherche a ateindre la barre des 200 cv sur moto de route .....et je pense également que cette course a la puissance est dangereuse , par example en belgique toute personne ayant le permis depuis (avant ) 1987 a le droit de conduire moto et voiture (jusqu'a 3500 kg) donc un homme de 40 ans peut se^payer une machine de 180 cv meme si il n'a jamais poser une fesse sur un deux roue motoriser et probablement se faire mal tres vite, gerer cette puissance n'est pas chose facile sur le sec mais que faire sur le mouiller ...il faut avoir la main sensible pour ne pas aller au tas tant les chevaux arrive vite a la roue arriere .
il y as en belgique et peut etre aussi en france un autre point important, la taxe de mise en circulation , en quelque chiffre voila se que sa représente pour une bmw r1200st >123€ , une mt01 > 61.50€ , une fz6 > 123.00€ ,une speed triple full power> 495.00 € , et un gsxr 1000> 2478.00€ , le prix d'un gsxr est de 13499.00€ tvac a cela il faut rajouter les 2478.00€ de mise en circulation et les 31 .00€ de timbre fiscaux mais sa c'est pour toutes les motos faut avouer que le prix de vente augmente pas mal de ce fait là , d'accord on as alors une motos de 178cv il faut aussi rajouter l'assurance qui est calculée sur base des kilowat
ma prochaine moto n'en fera probablement pas plus de 62