- Votre 1000 supersport préférée pour 2005? -

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Messagepar le belge » 21 Avr 2005, 18:38

Dernier message de la page précédente :
perso je pense que quelques constructeur cherche a ateindre la barre des 200 cv sur moto de route .....et je pense également que cette course a la puissance est dangereuse , par example en belgique toute personne ayant le permis depuis (avant ) 1987 a le droit de conduire moto et voiture (jusqu'a 3500 kg) donc un homme de 40 ans peut se^payer une machine de 180 cv meme si il n'a jamais poser une fesse sur un deux roue motoriser et probablement se faire mal tres vite, gerer cette puissance n'est pas chose facile sur le sec mais que faire sur le mouiller ...il faut avoir la main sensible pour ne pas aller au tas tant les chevaux arrive vite a la roue arriere .
il y as en belgique et peut etre aussi en france un autre point important, la taxe de mise en circulation , en quelque chiffre voila se que sa représente pour une bmw r1200st >123€ , une mt01 > 61.50€ , une fz6 > 123.00€ ,une speed triple full power> 495.00 € , et un gsxr 1000> 2478.00€ , le prix d'un gsxr est de 13499.00€ tvac a cela il faut rajouter les 2478.00€ de mise en circulation et les 31 .00€ de timbre fiscaux mais sa c'est pour toutes les motos faut avouer que le prix de vente augmente pas mal de ce fait là , d'accord on as alors une motos de 178cv il faut aussi rajouter l'assurance qui est calculée sur base des kilowat :-? sa fais cher pour rouler que quelque mois car une machine de ce type ne se "conduit" pas en toute saison comme bon nombre d'autre motos , j'ai eu l'occasion c'est 20 dernière année de rouler et d'essayer bon nombre de moto de tout types (de la harley au gsxr en passant par des gpz... :-D ) j'ai parcouru sur mes moto perso plus de 700000km et maintenant je roule en trail de 48 cv , et il me suffise emplement , jusqu'a 70 cv j'arrive a les expoiter si j'utilise une machine plus puissante les chevaux restant reste au boxe , il n'est pas utile d'avoir trop de chevaux il faut juste utiliser ceux qu'on as comme il faut :pouce: ;-) :lol: ma prochaine moto n'en fera probablement pas plus de 62 ;-)

le belge
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Sharky » 21 Avr 2005, 19:35

Moi R1 (en full bien sur) j'suis Ducat' a fond mai apres l'essai de cette moto g craqué. :amour14:

Quoi que la Gex 1000 2005 a une bonne gueule et les chiffre me fond fremir 166kg pour 178ch :etonnes28:
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar Jap'rider » 21 Avr 2005, 19:38

C'est clair que c'est une autre planete ces engins!
Tout est hors norme!, le freinage, le boost la tenue de route.. tout! :pouce:
Image
Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)

Jap'rider
MotoRunner

Messagepar vin's » 21 Avr 2005, 19:48

c'est vrais!!! :icon_exorbite:
psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
vive les fou de psy4tricks !!

vin's
MotoRunner

Messagepar stephGxR » 21 Avr 2005, 21:21

ben c est vrai qu en belgique la tmc est enorme mais bons certains usent et abusent des papiers 100 cv :icon_diablotin: :icon_diablotin:

moi je pense que jamais au grand jamais je pourrais exploiter ma moto sur la route, et c est qu une malheureuse 600, pour certains c est un veau mais pour moi c est deja un fameux missile :icon_exorbite:

et les constructeurs nous sortent des bolides de malades, qui apportent leurs lots de plaisirs divers, allant de celui qui a la plus grosse, de la plus rapide, de la plus kéké victim, bref pour tout les gouts mais je pense que le belge peut confirmer, l etat de nos routes est a mourrir de rire :ah:

des trous de la taille d un melon en plein virage c est un grand classique pres de chez moi, bon avec la gex une fois j ai senti l arriere "bouger" alors que je reacellerais betement , j imagine meme pas avec un monstre de 180 cv :icon_non:

les belles lignes blanches, les taques d egouts, les crottes d elephants (les tas de goudrons qui servent a reboucher les trous dans le bitume faits en mode baraki) les poulets, bref je ne sais pas si je vais encore rouler longtemps a moto, reprendre une moto qui ne demande qu a hurler ses tours minutes, non je me verrais bien sur un gros roadster style bulldog,supermot' ou un truc style mt01, car faut avouer que les sportives sur routes ouverts sont pas evidentes, le proprio de la R1 2002 peut temoigner, il s est fait deposer en virage par un 600 car il avait dur :ah: :D

Gex:1

R1:0

par contre dans le bout droit :-?

avantage R1 mais bon c est h.S, sinon trop, ca devient trop la on est pas des pilotes qui roulent sur circuit avec des degagements de 100m amortis par des gravillons, ou des bottes de pailles, equipés d une combi a faire pleurer la nasa,et surtout pas de factures pour racheter une moto, et surtout pas de radars :-?

nous c est des lignes blanches,voitures, flaques de gazoil,gravillons non signalés, coupage de prioritées et tout le toutim, donc franchement ces bolides la sur route :icon_non: enfin pour moi en tout cas, sinon je comprends l extase qu elle peuvent apporter a leurs proprios :pouce:
Image

stephGxR
MotoRunner

Messagepar Jap'rider » 21 Avr 2005, 22:01

..Eh bien, dites moi, sa m'a tout l'air d'être un petit paradis pour motards la Belgique..une fois! (fallait que je la place..:lol:)
Mais heureusement que vous avez la frite malgrés tout!, c'est bien la l'essentiel! :pouce:
Dernière édition par Jap'rider le 21 Avr 2005, 22:06, édité 2 fois.
Image
Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)

Jap'rider
MotoRunner

Messagepar stephGxR » 21 Avr 2005, 22:04

ben quand je vois les routes que vous avez hein :pouce:

m enfin c est pas non plus le perou mais bon les routes sont piegeuse, exemple la descente sur aywaille, la route est "striée" donc un coup la moto va a gauche, un coup adroite, bref l eclate :-?
Image

stephGxR
MotoRunner

Messagepar Jap'rider » 21 Avr 2005, 22:07

Le tout terrain, sa ne te tenterai pas?; blague à part c'est peut être génial pour le pratiqué vers chez vous, non? ;-)
Image

Jap'rider
MotoRunner

Messagepar stephGxR » 21 Avr 2005, 22:11

hé ben c est pas pour rien que la belgique a des champions de motocross......

pas besoin de circuits, roule a herstal et tu comprendras :ah: :pouce:

ca doit etre ca la strategie belge :icon_exorbite: :icon_diablotin:
Image

stephGxR
MotoRunner

Messagepar le belge » 22 Avr 2005, 17:36

la région de Doische est dans le meme état que la province de Liege as se que je vois , l'état des route est une des raison principale de mon choix de rouler en trail , les pneu et les suspention sont se qui as de mieux pour absorber tout les défaut de nos route , c'est clair que je vois la différence je n'abite qu'a une dizaine de km de la france et on sens tout de suite lorsqu'on passe la frontière ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar ghismo » 22 Avr 2005, 19:40

CBR 1000 RR repsol, gabarit de 600 , la pêche à tous les étages
sinon la ZX12R .........chaud devant
enfin elles sont toutes belles :pouce:

ghismo
MotoRunner

Messagepar stephGxR » 23 Avr 2005, 19:09

ben moi c est pareil quand je franchis la "frontiere" et que j arrive au coté flamand, vers hasselt etc...c est des billards les routes la bas :pouce:
Image

stephGxR
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 23 Avr 2005, 21:26

poum poum!!!! un p'tit yam R1 bleu pour moi m'sieu :moto:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar sidecar17 » 23 Avr 2005, 21:32

Image
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar Jap'rider » 23 Avr 2005, 22:05

:lol: Les fous!! :lol:
Image

Jap'rider
MotoRunner

Précédente

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message