Votre avis sur la répression qui grimpe!!!

Ici on parle de tout et de rien. C'est le coin de détente

Modérateur: ModosInBike

Votre avis sur la répression qui grimpe!!!

Messagepar PsYcHoDiEu » 04 Jan 2012, 14:07

Salut à tous, j'aimerai avoir vos différents avis sur ce sujet, c'est à dire, est-ce que certains par exemple ont déjà pensé à arrêter la moto pour éviter les risques de "raquette" de l'état et tout...bref j'veux savoir un peu tout vos ressentis... :a la tien
Image

PsYcHoDiEu
Reporters

Moto: Morini Corsaro!!!

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Votre avis sur la répression qui grimpe!!!

Messagepar JGab » 04 Jan 2012, 15:23

La répression ne cesse de grimper, depuis mon plus jeune âge. J'ai connu l'époque où, gamin, les limitations de vitesse étaient uniquement ponctuelles, la norme étant au "no limit". Puis la crise pétrolière est passée par là, la nécessité d'économiser le carburant s'est imposée et a amené les limitations. L'État s'est alors aperçu de la manne qu'elle pouvait représenter, et si la crise pétrolière prit fin, les contrôles eux n'avaient fait qu'ouvrir une voie. Et plutôt que d'éduquer, on a préféré punir. Réprimer en faisant croire qu'on prévient est plus rentable que prévenir pour éviter de réprimer. Et au final, les deux méthodes donnent des résultats. L'anti-gaspi, les slogans du type "la vitesse c'est dépassé", n'avaient guère d'avenir.

Quand j'ai passé mon permis, en 1978, on en était aux limitations actuelles.

La technique, longtemps, a été à la bourre. On avait toujours moyen de passer au travers. Appels de phare, demi-tours scabreux et dangereux entre le radar et le comité d'accueil... Les radars ne permettaient pas de connaître les immatriculations : le gendarme 1 relevait l'infraction et communiquait l'info par radio au gendarme 2 : "moto grise de marque Yamamoto, avec carénage". Et c'est le gendarme 2, celui qui arrêtait le véhicule, qui relevait son immatriculation, la collait sur le PV, et la communiquait au gendarme 1 afin qu'il la note sur ses dossiers pour prouver que l'info venait de lui, commettant là une foutue infraction que tu ne pouvais pas prouver (car tout le monde le sait, la parole d'un gendarme vaut au moins 3 fois plus que la tienne).

Magnifique ! Car il pouvait très bien se gourer d'engin.

Puis la technique s'est améliorée, elle est devenue de plus en plus sûre, de plus en plus facile à mettre en œuvre. De plus en plus chère, aussi, mais ça on s'en fout puisqu'elle s'avère également de plus en plus rentable. Et en même temps, les média nous on envahis, télé, radio, journaux. Ceux qui parlaient le plus fort et le plus longtemps étaient ceux qui suivaient la voie du politiquement correct, ne pas suivre l'avis de la prévention routière faisait de nous de mauvais français, des voyous inciviques et décérébrés, sans foi ni loi, des crétins. Que la honte soit sur nous jusqu'à la 15ème génération ! On nous a manipulés pour que la répression devienne de plus en plus naturelle, de plus en plus acceptable.

Etc.

Bref, oui, je vis très mal tout ça. Avant, j'aimais conduire. J'aimais les compte-tours qui montaient allègrement à la zone rouge au moindre VROUM !, j'aimais passer les vitesses... Aujourd'hui, je viens de réussir à conduire ma femme à accepter l'achat d'une BAR à boîte automatique, parce que je trouve que s'emmerder à passer des vitesses dans les conditions actuelles, c'est comme d'emprunter un char d'assaut pour chasser le lapin.

La moto est le dernier bastion d'amusement sur les routes. Parce qu'on ne trouve pas encore de contrôles, ou peu, dans les zones où elle peut le mieux s'exprimer. Mais ça ne durera pas. Bientôt, pour respirer, on devra s'acheter des 125. Poussées à fond, elles réussiront peut-être à nous donner des sensations que les gros cubes ne pourront plus nous apporter sans nous faire perdre tous nos points...

De toute façon, tout ça était inévitable. On est de plus en plus nombreux, les routes sont donc de plus en plus encombrées, le partage devient de plus en plus "laisse-moi passer" et "Nan, mais tu m'as bien regardé ? tu attendras !"... Alors ce qu'on ne peut obtenir par la raison, on l'obtient par la force. Et quelle meilleure incitation que celle qui passe par le porte-monnaie ? Les changements de mentalité sont rarement moteurs : en général, ils sont plutôt le résultat d'un changement de comportement imposé par des événements extérieurs, en l'occurrence le bras musclé de nos gouvernements.

Les foules se comportent comme des gamins. Ce que nous avons fait, à bord de nos bolides. Et continuerions de faire, si on ne nous arrêtait pas. Nous avons donné tous les prétextes qu'il fallait pour que la situation actuelle nous rattrape. Aujourd'hui, on en est là, et ça ne fera qu'empirer.

Un jour, dans quelques années, je remplacerai Mimille. Vu comment progressent les choses, peut-être que je la remplacerai par une custom bien pépère, allez savoir ? Pour la même raison que celle qui nous a amenés à adopter l'automatique sur notre nouvelle BAR...

J'ai le sentiment d'avoir grandi dans un pays de libertés. Je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas de mes enfants. Il y a pire, évidemment. Mais à mon époque, je ne suis pas sûr qu'il y avait mieux. Ce qui représente quand-même deux visions très différentes de sa patrie, non ?...

Enfin, voilà, quoi...

Je sais, je suis assez négatif sur ce coup-là...
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar B12R » 04 Jan 2012, 19:54

bon bah y a rien a redire après jgab :taistoi:

je suis pas aussi vieux mais j'ai toujours été sur les route depuis ma naissance donc je me souviens comment roulais mes parents (et les bétisses que mon père a put faire)

comment moi je roulais au début et comment je dois rouler maintenant même si je me permet encore quelques écarts :]

ceci dis j'ai pensé plusieurs fois arrêter la moto mais pas plus d'une journée :lolol: et encore souvent suite aux accidents mais je pense pas que je pourrais arrêter de mon plein gré même avec toute cette répression par contre je passerais a la harley surement plus vite que la normal car c'est trop tentant de rouler vite quelques soit la moto même en 125 :whistling: ou une 125 custom bridé a 90 :mdr3:

mais même en caisse je me fais si possible conduire et sinon je met le régulateur pour éviter les ennuis :pascontent1: mon seul véhicule ou je prend pas trop de risque est mon vieux iveco de 92 qui consome un peu perd de l'huile mais au moins au volant je suis cool et si ça avance pas pas grave je fais de grosse economie de gazole et au pire je pousse :diable:

donc la répression c'est nul mais en même temps on a eu en parti ce qu'on a mérité (e parle de tous les usagé de la route) mais la il ce serve des erreur du passé pour justifier tous leurs exces de répression :pascontent1:

et ce vante d'avoir diminuer grasse a cela les mort depuis plusieurs années alors qu'une bonne parties des vies épargné est du aux système de sécurité des véhicules (abs, air bag, bar de renfort ...)

B12R
MotoRunner

Messagepar BOTHROP'S 56 » 05 Jan 2012, 06:53

:whistling: c'est vrai,c'est un sujet qui fâche!!! :whistling: mais bon!!!

je vais peut-être passer pour un vieux réac ,mais je trouve qu'il y à encore beaucoup à faire ... surtout au niveau de l'alcool au volant!( c'est plus rare au guidon!! :mrgreen: )voir ces familles décimées,ces jeunesses broyées,ça me fait gerber :berk1: !!! :berk2:

et je pense aussi à tous ces C..Squi roulent en veilleuses ou avec un phare en moins,sans penser au autres usagers :hurt4: (solution:immobilisation du véhicule et une bonne grosse prune!!!!)

faut dire qu'en centre-Bretagne les conditions de conduite ne sont pas les mêmes qu'a Paris,dans le Var,ou à Pétaouchnok.... :diable: Y'a moins de képis qu'ailleurs... :-D :-D

Bah !!!et y'a aussi l'age !! on se calme avec les années :hurt3: :faché2:

pis de toute façon,en Décembre 2012 y'aura plus rien,plus de routes,plus de flics :diable :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

: :mdr3: :mdr3: voila mon avis, :sivousme:

:sivousme:

allez,KENAVO!!!!!
le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

BOTHROP'S 56
MotoRunner

Moto: 900 div.avec KYRNOS

Messagepar Ludoo » 05 Jan 2012, 11:33

tiens, on a eu la parole des "anciens", maintenant place à la jeunesse :p

ça va bientôt faire 4 ans que j'ai mon permis, quelques dizaines de milliers de bornes roulées (et beaucoup sur autoroute :pascontent1: j'aime pas ça l'autoroute mais c'est encore le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus taxé pour traverser la France... la fameuse diagonale du vide vous connaissez?)

enfin bref

je n'ai pas connu la période où on pouvait se permettre plus de choses qu'aujourd'hui (du moins, pas en tant que conducteur :happy1:)

donc pour moi, c'est - certes pas "normal" - pas choquant de voire des radars
j'ai quand même connu le gros de la mise en place de ces p*tains de boites automatiques (d'ailleurs j'ai eu droit à une photo une fois, sur une portion d'autoroute tout fraîchement baissée à 90, mais jamais reçu de papier)

et vous savez quoi?
pour éviter de perdre trop connement des points, j'ai choisi exprès un petit moteur (sans arrière pensées pour l'assurance, je n'ai jamais été compté jeune conducteur :frime:)
ça m'a pas empêché de perdre 2 points sur un péage car "arrivé un peu vite monsieur" (103 retenu 98 au niveau du panneau 70, c'est ballot)
D'ailleurs la foi là, 4km plus loin y avait "la ptite soeur", mais mes ardeurs (je découvrais ma titine que j'avais depuis 2 jours) avaient été calmées,
dans une grande ligne droite limitée à 90 :whistling:

une fois, dans la campagne environnante de Moissac (82 pour ceux qui connaissent pas), les autres usagers de la route ayant étés prévenants j'ai ainsi évité de perdre encore 1 point sur une ligne droite interminable limitée à 70 perdue au milieu de nulle part... prévention ou répression?

non, moi ce qui me fout en rogne c'était le discours sur la prévention quand ils te foutent des radars automatiques que tu croirais un piquet planté là (si y a des usagers de la N79/80, vous devez savoir de quoi je parle, y en a 3-4). Surtout que s'ils sont placés de façon à prendre de derrière y a aucun marquage réfléchissant.
De même que le fait de cacher les radars au niveau des pilliers de ponts (zavez remarqué? sur totoroute c'est très très très souvent le cas)
ou alors les radars placés sur le pont - mention spéciales pour ces radars mais qui prennent de derrière

sur des grandes lignes droites à sens unique aïe y a danger

Non, moi je dis haut et fort que je préfèrerais voir les messieurs en bleu épingler les gens pour le téléphone au volant, l'alcool, les clignos (combien d'accidents évités de justesse à cause de mecs qui savant pas se servir de clignos... X( ) plutôt que nous inventer du danger où y en a moins qu'ailleurs (à savoir une grande ligne droite à sens unique où les scooters, mobylettes, tracteurs agricoles et autres piétons n'ont pas droit d'accès :])

m'enfin, j'suis ptêt idéaliste, mais je sais surtout que c'est pas prêt d'aller en mieux car c'est un biz' tellement rentable...

et sinon pour l'anecdote, vous avez déjà vu des Suisses sur autoroute? non c'est normal car eux y perdent pas de points et les radars automatiques y s'en foutent... en fait le Suisse (contrairement à l'idée reçue n°16) vous le voyez dans votre rétro sous forme de point (lumineux en ce qui me concerne car je préfère prendre l'autoroute de nuit) puis sous forme de tâche rouge dans votre pare-brise, à croire qu'ils prennent un malin plaisir à faire se déclencher nos boiboites

Ludoo
MotoRunner

Messagepar B12R » 06 Jan 2012, 03:36

ludoo je pense que tu parle de ce gros enculé en porsche cayenne X(

non? :0

B12R
MotoRunner

Messagepar Ludoo » 07 Jan 2012, 12:34

euh... pas eu le temps de voir (c'est qu'avec ma clio je roulais qu'à 120 pour économiser le kérosène... mon record : 1000bornes et encore 1tiers du plein :frime:)

mais si t'es entre Châlons s/ Saône et Nancy (c'est vaste :mrgreen:), c'est fort possible

Ludoo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 08 Jan 2012, 10:33

Moi je me rappelle, comme disait JGab, qu'à l'époque les limitations de vitesses correspondaient plus à du conseil qu'à une obligation.

Quand j'étais ptiot, dans la 504 de mon père, sans appuie-têtes, sans ceintures à l'arrière, sans abs, sans esp, avec des pneus de la taille de celle de ma brouette... bah on pouvait rouler... vite et sans contraintes. D'ailleurs, les quelques vitesses imposées étaient les mêmes qu'aujourd'hui. Elles n'ont pas évolué.. D'ailleurs à l'époque, Chirac disait que la police avait bien mieux a faire que de contrôler les pauvres gens parcequ'ils roulent un peu trop vite... si je trouve cette video je la mettrait.

Aujourd'hui, les voitures roulent presque seules, se corrigent seules, freinent seules, lisent les panneaux, se garent seules et roulent bien plus vite. Les vitesses, elles, sont restées les même, et pire encore, certaines limitations ont été revues à la baisse sans justification autre que de nous emmerder! (exemple A13 entre Mantes et Poissy, passée de 130 à 90 aux heures de pointe..). Du coup, trop de gens en profitent pour faire les cons, et tout le monde en paye le prix. D'un principe de prévention, on est passé à un principe de répression, puis de pompe à fric.

Car oui, c'est souvent le principe de la pompe a fric, quoi qu'on en dise. Et pourtant à l'origine l'idee des radars fixe était bonne, et on pouvait bien faire passer l'idée que tout ceci était de la prévention routière. En effets, placer un radar fixe, annoncé et bien visible, dans une zone véritablement dangereuse et accidentogène, c'est une bonne idée. En revanche, la ou cela se transforme en pompe à fric, c'est quand la boite est placée sur une 3 voies en descente, sans panneaux! Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus toute notion de prévention est supprimée, au détriment des risques que l'automobiliste encoure.

Et que dire alors des radars mobiles? Voilà une véritable honte! Alors on te flash pour le motif que tu es dangereux pour toi, tes passagers, et pour les autres! Booouuuuu le vilain! Tu roules trop vite, tu vas te tuer et tu risques de tuer les autres! Alors je vais te flasher, et t'envoyer une zolie photo avec un PV... 3 jours plus tard... u_u Ou est l prévention la? Pire encore, c'est limite de la non assistance à personne en danger.. Et oui, tu vois passer une voiture 230 au lieu de 110, mais tu la laisse partir pour lui annoncer plus tard que tu l'a vue rouler trop vite... u_u

Aujourd'hui pour résumer, j'éstime que seuls les radars fixes visibles et annoncés, ainsi que les contrôles radars avec comité d'accueil peuvent se prétendre du domaine de la prévention routière. Et encore, pour les controles mobile, tout dépend ou ils se placent.
Pour les autres radars, non signalés, radars mobiles sans comité d'accueil, radars placés en descente sur une route de campagne.. Là.. C'est de la pompe a fric pure et dure, de l'attrape pigeons que nous sommes devenus...

Maintenant, c'est aussi de notre faute, il ne faut pas se leurrer. Il suffit de regarder en région parisienne comment les djeunz roulent pour comprendre qu'il faut aussi taper du poing.Nous avons récolté que ce que nous avons semé par le manque d'éducation de nos jeunes.. Apres tout, il suffit de respecter les vitesses pour ne plus avoir a regarder son coyote.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar JGab » 08 Jan 2012, 11:25

Azazel a écrit:Apres tout, il suffit de respecter les vitesses pour ne plus avoir a regarder son coyote.

Et encore... On a tous, à commencer par moi, des exemples du type "vitesse autorisée 70, vitesse retenue 71, et puf ! dans l'cuf !".

Tous les jours, depuis des années, tu passes au même endroit; tous les jours tu vois ce p... de radar qui te lorgne d'un air torve; tous les jours tu lui envoie un :V: moqueur en passant devant lui à 68 - parce que 68, c'est un symbole; tous les jours tu remportes ta petite victoire... et un jour tu rates ton coup, parce que tu es fatigué, parce qu'un client est dans la merde et que tu ne vois pas comment le dépanner, parce que ton patron t'a filé une avoinée, parce que des résultats d'analyse viennent de tomber et que ton médecin t'a demandé de passer de toute urgence, parce tout simplement tu as eu le malheur de penser à autre chose pendant 10 malheureuses secondes... Bref, tu fais attention à la route mais pas à cette cochonnerie de boîte moche et sans âme...

... et crac ! le flash !

Au final, tu n'as pas fait un grosse bêtise, tu n'as pas commis de véritable imprudence, tu te dis que bon... tu étais quand-même dans les clous.

Et humainement, tu as raison.

Mais pas robotiquement.

On en est à l'ère où des robots sanctionnent des êtres humains : dans un tel combat, l'être humain a perdu d'avance. Le temps est contre lui.

EDIT : Si un jour un barbu un peu déjanté vous aborde en se présentant "je m'appelle John Connor", ne soyez pas surpris... :mrgreen:
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar Azazel » 08 Jan 2012, 13:51

C'est pas faux...

Ca me rappelle mes vacances à Carcassonne...

800 bornes aller / 800 bornes retour, entièrement au limiteur de vitesse. Au retour, mon ex-femme, qui pourtant n'entend rien à l'informatique, me pose une question technique sur un sujet qui me préoccupait. Je prend donc le temps de lui expliquer, tout en roulant sur l'autoroute.

Mais vous remarquerez qu'ils aiment bien vous mettre des panneaux 110 pour 2 km, puis reviennent à 130, puis re-110 pour 2 bornes, puis 130, sans trop d'explications valable, peut être pour nous embrouiller. :mrgreen:

Et ca a marché :] Alors que j'étais en pleine explication, je vois un panneau 110. Je dis a mon ex-femme "attend, ici c'est 110, je change le limiteur" et je continu mon explication. Et là je vois "plop!", une jolie photo... :aille: En fait, comme une truffe, j'ai réglé le limiteur à 110 mais distraitement je l'avais désactivé en même temps. Résultat: 117km/h, retenu 111. 1 point et je ne sais plus combien d'euros. X( 1600 bornes à se trainer la teube, et je me suis fais eu!!!!
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar speedmik17 » 08 Jan 2012, 14:11

et les peines sont les mêmes pour tout le monde, que tu fasses 2000km/an ou 100000km/an :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:

la prévention pour moi c'est : le comportement. càd : le type qui reste sur la voie du milieu sur une 3 voies alors qu'il n'y a personne, l'absence de clignotants pour doubler ou dépassement ou dans les rond-points (faut sans cesse deviner ou va le véhicule devant et derrière), ne pas regarder dans ses rétros (le nombre de véchicules roulant avec les rétros non dépliés et alucinant, je ne parle pas du téléphone au volant avec tous ces guignols sans kit mains libres, et les alcoolisés aussi car il n'y a pas que les d'jeun's le samedi soir il y à aussi le papy qui après un repas de famille ou entre potes ou qui à l'habitude depuis 30 ans de boire ses 3 ou 4 verres de vin à table, bref des exemples j'en ai des tonnes à raconter car j'en vois tous les jours et toute l'année des comportements dangereux durant mes nombreux déplacements :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar Azazel » 08 Jan 2012, 14:25

Tiens en parlant des kits mains libres. Ils veulent les interdire sous pretexte que cela distrait le conducteur.

Mais ca, c'est encore une grosse connerie!

Il n'est pas rare de voir devant toi un type, qui quand il a un passager a sa droite, passe son temps a se tourner vers lui, parfois longuement, en se trainant la teube et en faisant un cortège derrière lui. Souvent d'ailleurs, ce sont ces mecs qui roulent justement a 100 sue la file centrale de l'autoroute...

Moi personnellement, le kit mains libre ne me distrait absolument pas. Pas plus en tous les cas qu'un passager à ma droite, et peut être même moins encore qu'un passager. Le problème réside simplement dans l'incapacité de nombreuses personnes à parler sans se distraire, avec ou sans kit mains libres! Dans ce cas, quitte à interdire le kit, autant faire comme dans les bus et interdire tout simplement de parler au conducteur, quitte à installer une sorte de box, de cloche de protection autour de lui. On aurait pas l'air fins, moua j'vous dit :mrgreen:

Azazel
Administrateur

Messagepar Ludoo » 08 Jan 2012, 17:08

tiens, ça me rappelle une vidéo qu'on nous a montré quand j'ai passé mon PL :

une expérience très sérieuse menée par un non-moins sérieux laboratoire de recherches.
le but étant de démontrer que le portable distrait

étape 1 : une personne (volontaire) se retrouve sur un circuit avec un passager en train de discuter
à un moment, et sans prévenir, un voyant rouge sur son tableau de bord s'allumer symbolisant un piéton qui traverse et donc un arrêt d'urgence. résultat : arrêt éclair

étape 2 : le téléphone à la main... elle a continué pendant 1/4 d'heure alors que le voyant était allumé en continu

étape 3 : kit main libre... exactement le même résultat que étape 1

verdict : ce qui distrait n'est pas de parler, mais d'avoir l'autre main occupée

Ludoo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 24 Jan 2012, 10:23

Azazel a écrit: D'ailleurs à l'époque, Chirac disait que la police avait bien mieux a faire que de contrôler les pauvres gens parcequ'ils roulent un peu trop vite... si je trouve cette video je la mettrait.

Trouvéééééééeee!!!!

Puis ils se sont rendu compte que ca rapportait, et ce fut fini...

Azazel
Administrateur

Messagepar ptitqueniau » 24 Jan 2012, 17:21

moi ce qui m'énerve c'est que les pouvoirs publics ne s'attaquent pas aux vrais problèmes...les alcoolos,les branleurs qui savent pas conduire et font les kékés et les fumeurs de pet..ils préfèrent emmerder les gens qui vont au boulot et paient des impôts (généralement les catégories précitées en sont exemptées allez savoir pourquoi)...donc oui marre de devoir faire gaffe à cause de ces connards..sans parler de ceux qui roulent avec défaut d'assurance ou sans permis..

perso,je continuerais à rouler en meule aux vitesses que je choisis et j'emmerde les flics..je me crois assez responsable pour avoiner là ou il faut sans faire prendre de risque aux autres,et si je me gauffre bah tant pis pour moi..c'est un choix...j'ai passé le permis parce que j'aime la moto et que y'a rien de mieux pour avoir ce sentiment de liberté..donc le reste je m'en fout..

ah si juste un truc,à tous ces connards qui nous font la morale (politiques) vous auriez pas de chauffeur et de voiture de fonction,vous feriez comment? bah vous seriez comme tout le monde a payer des amendes a gogo,alors vos leçons moralisatrices a la con vous pouvez vous les foutre au cul,on fait pas la morale aux gens quand on est pas clair sur le sujet.

ptitqueniau

Messagepar pvqjm » 11 Fév 2012, 11:46

JGab tu m'as mis la larme à l'oeil...Quel temps nom de dieu... c'était la meilleure époque pour la bécane, mise à part que nous étions tous considérés comme des blousons noirs "des mèchants" et que parfois lors d'un contrôle routier, les flics discutaient avec toi, au lieu de verbaliser. A l'époque 88/89 je roulais sur un tomcat (quelle bécane) dans la Haute-Garonne. Petite anecdote: alors que je me faisais contrôler par la CRS 29 motorisées (BMW 750) un des policiers était tombé amoureux de ma bécane, et comme je suis un mec sympa :frime: , je lui ai proposé de faire un tour avec, ce qu'il a fait immédiatement. (j"ai quand même pas essayé la BM) faut pas exagérer. Il était heureux et moi aussi.. pas de PV!

pvqjm
MotoRunner

Moto: xj 900

Messagepar le chirurgien » 11 Fév 2012, 18:41

salut a tous

Bruit de chiotte ou vérité j'ai entendu dire que sur autoroute il allais placer des belles boite d'un pont a un autre et photo si tu arrive trop tôt :coupdeboule:
appel de phare a tous ceux qui roule

le chirurgien
MotoRunner

Moto: kawa 1000 rx

Messagepar pvqjm » 11 Fév 2012, 19:36

Je confirme.

pvqjm
MotoRunner

Moto: xj 900

Messagepar Azazel » 11 Fév 2012, 21:27

Oui, c'est dans le tuyau depuis bien longtemps...

Cela s'appelle les radars tronçons, comme il existe en test sur l'A10 depuis quelques années. Ils doivent les installer bientôt, même si cela fait pas mal de temps qu'ils en parlent et que rien ne bouge.

C'est ce qu'il se fait dans d'autres pays comme l'Italie (tutor).

D'ailleurs, j'ai remarqué sur l'A13 entre Paris et Mantes de petits dispositifs un peu comme des caméras fraichement posées sur les différents ponts, une sur chaque file... ca pue..

Azazel
Administrateur

Retourner vers Le Bar Moto Run

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message