[urgent svp] VOTRE AVIS sur le Shark S900

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

[urgent svp] VOTRE AVIS sur le Shark S900

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 14:44

pourriez vous me donner vos avis sur le SHARK S900 svp ?

j'ai droit à 15% (ok c pas énorme mais tjs mieux que rien) auj et demain chez AXXE MOTO PONTAULT COMBAULT.

donc si je vais l'acheter c demain après le boulot donc faut que je sache ce soir quoi :]

merci :V:
Dernière édition par Mag le 02 Avr 2010, 20:23, édité 1 fois.

Mag
MotoRunner

Moto: Suzuki Bandit

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: [urgent svp] VOTRE AVIS sur le Shark S900

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 18:56

:(

Mag
MotoRunner

Messagepar nrok79 » 02 Avr 2010, 18:58

Sorry, j'peux pas t'aider... ;)
-----------------------------------------------------------
Statut Kraml : Image
Image
En ligne en ce moment :
Image

nrok79
MotoRunner

Moto: Hornet K2 (Thx Niopow)

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 19:24

:oops: merci :] :-D

Même si y'a des membres qui participent pas trop sur le forum, je vous invite à me donner votre avis, et si vous avez pas envie de le donner en public, n'hésitez pas pour le message privé ;)

merci d'avance :V:

Mag
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 02 Avr 2010, 19:45

Mag a écrit:SHRAK

connait pas cette marque :whistling:
Par contre Shark je connais et j'ai été assez déçue de celui que j'avais et des gens autour de moi aussi, maintenant je ne peut rien dire sur ce modèle en particulier, désolé :cote:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 20:25

:oops: merci :whistling:

en fait, mon premier casque est un ShaRk :] et ça s'est bien passé depuis le temps (RSF2) bon évidemment les mousses sont tassées (c pour ça que j'ai eu un Scorpion entre temps, que je vends d'ailleurs sur ce site :whistling: soit dit en passant... http://www.motorun.net/forum/casque-scorpion-exo1000-t15055.html) et sur ce Shark, jamais aucune pièce ne s'est déteriorée ou ne s'est envolée, pas de peinture abîmée, rien quoi :pouce:

Mag
MotoRunner

Messagepar yannwood » 02 Avr 2010, 20:52

:icon_coucou: ... déjà eu un Shark y'a pas mal de temps, le S100 Open, c'était pas du haut de gamme certes, mais les mousses se sont pas mal tassés ... et au niveau du bruit ... même dans la catégorie open, ça devait être la référence ... du pire. ca va pas beaucoup t'avancer...à part peut-être négocier un essai route avant l'achat... :icon_coucou:
Image

yannwood
MotoRunner

Moto: ZZ-R 1100

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 20:56

merci yannwood :pouce:

pour l'essai route avant l'achat c pas la peine de rêver, il m'a bien dit qu'une fois sorti du magasin, le casque ne retourne plus dans leur stock (trop facile de le faire tomber au coin de la rue, et de revenir en disant qu'on a changé d'avis sur la couleur) :whistling:

Mag
MotoRunner

Messagepar didy17 » 02 Avr 2010, 21:54

perso, mauvais souvenirs de mon S500, les mousses ont tenues 4 mois, du vent comme si je roulais la visière grande ouverte et très bruyant
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Mag » 02 Avr 2010, 22:12

oui Didy, j'ai vu ton avis sur le post que quelqu'un avait créé au sujet d'un casque Shark et où tu avais répondu :pouce: merci :V:

cependant j'me demande quand même si, quelques années plus tard, et donc plusieurs générations de casques plus loin, Shark n'aurait pas réussi à améliorer sensiblement cette série de casque :]

Mag
MotoRunner

Messagepar klerete » 03 Avr 2010, 00:12

Pour mon Shark RSF2i, je trouve que comparativement au prix ça allait encore ...

Une fois la visière changée (j'ai trouvée une grosse différence de qualité entre celle d'origine et celle acheté ensuite) et un Pin Lock installé c'était correct ...

Là il est à la Mutuelle, j'attends mon chèque d'indemnisation et je vais chercher celui ci :pouce:
Image
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Qu@zimir » 03 Avr 2010, 10:22

BOn c'est ptet un peu tard mais Shark c'est pas terrible..economise encore un peu s'il faut pour acheter un bon casque plutot que de le prendre et être déçue :nono:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar camelron49 » 03 Avr 2010, 12:42

Shark c'est bien pour débuter mais question qualité... :langue:
Pourquoi tu revends le scorpion exo 1000 ?
Moi j'ai eu un Arai NR3 quand j'étais sds et quand j'ai passé le permis, je suis passée sur Shoei, très contente de ces deux marques !
Après, le modèle dépend aussi de la morphologie de la tête...
Je regarde le scorpion exo 1000 pour sa visière fumée interne mais sais pas, j'hésite à l'acheter... :langue:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar preskMotarde » 03 Avr 2010, 14:12

Pas top le S900, je l'ai essayer mais rien ne m'a plu si ce n'est la déco ! J'ai eu la chance de tester sur route et c'est assez bruyant maintenant faut voir en fonction de tes moyens mais... j'ai acheté mon Shoei à Moto Axxe (Ste Geneviève) pour le même prix que le shark ou presque cad 279€ !
C'est un XR1000, alors si tu tombes sur une promo n'hésite pas!

preskMotarde
MotoRunner

Messagepar Niopow » 03 Avr 2010, 14:16

klerete a écrit:Image

c'est pas un Shark celui là hein ... :0
le XR-1000 te posera moins de soucis que le Shark à mon avis ... j'en ai eu un aussi de Shark (mon 1er casque) ben je l'ai utilisé en 50cc ça allait, mais dès que j'ai passé le permis je l'ai changé car trop bruyant et comme dit au dessus, l'impression de rouler avec la visière ouverte alors qu'elle était fermée :/

Niopow
MotoRunner

Moto: 1000 s2r k8

Messagepar klerete » 03 Avr 2010, 17:17

Niopow a écrit: c'est pas un Shark celui là hein ... :0
le XR-1000 te posera moins de soucis que le Shark à mon avis ... j'en ai eu un aussi de Shark (mon 1er casque) ben je l'ai utilisé en 50cc ça allait, mais dès que j'ai passé le permis je l'ai changé car trop bruyant et comme dit au dessus, l'impression de rouler avec la visière ouverte alors qu'elle était fermée :/

Bah non c'est pas un Shark :cote:
Ce qui va surtout me changer c'est le poids je pense !!! Mes cervicales vont être ravies!

@Mag, depuis la sortie du XR1100, y'a des promos sur les XR1000 !!! Fais comme moi, profites en!
La différence de budget n'est pas énorme et je pense qu'elle en vaut largement le coup!
Le mien est réservé ... 329 euros ...
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Mag » 03 Avr 2010, 20:54

merci pour vos réponses :V:

alors pour le Shoei j'ai essayé tout à l'heure en magasin, et il ne me va pas du tout. je l'ai essayé pour pas avoir de regret, car comme je disais au vendeur (très sympa), je souhaite absolument avoir une double visière OU sur le XR une visière dégradée, et il n'y a pas beaucoup de choix par rapport à ce critère (le fait de changer de visière n'est pas si pénible, mais tant qu'à changer, autant prendre en plus pratique, et d'avoir toujours la deuxième visière avec soi oblige à avoir un sac à dos ou une sacoche).

Qu@zimir a écrit:BOn c'est ptet un peu tard mais Shark c'est pas terrible..economise encore un peu s'il faut pour acheter un bon casque plutot que de le prendre et être déçue :nono:

j'aurais bien voulu s'il l'avait fallu mettre un peu plus cher mais pas de casque comme je veux mis à part l'exo 1000...
ou le Shoei mais il ne me va pas
sinon y'a Arai que je n'ai pas essayé puisqu'ils n'ont qu'une visière séparée pour le soleil...

camelron49 a écrit:Pourquoi tu revends le scorpion exo 1000 ?
Je regarde le scorpion exo 1000 pour sa visière fumée interne mais sais pas, j'hésite à l'acheter... :langue:

je le vends simplement car il ne convient pas à ma tête :nono: car ce casque était l'idéal pour moi : beau, visière pare-soleil, et gonflable donc même avec le temps, tu gonfles un peu plus qu'au début et il te colle toujours à la peau :] c'est vraiment dommage :(

le S900 est le haut de gamme en version injectée. et puis il est amélioré par rapport à ses petits frères.
quoi qu'il en soit, je l'ai commandé, il arrive mercredi :oops:

Mag
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 03 Avr 2010, 21:17

Mag a écrit:

je le vends simplement car il ne convient pas à ma tête :nono: car ce casque était l'idéal pour moi : beau, visière pare-soleil, et gonflable donc même avec le temps, tu gonfles un peu plus qu'au début et il te colle toujours à la peau :] c'est vraiment dommage :(

Parce qu'il pèse 20 Kg aussi peut-être, parce que les mousses se décroche quand on gonfle un poil trop dans un vacarme abrutissant ? parce qu'il n'insonorise que dalle ? que la visière fumé interne ramasse toute la merde qui rentre par la ventil du haut du casque ?
Non vraiment, ils doivent encore bosser sur leur casque avant que ce soit LE casque ;-)

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar preskMotarde » 04 Avr 2010, 16:04

Sincèrement si la visière t'intéresse prends le S900, tu nous fera un retour d'ici 6 mois ! J'ai pris le XR1000 avec la visière dégradée et c'est un pur bonheur quelque soit le temps : soleil, brouillard ou tunnel ^^
Bon achat et tu nous donneras tes impressions :)

preskMotarde
MotoRunner

Messagepar Mag » 04 Avr 2010, 17:48

preskMotarde a écrit:Sincèrement si la visière t'intéresse prends le S900, tu nous fera un retour d'ici 6 mois ! J'ai pris le XR1000 avec la visière dégradée et c'est un pur bonheur quelque soit le temps : soleil, brouillard ou tunnel ^^
Bon achat et tu nous donneras tes impressions :)

oui pas de problème, je vous raconterai :frime:
et pour le XR1000 et XR1100 je les ai essayé tous les deux, et même hier le XR1100 mais en M trop grand et S trop petit :0 et même en changeant les mousses, en prenant les mousses int du S et les placer dans la coque du M ça n'irait pas non plus m'a dit le vendeur, car c la forme de la calote (pas glacière :whistling: ) qui ne va pas :(

Mag
MotoRunner

Messagepar camelron49 » 04 Avr 2010, 19:41

Verbalinsurection a écrit:
Mag a écrit:

Parce qu'il pèse 20 Kg aussi peut-être, parce que les mousses se décroche quand on gonfle un poil trop dans un vacarme abrutissant ? parce qu'il n'insonorise que dalle ? que la visière fumé interne ramasse toute la merde qui rentre par la ventil du haut du casque ?
Non vraiment, ils doivent encore bosser sur leur casque avant que ce soit LE casque ;-)

8/ rien que ça qui déconne sur ce casque ??? :langue: ben je laisse tomber... je l'ai essayé plusieurs fois et chaque fois, en le mettant ou l'enlevant, c'est désagréable, ça chauffe les noreilles, il est effectivement plus lourd que le shoei.

J'ai le Raid II de chez Shoei avec visière demi-teinte :whistling: , paraît qu'il est encore moins bruyant que le xr 1000 qui a plus d'aérations mais il fait plus sport :-)

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar Mag » 04 Avr 2010, 22:11

bon vous êtes gentils mais vous êtes hors sujet :whistling:

Mag
MotoRunner

Messagepar yannwood » 05 Avr 2010, 21:13

...heu, Mag, changes de tête, si aucun casque ne te va .... :whistling:
Image

yannwood
MotoRunner

Moto: ZZ-R 1100

Messagepar Mag » 06 Avr 2010, 05:20

j'y ai pensé... mais trop radical ! :lolol:

Mag
MotoRunner

Messagepar seb.and » 11 Avr 2010, 18:34

J'ai travaillé dans un magasin qui faisait shark, et c'est la marque qui avait le plus de retour en défectueux. (énormément de problème)
Facebook "Martimotos nº3"
http://dainese.pas.xooit.com
http://gexonly.bbflash.net/forum
Salutation au 49

seb.and
MotoRunner

Moto: gsxr750/748/2honda80/quad

Messagepar Mag » 11 Avr 2010, 21:50

sur un autre forum, quelqu'un bossant dans un mag m'a dit que sur ce modèle-là, il n'avait eu aucun retour depuis qu'il est vendu.

je l'ai donc acheté, je l'ai essayé, je le trouve très confortable, par rapport aux autres casques que j'ai essayés, j'apprécie qu'il n'y ait pas les "trous" pour les oreilles, cependant je le trouve tout de même relativement bruyant (disons que j'ai un casque Shark déjà, qui a 7 ans, et je ne trouve pas tellement plus silencieux le nouveau Shark :] )
bonne ventilation aussi, anti-buée très efficace le matin à 6h par 4°C :pouce:

Mag
MotoRunner

Messagepar rvelga » 11 Mai 2010, 17:36

Bon c'est perdu pour l'urgence de la réponse,
mais je fais quand même un retour pour les prochains acheteurs de SHARK s900,

je viens faire 3000km avec mon casque et je dois dire que c'est un bon compromis à prix très correct (213€ en noir mat)
assez bruyant, mais pour les longs trajets rien ne vaut de bons bouchons d'oreilles (ceux qui se vendent en parapharmacie par 6 dans des petites boites transparentes :langue: )
Le confort est excellent, la visère interne me va très bien (pas trop fumée) elle déforme très légèrement la vision sur les côtés,
et le look est vraiment nickel, juste un petit regret sur la manette qui actionne la visière solaire, : trop petite et à ne pas trop brusquer
pour finir le poids 1450g est très correct par rapport à tous ces modulables qui atteignent parfois les 1900g.

J'ai encore la tête en place (et les cervicales) après les 900km d'une traite sur mon speed (sans saut de vent) à une allure raisonnable :ange: .
pour moi c'est le bon test,

Je n'ai pas encore rencontré de problème de fiabilité (que certains signalent plus haut) mais n'oublions pas que Shark garantit ses casques 5 ans et sans rechigner selon mon concess.
Je viens tout juste de passer du gros mono au gros triple (DR 750 au Triumph Speed 1050)
oufff, ça décoiffe, quel changement.

rvelga

Moto: Triumph Speed triple 2006

Messagepar didy17 » 11 Mai 2010, 17:40

avec une petite présentation dans la bonne section c'est plus sympa mister rvlega
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message