votre equipement et pourquoi ?

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

votre equipement et pourquoi ?

Messagepar wouhaya » 07 Sep 2009, 15:20

En cherchant un peu partout j'ai malgré tout pas trouver réponses à mes questions...

Alors je lance la chose ! c'est une sorte de question réponse comme sur les pneus... et en clair le budget total de votre équipement.

comment avez-vous choisi votre équipement ? prix/qualité ? conseil d'autre motard etc !

Le casque ?

Le blouson textile ou cuir ?

La dorsale ?

Le pantalon ? ( si il y à ? genre kevlar, cuir jeans etc )

Les bottes ? ( simple chaussure ou botte route etc )

Voilà j'ai hâte d'avoir vos réponse

wouhaya
MotoRunner

Moto: KAWAAAA ZR7 !!!

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: votre equipement et pourquoi ?

Messagepar Verbalinsurection » 07 Sep 2009, 15:31

Le casque ? Design sobre, visière large, mousse qui se tasse pas trop (l'avantage du scorpio :icon_diablotin: )

Le blouson textile ou cuir ? Cuir, je tiens à garder mes membres avec moi pour l'instant

La dorsale ? Finir paralysé ne m'a jamais vraiment intéressé à vrai dire ... :-?

Le pantalon ? ( si il y à ? genre kevlar, cuir jeans etc ) Soit un jean en kevlar avec protec genou, soit un gros pantalon tissu bien chaud et 100% imperméable

Les bottes ? ( simple chaussure ou botte route etc ) Botte de route TCX GorTex parce que les chaussettes mouillé c'est pas cool

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 07 Sep 2009, 15:35

Pour moi maintenant je ne lésine plus sur la qualité donc en général le prix sur l'équipement (il est vrai que mon 1er équipement c'était autre chose : un casque à 120€,un blouson cordura à 200€, des gants à 30€ et c'était tout...)

Mon casque (disparu) :
Un Arai : Tout bêtement parce que c'est ce qui se fait de mieux pour moi avec Shoei et que Shoei les peintures manquent de Fun..enfin le casque 570€ quand même..Choisi aussi par le plébisicite des gens autour de moi en général et de la presse aussi....Arai reste encore la référence

Mon blouson :
Cuir ..c'est pas négociable..c'est lourd à porter, ca a quelques inconvénients, nottament la flotte...mais c'est ce qui il y a de mieux la encore...
Je me suis pris un Bering sobre 100% étanche avec les protections qui vont bien (obligatoires depuis 2005 je crois) : 400€il me semble

Mes Bottes :
Alpinestar Smx2...Bottines pour être précis :whistling: ..Renforts partout avec bien sur les maléolles...Hyper confortables pour 200€

la Dorsale :
Bah en fait je me contente de celle intégré dans mon blouson...j'avais pensé à utiliser une Dainese en supplément pour la route des Alpes...

Le pantalon :
Bah il me manquait que ca pour être full equiped...je comptais prendre un cuir Bering qui s'accroche au blouson pour optimiser l'étanchéité de mon corps à moi ...Pareil Cuir encore une fois avec renforts aux genous
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Verbalinsurection » 07 Sep 2009, 15:54

ouai tiens j'ai oublié

gants : Alpine coqué pour l'été, jesaisplusquoimaisuntrucsuper en goretex et coqué aussi pour l'hiver :pouce:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar wouhaya » 07 Sep 2009, 17:54

qu@zimir... tes réponse PARFAITES !!!! :aplau:

Verbalmachinchosetruc :tusors: prend exemple sur qu@zimir

wouhaya
MotoRunner

Messagepar YVANGTT » 07 Sep 2009, 17:57

moi le casque AGV bon je rouler en 125 donc s etait pas mal mes maintenant a partir de 120 sa fait trop de bruit donc vais sans doute le changer le mois prochain
le blouson pareil j avais un cuir bas de gamme avec protection coude es epaul mes la se week end je me suis fait plaisir je vien de le changer pour un furygan brutal avec toute les protection qui vont bien :inlove:
pantalon le plus souvent en jeans sinon j ai aussi un cuir avec protection des genoux es du bassin
gant pour l ete j ai des furigan must||| TOUT CUIR ES POUR L HIVERT J AI DES revit avec protection au doigt es cuir evidament
es les chaussure j ai des botte tcx je sais plus quel model sinon parel le plus souvent je mais mes timberland montante :moto:

YVANGTT
MotoRunner

Moto: zx-6r 99 hornet 2012

Messagepar Verbalinsurection » 07 Sep 2009, 18:27

wouhaya a écrit:Verbalmachinchosetruc :tusors: prend exemple sur qu@zimir

J'ai répondu non ? de vrai réponses avec un peu d'humour dedans, mais si tu regarde bien, j'ai répondu à toutes tes questions

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 07 Sep 2009, 18:31

j'ai le droit à un bon point maitresse ???
pi d'abord verbabidule truc à la récré il arrête pas de lever les jupes des filles même :whistling:
par contre j'ai un doute...c'est sur le pourquoi :whistling: ..parce que ca me sert pas à grand chose à vrai dire :-(
Dernière édition par Qu@zimir le 07 Sep 2009, 18:33, édité 1 fois.
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar Verbalinsurection » 07 Sep 2009, 18:32

Qu@zimir a écrit:j'ai le droit à un bon point maitresse ???
pi d'abord verbabidule truc à la récré il arrête pas de lever les jupes des filles même :whistling:

ouai et Qu@z... bah il regarde :lolol:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 07 Sep 2009, 18:33

m'en fous..pas vu pas pris :icon_diablotin:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar Caccien » 07 Sep 2009, 19:01

Mes Casques Nolan Modulable N102 N-COM et HJC intégrale Sword. L'avantage d'avoir des casques différents et complémentaires. Pour arsouiller l'intégrale avec sa visière irridium et le modulable pour les grands week-ends pour le confort.

Mes blousons
- Hiver : Bering Textile Imperméable / Sur-blouson DMP pour la pluie
- Mi-saison : Textile BLH STT Imperméable
- Eté : Cuir Joe Bar Team, Textile Ixon
Toutes saisons : Cuir Furygan

Mes gants
- Eté : Fusion C Racer / Bering
- Hiver : MaC adam Dry Zone

J'ai également 2 paires de sous-gants pour les périodes très froides...

Mes bottes
- Forma Drytex
- Bottines Alpinestars
- Bottines Bering

Mes pantalons
- Textile Ixon Sniper coqués
- Draggin Jeans kevlar coqués
- Sur-pantalon Ixon pour la pluie

Pour la Dorsale, j'ai celle que possède d'origine les blousons, mais je prévoie l'achat d'une dorsale indépendante.

La raison de tout ces équipements : m'adapter aux conditions climatiques au jour le jour ;-)

Caccien
MotoRunner

Moto: BMW K1300R

Messagepar wouhaya » 08 Sep 2009, 10:11

Qu@zimir a écrit:j'ai le droit à un bon point maitresse ???
par contre j'ai un doute...c'est sur le pourquoi :whistling: ..parce que ca me sert pas à grand chose à vrai dire :-(

BAh sur le pourquoi à tu préféré un cuir ou pas , pourquoi ce genre de bottes etc etc

Moi par exemple j'ai pris un casque shark 650 parce que déjà la couleur me plaisait et que ce avec qui je roule ils ont quasiment tous des shark... voilà

wouhaya
MotoRunner

Messagepar wouhaya » 08 Sep 2009, 10:17

Le casque ? Shark 650 bleu et blanc.... beaucoup de personne avec qui je roule on des shark et en sont satisfait alors j'en ai acheter un... si mon souvenir est bon je l'ai acheter 250€

Le blouson textile ou cuir ? J'ai les 2... Un cuir acheter en Allemagne donc pas de marque et un textile noir de la marque IXON taille féminin, mais je l'ai abimé en tombant sur des graviers... donc si il arrive a perçé sur des graviers je veux pas savoir en glissant....

La dorsale ? OUi, un indépendante, de la marque UFO... elle prend bien tout le dos et la ceinture abdominale niquel

Le pantalon ? ( si il y à ? genre kevlar, cuir jeans etc ) Avant on roulai juste en jean's là on c'est acheter des pantalons textile de marque BERING et moi je vais m'acheter un jeans kevlar.

Les bottes ? ( simple chaussure ou botte route etc ) BAh on en a pas !!! mais j'ai flashé sur des bottes racing ALPINESTAR !!!!

wouhaya
MotoRunner

Messagepar Aury » 08 Sep 2009, 10:26

comment avez-vous choisi votre équipement ? prix/qualité ? conseil d'autre motard etc !

Le casque ?Après avoir eu des casque "à pas cher" j'ai décidé d'avoir un vrai beau casque avec du confort ! un Arai chaser ! ( payé 400€ en promo)

Le blouson textile ou cuir ?J'ai les 2, en général je met le cuir que j'ai choisi de qualité aussi ( dainese SF Pelle Lady 400€) et j'ai un textile quand il fait vraiment chaud ! un béring .

La dorsale ?toute une hostoire la dorsale ... on m'avait offert une dainese mais comme suis pette elle rentrait dans le casque et je ne pouvait plus tourné la tete , et toute dorsale me gène horriblement pour conduire !

Le pantalon ? ( si il y à ? genre kevlar, cuir jeans etc ) j'ai juste un pantalon ixon pour protéger du froid et de la pluie sinon je pense inverstir dans le pantalon en cuir dainese comme mon cuir mais que quand je serai stable niveau poid!

Les bottes ? ( simple chaussure ou botte route etc )j'ai des Oxtar depuis 4 ans environ, j'en suis satisfaite meme si elle font pas très féminine ! mais elles sont top !

Gants :J'ai des Dainese blanc pour aller avec mon cuir , ils sont coqués ( 170€) , des petit tout fins Ixon pour l'été (39€)

Cout total de l'équipement : 1307 €

Aury
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 08 Sep 2009, 10:36

Aury a écrit:Le blouson textile ou cuir ?J'ai les 2, en général je met le cuir que j'ai choisi de qualité aussi ( dainese SF Pelle Lady 400€) et j'ai un textile quand il fait vraiment chaud ! un béring .

Le marketing de Dainese est tres fort...voire trop fort..ils ont réussi à mettre les mots "pelle" et "lady" en référence sur un produit sans que le MLF se jette dessus :lolol: et une insurections des foufoun..euh motardes en colères :pouce: Moi je dis Chapeau Mr Dainese :lolol:

Le pourquoi que j'ai mis ensuite c'est que en ce moment j'ai beau avoir un bon équipement il me sert plus à grand chose..il me manque juste une ptit détail...une moto :lolol:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar klerete » 08 Sep 2009, 12:39

Le casque ? Shark RFS2i, il a deux ans, il est mort! les mousses sont toutes tassées, pas d'anti buée, visière qui s'ouvre et se ferme à tout vas! Shrak ont des déco sympa et confortable au début (sauf pour les entrées de gamme) mais très vite déçue! Je pense prendre un Scorpion Exo 1000 cet hiver

Le blouson textile ou cuir ? Cuir Ixon et j'ai aussi un textile Bering qui reste la plupart du temps au placard!

La dorsale ? j'en ai une de misère dans mon cuir mais je compte investir prochainement ...

Les gants? Pas de marque connue, une paire pour chaque saison, toujours coqués! Pareil, je dois renouveller ...

Le pantalon ? Ba pour l'instant c'est jean ... je pense prendre un ixon synthétique avec coque aux genou, doublure et le zip pour pouvoir l'accrocher avec mon cuir ...

Les bottes ? Oxtar cuir et gore tex pas très belles mais super étanches!

Ca fait beaucoup de choses à acheter tout ça :-? Si quelqu'un à des tunes en trop :whistling:
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Qu@zimir » 08 Sep 2009, 12:51

klerete a écrit:Le casque ? Shark RFS2i, il a deux ans, il est mort! les mousses sont toutes tassées, pas d'anti buée, visière qui s'ouvre et se ferme à tout vas! Shrak ont des déco sympa et confortable au début (sauf pour les entrées de gamme) mais très vite déçue! Je pense prendre un Scorpion Exo 1000 cet hiver

Le blouson textile ou cuir ? Cuir Ixon et j'ai aussi un textile Bering qui reste la plupart du temps au placard!

La dorsale ? j'en ai une de misère dans mon cuir mais je compte investir prochainement ...

Les gants? Pas de marque connue, une paire pour chaque saison, toujours coqués! Pareil, je dois renouveller ...

Le pantalon ? Ba pour l'instant c'est jean ... je pense prendre un ixon synthétique avec coque aux genou, doublure et le zip pour pouvoir l'accrocher avec mon cuir ...

Les bottes ? Oxtar cuir et gore tex pas très belles mais super étanches!

Ca fait beaucoup de choses à acheter tout ça :-? Si quelqu'un à des tunes en trop :whistling:

un exo 1000 pour une infirmière fallait oser ;-) :whistling: :pouce: :lolol:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar klerete » 08 Sep 2009, 13:28

Qu@zimir a écrit: un exo 1000 pour une infirmière fallait oser ;-) :whistling: :pouce: :lolol:

A une petite différence près ... le nom du médoc c'est "lexomil"
Mais :aplau: je n'y avait pas pensé :lolol:
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Qu@zimir » 08 Sep 2009, 13:46

je sais bien que c'est lexomil ;-)
mais dans la phrase l'exo 1000 pour une infirmiere ca passait moins :lolol:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 08 Sep 2009, 18:49

Le casque ? HJC intégrale FG-14, tres bon casque avec visiere noir pour le jour, la claire est dans le coffre du side pour la nuit 250€ en espagne avant sa sortie en france

Le blouson textile ou cuir ? un FRANK THOMAS textil, étanche et tres résistant, avec protections intégrale meme dorsale 300€ "je pense le changer pour noel

La dorsale ? intégré au blouson, sinon j'ai une dorsale 7 mambranes que j'avais acheter en plus quand je roulais en sportive je l'avis payé plus de 100€

Le pantalon ? ( si il y à ? genre kevlar, cuir jeans etc ) jeans, mais je vais voir pour un bering :pouce:

Les bottes ? ( simple chaussure ou botte route etc ) bottes pour le solo +/-150€ et chaussure bering haute pour le side idemme coté prix

gants? richa 30€ en solde, tres bon, avant j'avais des macadame coqué, tres bon aussi, gardé 3 ans en roulant toute l'année "70€"
Dernière édition par sidecar17 le 08 Sep 2009, 20:37, édité 1 fois.
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar speedmik17 » 08 Sep 2009, 20:08

Le casque ? Mon 1er casque Nolan acheté 200€ mais très vite déçu car inconfortable et trop bruyant, actuellement Shoeï XR1000 (acheté 350€ en Andorre valeur française 469€) avec option cache-nez (10€ en Andorre valeur française 30€ je crois) et protège menton (10€ en Andorre valeur française 30€ je crois)+ visière irridium valeur 70€

Le blouson textile ou cuir ?
1er blouson cordura bering : 200€
actuellement :
hiver : cuir Bering 200€ sur le net après essai en concession
mi-saison : cuir Red Bull 200€
été : textile Bering 120€

La dorsale ? non

Le pantalon ? jeans Esquad 200€, cuir 200€

Les bottes ? TCX 250€ hiver, bottines Bering cuir 50€ en solde mais très bien protégé avec

Les gants ?
hiver : gants Bering, prix m'en souvient plus
mi-saison : segura 80€
été : Dainese 95€ (achété en Andorre tarif français 150€)

Total 1900€ environ, la sécurité n'a pas de prix car c'est la seule carrosserie pour nous protéger. Et je suis toujours équipé même par les fortes chaleurs ;-)
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message