*sort une petite liste chiffonnée de son blouson*
"Pour les prochaines ballades en hiver, penser à :
• ne pas surestimer la température extérieure, juste parce qu'une heure avant de décoller on courre partout pour que la maison soit propre et qu'il fait donc à peu près 42° à l'ombre,
• prévoir la doublure du blouson, en plus d'un VRAI pull et non pas ce joli truc marron décolleté -so sexy- 100% acrylique, prévoir aussi un bon vieux slip à manches longues,
• réviser son plan de La Rochelle City, particulièrement le Centre Ville,
• si rencontre il doit y avoir, se mettre bien d'accord sur le lieu histoire d'éviter de se retrouver chacun à un bout de la ville,
• éviter de tomber sur son vieux copain Pedro-le-beau qui t'invite à prendre un café-vu-qu't'as-l'air-frigorifiée (tu m'étonnes)
• ne pas se dire qu'on peut se garer plus loin, alors qu'on vient de dépasser le fameux bar de la marine, sous peine de se voir paumée deux minutes plus tard en plein milieu des parcs de La Rochelle,
• rester zen si, après avoir tourné pas loin de 3/4 d'heures pour retrouver ce fichu bar-de-la-marine on consulte son portable à un feu au cas où et on y découvre "il est 18h30 on rentre, dommage pour la rencontre, une prochaine fois peut être"

."
*pousse un soupir, file se chercher une tisane et un verre de Despé, jette la liste en guise d'explications sur le fofo*
En bref, il a fait beau : oui, mais j'ai eu froid comme jamais et je reste définitivement fan du secteur "plage des Minimes" et non pas du centre ville de La Rochelle.
Du fond de mon bar, avec mon ami-Pedro-que-j'ai, j'ai apperçu un motard qui scrutait l'horizon. J'ai failli sortir pour lui demander s'il connaissait le fofo "moto run", mais mon deuxième bol d'eau chaude arrivait et je tremblais toujours de froid...