Salut à tous amis motards!
Je viens sur ce forum et ce topic pour vous parler du WE du 21 septembre 2008 sur l'île de Ré, en effet j'y été et je faisais parti du groupe auquel appartenait également le personne qui a été victime de l'accident juste avant de reprendre le pont.
Je me suis donc inscrit pour vous faire part des circonstances de l'accident et donner des nouvelles de Denis. Il roulait sur une cbr 125 (chacun roule avec ses moyens...). Il y avait également un fz1, 2 bandit, 2 cb500 et moi en hornet.
J'ai aussi reconnu quelques motos dans la galerie de cette sortie dont le hornet jaune pâle

qui sont passé devant l'accident.
On a fait le plein à la même station aussi ^^
Donc voila pour nous la sortie touchait à sa fin et nous étions en route pour rentrer sur La rochelle. Nous étions à Saint-martin avant et Denis qui ne pouvait pas suivre notre rythme du fait de sa 125 est partit avant nous. Nous nous sommes regroupé juste avant le pont pour faire un petit point de qui allez ou? (nous avons aperçu Denis passé devant nous qui a suivi sa route

). Ensuite nous sommes repartit pour s'engager sur le pont. C'est alors que des bouchons sont apparus! Premières interrogations vu qu'il n'y a pas d'obstacle une fois arrivé au pied du pont.
La moto de tête est donc passé par la droite pour remonter la file mais nous n'avons pas été beaucoup plus loin! En effet la 125 de Denis été posée le long de la glissière et une voiture garer juste à côté. On a tout de suite comprit qu'il lui était arrivé quelque chose :-(
Donc d'après la voiture qui le suivait (celle qui s'est garé sur le bas côté aussitôt), la voiture qui se trouvé devant Denis a freiné brusquement alors qu'elle avait le pont entièrement dégagé

Cette dernière ne s'étant pas arrêté suite à l'accident et a pris la fuite.
Et donc suivant cette voiture d'un peu trop près (d'après les témoins) il a sauté sur les freins, ce qui lui a valu de passer par dessus le guidon et la moto lui est retombé sur la jambe.
Il suivait apparemment la voiture d'un peu près, cependant celle-ci n'avait absolument aucune raison de piler à cet endroit! De plus ce dernier ne s'est même pas arrêté :-x
Lorsque nous sommes arrivés, l'accident venait tout juste de se produire et Denis, allongé par terre, à pu + ou - confirmer les dire des témoins. Il n'a pas compris ce qu'il lui est arrivé sur le coup! Il été très choqué :-?
Des gens qualifiés ont vite accouru vers lui (un pompier en civil et une autre personne du corps médical) en attendant l'arrivé des pompiers.
S'en suit l'étape pompier/samu/gendarmerie...et donc un bouchon assez monstrueux et de nombreux piétons et cyclistes s'arrêtant pour regarder le pauvre Denis comme ci il s'agissait d'un spectacle pfff :-x
Un grand merci également au nombreux motards qui se sont arrêtés pour proposer leur aide. Il n'y avait pas grand chose à faire malheureusement à part attendre l'arrivée des secours.
Le verdict est donc vite tombé: Double fracture ouverte tibia-péroné. Autant vous dire que l'on s'en doutait fortement ayant vu l'état de sa jambe...Il a donc été opéré dimanche dans la soirée.
Cependant vu l'importance de la blessure, il devra être réopéré bientôt afin de lui fer une greffe de muscle et de peau au niveau de la fracture du fait qu'elle ait été ouverte. A priori il en aurait pour environ 6 mois avant de remarcher!
Voilà je cherchais sur le net s'il y avait des sorties organisées dans le département et je suis tombé sur ce forum. Je voulais donner quelques nouvelles de Denis ayant remarqué que certains avaient constaté l'accident.
Souhaitons-lui beaucoup de courage pour sa convalescence!
Concernant la moto, Il a décidé de stopper sa passion pour l'instant.
Voilà pour ces quelques précisions
V à tous
PS: Pourriez-vous m'en dire plus sur cette fameuse 206 immatriculé 75? Je pense qu'elle n'a rien à voir avec l'accident car je vous ais vu passé bien après l'accident et la voiture de devant ayant pris la fuite

mais on ne sait jamais!