Hier pour la première fois je suis allée à ce rassemblement (cela fait 7 ans qu'il existe)
Dès 10 h du matin, sur le port de ma bonne vieille ville de Vannes, les motos ont commencé à arriver.
Le temps était encore clément mais au fur à mesure que le parking se noircissait, le ciel en faisait autant.
J'ai un peu paniqué, car mon pilote (qui m'avait contacté 3 jours plus tôt par Internet pour me filer rencard) est arrivé avec presque 2 h de retard!
Encore heureux que le portable existe car pour trouver qq'un que tu connais parmi 2000 bécanes et 3500 casques DUR DUR!
Heureusement que sa monture était un peu repérable: une Ducati 600 monster JAUNE, au milieu des Bandit, Ninja, CBR, XJR de couleur bleu pour la plupart.
On est donc parti à 14 h, et pas de bol la pluie s'est invitée à la ballade

Inutile de vous dire que mon pantalon spécial pluie acheté 2 jours plus tôt a été baptisé et s'est révélé efficace!!!
Après 1 h de route (vitesse plafonnée à 90 vue le nombre que l'on était et les mauvaises conditons sur les petites routes bretonnes) on a fait un arrêt dans la petite ville de Questembert (le café était vraiement le bienvenu). En moins de 2, la place principale a été remplie de belles bêtes et d'ailleurs même pour descendre de bécane il fallait faire gaffe à ne pas percuter le voisin (ça fait mal un coup dans les dents LOL)
Nous avons repris la route pour traverser plein de petits villages.
Les gens sur les bords des routes étaient souriants, encourageants et quel emmerveillement dans leurs yeux, j'ai trouvé cela génial (un peu de pluie n'a jamais fait peur à un Breton, heureusement sinon on aurait été mal!!!)
Nous nous sommes regroupés sur le méga parking d'un hypermarché (il nous fallait bien cela) juste à l'entrée de Vannes, pour arriver tous ensemble sur le port de Vannes ,noir de monde lui aussi, à 18 h30 environ. :aplau:
Mon pilote d'un jour m'a ramené chez moi, ce fut une journée sympa et j'ai hâte de revivre un truc semblable. Avec le printemps qui arrive (enfin au moins sur le calendrier) ça me démange grave de faire des ballades.
Ce matin j'ai bien quelques courbatures dues surtout au fait que mon pilote portait un sac à dos (et moi aussi) et donc pas de possibilité de me coller contre lui, donc comme mes bras ne sont pas extensibles, ça tire un peu! Mais ce n'est rien comparé au plaisir que cela m'a procuré.
J'ai bien sur, eu une pensée pour vous les gars qui étaient sur Poitiers(il y avait d'ailleurs des gars de chez vous avec nous) car on avait la FFMC56 parmi nous.
Bon, en attendant de rencontrer mon prince charmant avec une belle monture j'espère revivre prochainement des virées semblables. Quel bonheur!
Chris, j'ai pensé à toi, je n'ai pas mis trop de smilies (lol)
Bisous à tous et Bonne Route