manif
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    manif

    par buffalo_95 » 28 sept. 2007, 18:14

    Le futur TUNNEL A86, reliant Versailles à Rueil Malmaison
    Sera-t-il interdit aux deux roues à moteur ?
    La FFMC appelle les motards à défendre leur Liberté de Circulation

    Le règlement de concession du futur Tunnel de l’A86 entre Rueil et Versailles (datant de 1995) prévoit qu’il sera interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, ainsi qu’aux deux roues motorisés.

    Depuis deux ans, nous avons multiplié les démarches auprès des ministres des transports successifs, pour obtenir la levée de cette interdiction injustifiée. Mais les seuls contre-arguments avancés (verbalement) sont que le motard est un facteur de stress pour les autres usagers, et que sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres s’il conduit debout sur ses cale-pied… et l’interdiction est toujours d’actualité.

    Pourtant Nicolas SARKOZY pendant la campagne électorale, affirmait au sujet de ce tunnel qu’aucune interdiction ne devrait être envisagée qui ne soit dument justifiée par des motifs de sécurité. Nous espérons que ces engagements survivent à la date de péremption des promesses électorales…
    Il y a en effet aujourd’hui déni de sécurité en refusant aux deux-roues motorisés la possibilité d’accès à une surface sèche et fluide, dans un contexte d’embouteillages récurrents et de pluviométrie propre à la région parisienne
    Depuis l’entrée en vigueur de ce règlement, douze années se sont écoulées, et l’utilisation du deux-roues motorisé s’est beaucoup développée. En milieu urbain, nos concitoyens l’ont massivement adopté (palliatif à certaines insuffisances des transports en commun, réduction des temps de transports, facilité de stationnement, moindre consommation d’essence …). Ce facteur n’a pas été intégré par les pouvoirs publics.

    La FFMC dénonce le principe de cette interdiction injustifiée. Pour débloquer la situation, elle appelle les motards franciliens à manifester massivement le 14 octobre à 14H. Le rassemblement du cortège est prévu sur la pelouse de St Cloud, près de la porte d’Auteuil à Paris.

    Plus d'infos et de tracts sur http://www.ffmc78.org
    Contacts Presse :
    Eric Thiollier : 01 48 18 12 15
    Laurence Moroy : 06 63 91 65 28

    Je pense que c'est assez grave et que tous les motards doivent se mobiliser pour ne pas laisser faire une telle connerie. D'ailleurs si vous souhaitez en parler sur d'autres forums ne vous en privez pas cela pourrait faire effet boule de neige et permettre à cette manif de prendre une ampleur afin d'obtenir gain de causes.





    post recupere sur caramotar
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 02 oct. 2007, 00:56

    Les 2 roues un facteur de stress, alors autant les interdires sur toutes les routes :whistling: Faut etre LOGIQUE :lolol:

    Debout sur les cales-pieds, mouais, en même temps, c'est interdit par le code de la route donc je vois pas pourquoi on le ferait :-D Soyons LOGIQUE
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 02 oct. 2007, 14:23

    et en weel on a le droit tient y zen parle pas ............ :whistling: :whistling:
    n'empêche c'est que des cons.........et tac dans les dents ils l'ont pas volé celui là :gun: :gun: :gun:
    Faut dire qu'ils ont fait des études pour avoir le droit de pondre ce genre de truc :coupdeboule: :coupdeboule:
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 02 oct. 2007, 14:40

    Moi je dis que les Ferrari est un facteur d'inattention parceque tout le monde l'a regarde quand elle double et on fait plus attention à la route alors il faut les interdire aussi

    :-D

    C'est bon ? je peux etre un politique ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 02 oct. 2007, 18:49

    Tokor a écrit :Moi je dis que les Ferrari est un facteur d'inattention parceque tout le monde l'a regarde quand elle double et on fait plus attention à la route alors il faut les interdire aussi

    :-D

    C'est bon ? je peux etre un politique ?
    Comme les gonzesses :whistling: :lolol:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 02 oct. 2007, 19:18

    Bobleponge a écrit :
    Tokor a écrit :Moi je dis que les Ferrari est un facteur d'inattention parceque tout le monde l'a regarde quand elle double et on fait plus attention à la route alors il faut les interdire aussi

    :-D

    C'est bon ? je peux etre un politique ?
    Comme les gonzesses :whistling: :lolol:
    sauf les thons :whistling: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    titi60
    MotoRunner
    Messages : 3853
    Inscription : 27 juil. 2006, 11:57
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 k5
    Localisation : Cuise-la-Motte (60)

    par titi60 » 02 oct. 2007, 19:22

    fanplay a écrit :
    Bobleponge a écrit :
    Tokor a écrit :Moi je dis que les Ferrari est un facteur d'inattention parceque tout le monde l'a regarde quand elle double et on fait plus attention à la route alors il faut les interdire aussi

    :-D

    C'est bon ? je peux etre un politique ?
    Comme les gonzesses :whistling: :lolol:
    sauf les thons :whistling: :lolol:
    +1 :lolol:
    Image
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 14 oct. 2007, 12:08

    kel kun vien a la manif cette apre midi ?
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 14 oct. 2007, 12:26

    C'est un peu loin, désolé
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 14 oct. 2007, 21:46

    quelqu'un y a etait ?
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 14 oct. 2007, 21:50

    fanplay a écrit :quelqu'un y a etait ?
    [ en mode gros con egoiste de francais ]

    bin non s en fous completement , je roule pas sur paris donc voila ........ ( apres tout on s en branle de ma bride qui me gene )
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 17 oct. 2007, 20:05

    quelqu'un y a etait ?

    oui ji sui aller c etai tre sympa en esperen qu'il nous interdise pas le tunnel car si il comence a nous interdir se lui la apre sa sera peu etre a otre tunnel ou route qui nous sera interdi
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 17 oct. 2007, 20:15

    pff de toute façon, ils en ont pas parlé aux infos ( passer à la trappe!)
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Kampra

    par Kampra » 17 oct. 2007, 20:40

    Méduse, a écrit :pff de toute façon, ils en ont pas parlé aux infos ( passer à la trappe!)
    Comme tu dis meduse rien que d'alle au infos et puis de toute facon on va pas pleurer!

    Sur les 4000 motards presant meme pas la moitié emprunte ce tunnel!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 17 oct. 2007, 20:50

    boubouleman a écrit :
    Méduse, a écrit :pff de toute façon, ils en ont pas parlé aux infos ( passer à la trappe!)
    Comme tu dis meduse rien que d'alle au infos et puis de toute facon on va pas pleurer!

    Sur les 4000 motards presant meme pas la moitié emprunte ce tunnel!!
    Si sur france trois je crois, et c'est pas le fait que pas la moitier l'emprunte mais c'est qu'il y ai une solidarité non ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Kampra

    par Kampra » 17 oct. 2007, 20:58

    Bobleponge a écrit :
    boubouleman a écrit :
    Méduse, a écrit :pff de toute façon, ils en ont pas parlé aux infos ( passer à la trappe!)
    Comme tu dis meduse rien que d'alle au infos et puis de toute facon on va pas pleurer!

    Sur les 4000 motards presant meme pas la moitié emprunte ce tunnel!!
    Si sur france trois je crois, et c'est pas le fait que pas la moitier l'emprunte mais c'est qu'il y ai une solidarité non ?
    Tu parle la solidarité motarde en ce moment je l'a vois pas bcp et qd je vois la mentalité que ca prend jme pose des questions sur mon avenir en moto!
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    par didy17 » 17 oct. 2007, 21:38

    tu fais de la moto que pour la mentalité de motard toi ?
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Kampra

    par Kampra » 17 oct. 2007, 21:47

    Je fais de la moto pr ma passion et en tant que motard je pense qu'il es top de la partager mais vu la mentalité maintenant je prefere rouler tranquile avec certains genre de personne!!

    Et j'ai pas envie de me lancer ds ce genre de sujet bien trop gonflant!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 17 oct. 2007, 22:04

    Pourquoi elle est comment la mentalité par chez toi ???
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 18 oct. 2007, 10:43

    boubouleman a écrit :Tu parle la solidarité motarde en ce moment je l'a vois pas bcp
    Ca fait belle lurettes qu'il n'y en a plus.
    Hormis quelques irréductibles qui essayent d'entretenir la légende, la plupars des motards ne se contentent que de te saluer, et encore même ca ca a tendence a disparaitre.

    Il est beau le 21ème siecle.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    titi60
    MotoRunner
    Messages : 3853
    Inscription : 27 juil. 2006, 11:57
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 k5
    Localisation : Cuise-la-Motte (60)

    par titi60 » 18 oct. 2007, 12:12

    Perso je dis que là on rentre dans un debat un peu delicat.. :-(

    Pour ceux qui est de la solidarité...c'est comme tout il y a des motards sympas et d'autres pas...voilà pour moi...
    Image
  • Kampra

    par Kampra » 18 oct. 2007, 12:48

    Azazel a écrit :
    boubouleman a écrit :Tu parle la solidarité motarde en ce moment je l'a vois pas bcp
    Ca fait belle lurettes qu'il n'y en a plus.
    Hormis quelques irréductibles qui essayent d'entretenir la légende, la plupars des motards ne se contentent que de te saluer, et encore même ca ca a tendence a disparaitre.

    Il est beau le 21ème siecle.
    Completement d'acciord avec toi! Maintenant c'est plus de la frime qu'autre chose! Ouais t'a vu jme la pete j'ai un putin de becane mais je l'a sors que lorsqu'il fais beau pr aller chercher du pain!!

    C'est des propos ironique alors monté pas sur vos grand chevaux!
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 18 oct. 2007, 12:52

    C'est clair t'en a beaucoup comme ca
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 18 oct. 2007, 12:55

    j'en ai eu la preuve il y a deux mois, u pov' gars de 18 ans en rade avec sa hornet sur la B.A.U.
    Il m'a expliqué qu'un dizaine de motards étaient passés sans s'occupé de lui :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 18 oct. 2007, 12:58

    certain motard leve juste le petit doigt pour faire signe, faudrait qu'il ce force un peu a lacher le guidon
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 18 oct. 2007, 14:30

    perso moi je le ressent pas trop moi, certe certain me reponde pas qu'en je les salues mais bon... je me venge aux feu rouge c'est pas grave :icon_diablotin: :whistling: :ah:

    aprés, par exemple aux salon, j'ai discuté avec plusieur bonhomme, et pas des moindre car ils représenté des marque comme benelli, un un autre triumph, et MV... on peut pas dire que je soi un client potentiel, vu ma trogne, et mon age, ils ont aucun interet je leur achéterai rien, pas les moyen, ben on a echangé bcp, mine de rien!!

    ou encore, lors de mon accident, le type a qui g plié le scoot, rien qu'avec ma tete je le précise :whistling: , a été super gentil, il a une becane aux portugal, et tout, il gére un magasin de hifi, j passe quand je ve il me fait une remise!

    a l'epoque ou mon speed roulé encore :lolol: bcp de motard st venu voir pour discuté...

    dc certe, peut etre qu'elle est moins systématique, mais je pense qu'elle existe toujours :pouce:
    GEX a écrit :j'en ai eu la preuve il y a deux mois, u pov' gars de 18 ans en rade avec sa hornet sur la B.A.U.
    Il m'a expliqué qu'un dizaine de motards étaient passés sans s'occupé de lui :-?
    aprés, certe c vrai que c pas cool, mais perso, moi je m'arréte pas non plus, aprés sa depend, si c'est ds une petite route de campagne avec un pleupleu qui passe tte les heures certe la je m'arréte, mais sinon c'est pas la peine, je pourrai pas l'aidé le pauvre malheureux, y connait rien moi en mecanique, pi je roule plus en mobylette, pour recupéré de l'essence de mon réservoir c'est plus aussi simple si c juste sa, faut carrément demonté la becane :icon_exorbite: alors bon :-(
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 18 oct. 2007, 18:58

    fanplay a écrit :certain motard leve juste le petit doigt pour faire signe, faudrait qu'il ce force un peu a lacher le guidon
    moi aussi je leve le doigt :whistling: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 18 oct. 2007, 21:21

    ducable a écrit :
    fanplay a écrit :certain motard leve juste le petit doigt pour faire signe, faudrait qu'il ce force un peu a lacher le guidon
    moi aussi je leve le doigt :whistling: :lolol:
    toi tu as une excuce tu as un gros monstre entre les pattes alors tu peux pas lacher le guidon :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 19 oct. 2007, 07:29

    Babyspeed a écrit :aprés, certe c vrai que c pas cool, mais perso, moi je m'arréte pas non plus, aprés sa depend, si c'est ds une petite route de campagne avec un pleupleu qui passe tte les heures certe la je m'arréte, mais sinon c'est pas la peine, je pourrai pas l'aidé le pauvre malheureux, y connait rien moi en mecanique, pi je roule plus en mobylette, pour recupéré de l'essence de mon réservoir c'est plus aussi simple si c juste sa, faut carrément demonté la becane icon_exorbite alors bon Triste
    bah...je suis exactement comme toi en mecanique, y connait que dalle, mais je me suis mis à la place du mec et me suis dis que l'aimerais bien qu'on me demande si tout va bien même si ça va...
    Et sur ce coup-là, on peut dire que je l'ai aider, parce que le pauvre gars etait complétement paumé, il avait bien son portable mais aucun N° à appeler :-?
    En plus, il sortait rarement de Rouen et il se trouvait à hauteur d'Auffay, il savait pas quoi faire...
    J'ai juste appelé un pote concess' à Dieppe qui est venue le recuperer :-D

    c'etait juste un coup de pouce :pouce:


    par contre quant je suis en voiture, je deviens un gros con de caisseux :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 19 oct. 2007, 21:11

    :-? arrf c'est pas de bol ce qui vous arrivent :lolol: !

    Moi c'est curieux j'ai juste a m'arrêter 2 minutes sur le coté et hop tout de suite y a du monde qui vient à moi :whistling: !

    Non sérieusement, je pense que tout dépend des gens !

    Mais c'est vrai que moi je regrette de n'être pas plus vieille pour avoir connu les bons moments des début de la moto ;-)
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités