750 gsxr 1987 demarage a chaud
  • nonoheran
    Messages : 5
    Inscription : 17 juin 2007, 09:27

    750 gsxr 1987 demarage a chaud

    par nonoheran » 17 juin 2007, 09:40

    salut a tous , je vien d'acquerir un 750 GSXR de 1987
    tourne nickel a froid , mais une fois bien chaud il demare tres mal , des fois a la poussette ,
    ca fais comme si il avais plus de batterie
    on me parle de jeux au soupapes ?
    quel est le jeux au soupapes sur cette moto ?
    a plus merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    white
    Messages : 10
    Inscription : 16 juin 2007, 20:49

    par white » 17 juin 2007, 10:01

    J'ai la solution : essence et allumettes :coupdeboule:

    Non je rigole, bah franchement un jeu au soupapes pour une démarrage a chaud sa me parait pas être ça , peut-être qi'avec les ancienne sa le fait mais bon.
    Je me pencherai plus sur une carburation ,prenons un exemple certe pas adapter mais en relation: les cross sa démarrent nickel a froid mais dès que c'est bien chaud bah tu peux kicker (pas pour les nouvelles qui par les tecnologies actuelles dépassent toute espérance . . . . . . .).
    D'autre te conseillerons mieux que moi , surment même!

    amicalement white
    un c'est chiant!
    deux c'est se qu'il y a de mieux !
    trois sa peut aller !
    quatre c'est embarrassant !
  • nonoheran
    Messages : 5
    Inscription : 17 juin 2007, 09:27

    par nonoheran » 17 juin 2007, 10:13

    ok mais ca demare plus a l'electrique , ca fais vraiment comme si y avais plus de batterie ........
    merci
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 17 juin 2007, 10:49

    Bougies ??
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • nonoheran
    Messages : 5
    Inscription : 17 juin 2007, 09:27

    par nonoheran » 17 juin 2007, 11:56

    elle sont neuves
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 17 juin 2007, 12:09

    tu veux dire que ton moteur tourne au ralenti avec le démarreur ? que ça faibli comme kan une batterie est HS ? si oui ta batterie est elle chaude ? c'est chelou ton truc, t'aurai pas un problème de régulateur qui envoyerai un peu trop de jus a ta batterie qui la ferai chauffé et la rendrai inéfficace ?! je sais pas , c'est bizzard ton truc !!
  • Avatar de l’utilisateur
    white
    Messages : 10
    Inscription : 16 juin 2007, 20:49

    par white » 17 juin 2007, 15:29

    Un régu dès que sa crève te fait laché la batterie vite fait bien puis sa te la tue nickel.
    Là c'est a chaud et "elle a du mal a démarrer" donc elle démarre.

    Pour la démarrer quand la miss est chaud (la moto) tu fais comment exactement? (la manoeuvre que tu fais).

    amicalement white
    un c'est chiant!
    deux c'est se qu'il y a de mieux !
    trois sa peut aller !
    quatre c'est embarrassant !
  • nonoheran
    Messages : 5
    Inscription : 17 juin 2007, 09:27

    peut etre une idee

    par nonoheran » 17 juin 2007, 16:34

    alors voila , j'ais plus ou moin trouvé une piste :
    quand je roule avec les phares allumés , a force elle merde ...... et si elle calle , elle redemare pas , mon alternateur ou la batterie en aurais bien un coup dans l'aile
    des que je coupe les phare , elle redemare au 1/4 a la poussette ........
    maintenant , si on peux m'aiguiller pour trouve plus precisement ....
    marci
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 17 juin 2007, 17:11

    POur répondre a White : je sais normalement un regulateur griller donne uen tension qui oscille ex: 3 volts puis 25 volts ... ce qui grille la betterie en un rien de temps mais imaginons ... le regulateur à été remplacer par un autre ... d'un modèle de GSX R un peu différent ... la tension de charge n'est pas tout fait identique et ne correspond pas à la capacité de la batterie ... il est trop faible ...la batterie ne se recharge pas assez en roulant ...(mais le hic c'est qu'a froid ça fonctionne bien donc bizzard) deuxième hypothèse il envoie trop de jus la batterie s'échauff et perd de son efficacité ....

    Nonoheran : Tu nous parle des phares... alors pourquoi pas un court circuit ?ton faisceau d'éclairage et en cours circuit avec la masse (exemple cadre de la meule) , ce qui fait que lorsque tu met les phares ... la jus part dans ton cadre ... le phare en demande plus a la batterie ... le regulateur rentre en action pour maintenir la batterie ... mais sans succès tout part dans le cadre ...

    1° : essaie de savoir si le regulateur à déja été changé renseigne toi tu modèle ...

    2°:verifie sa tension de sortie (voltmètre, moteur démarrer, la tension de la batterie ne doit pas faire que d'osciller, puis augmenter le régime moteurn , la tension ne doit pas trop augmenter (maxi 17 volt ... grand maxi meme ))

    3° vérifie la continuité de ton fasceau éclairage puis faisceau de régulation (circuit de charge)

    edit fait un essais ...roule sans les phares ...elle redémarre ?
    et un autre essaie, avec les phare ...la batterie chauffe ?
  • nonoheran
    Messages : 5
    Inscription : 17 juin 2007, 09:27

    ok

    par nonoheran » 17 juin 2007, 18:10

    merci pour tout , je vais verifier ca demain , je vous tien au courant MDR !!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    titi60
    MotoRunner
    Messages : 3853
    Inscription : 27 juil. 2006, 11:57
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 k5
    Localisation : Cuise-la-Motte (60)

    par titi60 » 17 juin 2007, 21:21

    ou sinon change de moto... :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    white
    Messages : 10
    Inscription : 16 juin 2007, 20:49

    par white » 17 juin 2007, 21:42

    Ouai mais si c'était le régu , s'il l'utilise la journée il cale pas le soir il la pose le lendemain alors qu'elle est froide elle devrait pas redémarrer vu qu'elle a plus de batterie.
    Je veux surtout pas jouer mon rabajoie ni mon supérieur :a la tien ce n'est pas mon style du tout ;-)

    amicalement
    un c'est chiant!
    deux c'est se qu'il y a de mieux !
    trois sa peut aller !
    quatre c'est embarrassant !
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 18 juin 2007, 12:00

    nan je comprend bien ce que tu veu dire, d'ailleur je l'ai dit aussi plus haut , ce qu'y est bizzard c'est qu'elle redémarre a froid ! je suis entierement d'accord avec toi ! mais des fois y'a des truc bizzard qui se produise ! et de toute façon té surment bien plus calé que moi en mécanique moto !!

    parcontre l'hypothèse de court circuit vers la masse serait pas mal nan ?
  • Avatar de l’utilisateur
    white
    Messages : 10
    Inscription : 16 juin 2007, 20:49

    par white » 18 juin 2007, 17:54

    Sa peut le faire aussi mais pourquoi démarrerait-il toujours correctement a froid là est le probleme , y'a du potage dans une co***le.

    On va attendre les nouvelles de mon gsx-r 750 et on verra bien hein ! :coupdeboule:
    un c'est chiant!
    deux c'est se qu'il y a de mieux !
    trois sa peut aller !
    quatre c'est embarrassant !
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 18 juin 2007, 19:27

    oué c'est chimique ... et un échauffement du démarreur ?

    un problème de cours cicruit le bobinage du démarreur reste alimenter et s'échauffe ... ce qui el rend inéficace ensuite ... c'est tiré par les cheveux un peu ...(mais si juste le bobinage reste alimenter mais qu'il y'a pas de courant d'exittion)donc le démarreur tourne pas ) peut etre le solénoide qui merde ?


    nonoheran je sais pas si ton démarreur est accessible mais sinon tu pourrait aussi essayé de de démarrer la ùuele a froid, tu débranche ton démarreur, tu roule ensuite t'éteint, tu rebranche ton démarreur et tu essaie de démarrer !

    et y'a pas moyen que tu nosu fasse une video du moment ou ça chie kon se rende mieux compte ?

    enfin c'est bizzard
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 18 juin 2007, 19:42

    hé hé hé je pense à un truc comme ça d'un coup !!


    LE roue Libre du démarreur !
    J'ai connu un problème similaire sur un Honda VFR de 1992, la roue libre du démarreur avec l'age s'échauffe, se dillate et bloque el démarreur ... !!

    Je serait toi je me pencherai la dessus !! qu'est-ce t'en pense white ?
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 18 juin 2007, 19:43

  • Avatar de l’utilisateur
    white
    Messages : 10
    Inscription : 16 juin 2007, 20:49

    par white » 21 juin 2007, 13:27

    Un peu tirer par les cheveux comme tu dis mais bon une panne c'est toujours con !

    A voir mais je reste sur ma position de l'essence et allumette ! :lolol:
    un c'est chiant!
    deux c'est se qu'il y a de mieux !
    trois sa peut aller !
    quatre c'est embarrassant !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités