Besoin d'aide et de conseils
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    Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 22 déc. 2007, 22:27

    Salut, à tous, bon je me suis racheté un kit et tout ce qui va avec, et justement j'ai besoin de changer mon vilbrequin
    Pour cela, j'ai besoin de démonter mon bas moteur, sauf que soucis....
    J'ai jamais fais, et donc j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un ici, qui saurait faire ca sur un moteur de 50cc...
    Merci a tous
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par Bobleponge » 22 déc. 2007, 22:32

    Marteau burin :whistling: :lolol:
    C'est un 50 à boite, c'est ca ?
    Tu deculasse, tu vire le cylindre puis tout ce qui est sur le vilo et tout ce qui t'empechera de separer tes carters moteur ;-) en gros c'est comme ca :pouce:
    Pense à changer tes joints spy et profites en pour changer tes roulements par la meme occasion ;-)
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 22 déc. 2007, 22:35

    oaui c'est une 50 a boite, et justement la culasse et le cylindre sont déjà viré, ca va ca c'est pas trop dur, mais c'est pour les carters et tout, apparemment il faut démonter le kit chaine et tout, et ne tkt pas pour les roulement j'en ai acheté des renforcé pour les changer aussi..., mais c'est pour le démontage des carters et tout je voudrais savoir s'il y a des précautions a prendre ou quoi que ce soit
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par Bobleponge » 22 déc. 2007, 22:40

    Pas de precautions particulieres mis à part la boite et l'allumage si il n'est pas monté sur clavette, repere tout ce que tu demonte (enfin dans la tete pour ce rappeler ou tout va :lolol: ), faut que tu vire le pignon sortie de boite (change le spy aussi ;-) ) et apres remonte tout en respectant les couples de serrage :pouce:
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 22 déc. 2007, 22:45

    okok, vu comme ca ca a pas l'air si compliqué que ca... :lolol:

    On verra bien jeudi, mais les couples de serrages je peux vérifier ca comment ????
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par Bobleponge » 22 déc. 2007, 22:48

    Revue technique de la machine ;-) sinon vois avec un reparateur toutes marques de cyclo si il peut te donner ca ;-)
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 22 déc. 2007, 22:54

    okok, sur le manuel du propriétaire j'ai pas mal de couple de serrage, mais comment je fais pour les calculer au montage ??
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par Bobleponge » 22 déc. 2007, 22:55

    MaNuS a écrit :okok, sur le manuel du propriétaire j'ai pas mal de couple de serrage, mais comment je fais pour les calculer au montage ??
    Avec une clé dynamométrique :pouce:
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 22 déc. 2007, 22:58

    okok, ba j'espère que le copain qui va venir m'aider en a une.... parce que moi, il va falloir vraiment que j'investisse dans les outils, parce que je remarque que j'ai vraiment pas grand chose...:s
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    par spy » 23 déc. 2007, 19:23

    surtou que la tu va avoir besoin d arache volant arrache roulement plus G de bronze et tube pour renfilé ta roulement et un bonne etabli avec un etau le pire c de refermé avec les pignion de boite tous dot etre en ligne
    aller bon courage tien nous au jus pi si ta un souci hesite pas ;-)
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    par payne » 26 déc. 2007, 11:56

    pas besoin de clé dynamométrique, c'est su'une 50 cc... c'est koi ton moulbif ? minarelli ? am6 ? derbi ?

    Alors tu sort ton moteur de ton cadre, ensuite tu vire ton allumage (arache volant environ 15 euro) en ayant mis un bloc piston pour eviter la rotation de ton moulbif, si ton HM est déja déposé, tu bloc ta bielle avec un tournevis ou ce que tu veux , de toute façon tu va le changer donc tu t'en fou de le pourrir ! Ensuite carter embrage, embraye, pignon d'entrainement, alors la faut que tu te d'emmerde pour bloquer certain pignon pour par qu'il tourne, tout les moyens sont bons, tournevis, clé a chocs ... ensuite tu devisse toute tes vis de carter , pense a ceux derrière ton allumage, ... ensuite tu chauffe au niveau de tes roulement, avec une lampa à gaz ... tu prend une cale en bois ( bout de chevron par ex) un marteau et tu tape sur un de tes carters pour le décolé, ensuite ça vient tout seul ! fait attention à tes pigon de boite arbre qu'il tombe pas, rondelles etc ... après tu vire ton vilo tu met ton new ... ordre des chose inverse ...

    sur minarelli , c'est assez spéciale pour el remontage de la boite ... faut que tu alligne ton arbre de selection avec tes fourchette ...(repère dessus) sinon ça marche pas ta boite après ... et su r du minarelli y'a uen petite bille pour le blocage de ton arbre de selection avec un ressort ( a ne pas perdre au démontage) un peu relou a remttre quand on à pas la tech ! sur les minar, lorsque tu démonte ton embrayage pense a le pencher , t'a uen petite barre en T eu debut, puis une bille (style roulement de direction de velo )puis une grande tige, pense à les sortir sinon tu va les perdres !

    sur derbi .. c'est que du bonheur ... tout est simple ! et bien fouttu :pouce: bon courage !
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par MaNuS » 26 déc. 2007, 12:09

    non c'est un AM6...

    Mais c'est bon j'ai un ami mécano qui va m'aider, il fait de la prépa pour compétition et s'ets proposé de m'aider donc bon ca m'arrange beaucoup au moins je suis sur de pas faire de connerie...

    Merci pour tout quand meme je vous tiendrai au courant !!!!
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    Re: Besoin d'aide et de conseils

    par payne » 29 déc. 2007, 16:10

    a les minarelli am6 ... :whistling: relou

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