des pti trous...
  • nicolitique
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 06 sept. 2007, 15:07

    des pti trous...

    par nicolitique » 24 oct. 2007, 14:04

    bonjour amis motards j ai un soucil...

    Il se trouve ke j aime "les pti trou les pti trous encore des pti trous" en général mais kan il s agit de moto et d accélération d'un coup cette fameuse chanson me tracasse. voila mon problème:

    lors de chaque accélérations ma brèle à un passage à vide au niveau du meme régime moteur (pour tt les vitesses) ce problème s'agrave au fil du temps. j ai encore rien touché mais va falloir k j mi colle un jour ou un autre .

    J ai plusieurs hypothèses, carbu encrassé, bougie à changer, allumage défectueu (mai la ca m poserai gros soucil pask j y conné ke dalle).

    étant donné que mes précédentes questions sur ce site fut répondu avec brillaud, je m adresse à vous. Pouvez vous me donner une piste d'idée que je sache par où commencer...

    Allé bonne bourre . Hey sans mes pti trou j vous l aurai tous mis .lol
    Parle à mon pare boue, ma bavette est malade...
    Et oui 38 000 au compteur 45 000 réel...
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    par Mamat » 24 oct. 2007, 17:08

    et au fait ce cache culbuteur???
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • nicolitique
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 06 sept. 2007, 15:07

    C fait

    par nicolitique » 25 oct. 2007, 00:58

    Et ouai, pour se qui est de refaire un tarot maintenant ca j sai faire . comme tu l'as vu, maintenant que j connais ce site bé vs allé me voir, surtout ds la section mécanique ... ahhhh ma brèle ke je l aime...
    sinon tu pe pas m aider pour mes ptit trous...
    Parle à mon pare boue, ma bavette est malade...
    Et oui 38 000 au compteur 45 000 réel...
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 25 oct. 2007, 12:53

    Salut ... Moi je dirai que tes carbu on besoin d'une bonne synchro ! c'est pas compliqué a faire ! :pouce:

    Sinon ça peut d'un conduit d'essence qui chauffe (mauvais positionnement suite a un remontage par exemple) et cela crée le phénomène "vapor-lock" qui provoque des trou a l'accélération ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 25 oct. 2007, 19:00

    payne a écrit :Salut ... Moi je dirai que tes carbu on besoin d'une bonne synchro ! c'est pas compliqué a faire ! :pouce:

    Sinon ça peut d'un conduit d'essence qui chauffe (mauvais positionnement suite a un remontage par exemple) et cela crée le phénomène "vapor-lock" qui provoque des trou a l'accélération ...
    Si je me gourre pas c'est un mono :whistling: :lolol:
    Richesse plus bougie ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • nicolitique
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 06 sept. 2007, 15:07

    par nicolitique » 25 oct. 2007, 19:09

    Bobleponge a écrit :
    payne a écrit :Salut ... Moi je dirai que tes carbu on besoin d'une bonne synchro ! c'est pas compliqué a faire ! :pouce:

    Sinon ça peut d'un conduit d'essence qui chauffe (mauvais positionnement suite a un remontage par exemple) et cela crée le phénomène "vapor-lock" qui provoque des trou a l'accélération ...
    Si je me gourre pas c'est un mono :whistling: :lolol:
    Richesse plus bougie ;-)
    C ca ouai un mono. j vai revoir mon montage et mes durites. merci.
    Parle à mon pare boue, ma bavette est malade...
    Et oui 38 000 au compteur 45 000 réel...
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    par RSV » 25 oct. 2007, 19:31

    Autre possibilité .....le mono est alimenté par un carbu à dépression,
    en plus du papillon que tu actionne en tournant la poignée, il y a un boisseau actionné lui par la dépression dans le conduit d'admission, si la membrane
    au dessus est devenue poreuse ou pire, est percée ça peut causer
    ce genre de problème, j'ai eu ça aussi :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    dav_com
    Messages : 8
    Inscription : 31 août 2007, 14:07
    Localisation : La Bazoge - Sarthe - France
    Contact :

    par dav_com » 26 oct. 2007, 14:52

    Salut,

    Aiguille et puit d'aiguille ovalisé.

    A changer oubien abaisse l'aiguille d'un cran, tu gagneras p-ê qq milliers de km avant que ça ne recommence...

    A+,

    Dav
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    spy
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 23 déc. 2007, 18:48
    Sexe : Homme
    Moto : zx10r 04
    Localisation : rouen

    Re: des pti trous...

    par spy » 23 déc. 2007, 19:29

    idem probleme de carburation regarde s ton filtre a air c pas fait la malle desfoi que on ne c jamais ca m est deja arrivé :lolol:
    alias faraon76...
    Image
  • nicolitique
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 06 sept. 2007, 15:07

    Re: des pti trous...

    par nicolitique » 24 déc. 2007, 11:23

    OUAI c'été mon filtre à air il été noir . un pti bain d'essence lui à fait le plus grand bien....
    Parle à mon pare boue, ma bavette est malade...
    Et oui 38 000 au compteur 45 000 réel...
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: des pti trous...

    par payne » 26 déc. 2007, 11:42

    :lolol: a oué c'est un mono , autant pour moi !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités