[résolu] probléme de ralenti a froid sur 125 cbr
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    [résolu] probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par tcho » 08 déc. 2008, 15:34

    alors comme j'ai un peu expliqué dans ma présentation j'ai acheté une 125 cbr samedi dernier
    avant de l'essayer je n'ai pas fait attention si l'ancien proprio avait déjà fait tourner la moto pour que le moteur soit a bonne température et me cacher ce probléme :-?

    donc quand je met le starter, çà démarre bien la premiére fois mais dés que je le relache le starter (il descend tout seul) le moteur se met a tourner de moins en moins vite et puis il cale

    déjà de 1 est ce normal que le starter descende de lui méme ?
    ou est ce que normalement il reste en position haute ?

    si çà ne vient pas du starter d'ou peut venir le soucis ?

    çà m'inquiéte surtout que la moto n'a méme pas 9500 kms et un carnet d'entretien a jour,
    en tout cas je pense que je vais appeler l'ancienne proprio pour lui expliquer le soucis !!! (et peut étre l'engueuler lol)
    Dernière modification par klerete le 20 sept. 2010, 07:53, modifié 1 fois.
    Raison : Edition du titre [résolu]
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par didy17 » 08 déc. 2008, 15:42

    a mon avis ce n'est pas normal que le starter descende tout seul, le mien tiens en position haute
    en suite vu qu'elle n'est plus accelerée à froid c'est un peu normal qu'elle cale, est-ce que t'as essayé de maintenir l'accelerateur, un peu ?

    par contre a t'as place je téléphonerais à l'ancien proprio et lui passerais une petite souflante et même lui dire que tu penses porter plainte pour vis cacher. meme si tu ne le fait pas.

    par contre quand ton moteur est chaud est-ce qu'elle cale toujours ?

    attends les conseils de personnes plus expérimentées que moi en mécanique
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par tcho » 08 déc. 2008, 17:19

    quand je maintiens le starter en position haute elle ne calle pas, mais quend je dis qu'il descend ce n'est pas a fond (en position starter non enclenché), il descend légérement

    je l'ai sortie tout a l'heure et j'ai fais une quinzaine de bornes, le moteur est encore un peu chaud j'ai réessayé et elle démarre nickel et tiens le ralenti
    mais j'ai reréglé la vis du carburateur, maintenant reste plus qu'avoir tout a l'heure si a froid çà le refait :-?

    c'est sur que si çà ne va pas je rappelle l'ancienne proprio ce soir :-x
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par Azazel » 08 déc. 2008, 17:33

    Non je ne pense pas qu'il soit normal que le starter redéscende tout seul.. enfin pas que je sache, bien que ce phénomene soit souvent mentionné sur cette bécane. Il parrait qu'il y a une vis a serrer, regarde bien. Ceci dit, comme il ne faut pas laisser le starter, ce n'est pas une mauvaise chose qu'il redescende car on l'oublis trop souvent.

    Maintenant il fait froid, et cela ne m'étonne donc pas que tu sois un peu obligé de regler le ralentit en cette période. Perso j'avais a le faire a chaque hiver avec mon ZR-7. Le reglage du ralentit (la molette cachée quelquepart sur le moteur) n'a rien a voir avec le starter. Un ralentit bien réglé ne t'empechera pas de donner un coup de starter pour démarrer. Une fois un peu chaude, regle le, moteur tournant, afin que le moteur continue a tourner et ne cale pas. Sur un 125 cbr je ne sais pas a combien de tours/mn faut le placer par contre...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par tcho » 08 déc. 2008, 17:45

    oui c'est pour çà que je me demandais si c'était normal qu'il redescende légérement de lui méme, pour éviter qu'on l'oublie

    j'ai homis de précisé qu'il y avait une ligne devil sur la cbr, est ce que comme l'époque ou je roulais en scooter :lolol:
    il faut régler la carburation en fonction de la ligne qu'on monte ?
    car si çà n'a pas était fait çà pourrait venir de là ?!

    pour le régime de ralenti justement j'allais demander car je ne sais pas a combien de tr/min çà doit étre réglé sur une 125 cbr
    là tout a l'heure a chaud elle tourné a un peu plus de 1000 tr, sans avoir du mal

    EDIT : je viens de trouver sur le net, le régime de ralenti est de 1400 tr/min, donc déjà pour commencer il faut que je rerégle le régime moteur, enssuite je vérais si çà merdouille encore



    désolé d'étre aussi largué mais depuis le temps que j'ai pas touché une moto, ma derniére date de mes 17 ans j'avais une cross 250 cm3 yamaha
    depuis je suis a "fond" dans les voitures de sports et les problémes de starters et de ralentis je connais pas :lolol:
    mais je veux rattraper mon retard en moto :thumbup(1): d'ou ma venu ici :-D
    Dernière modification par tcho le 08 déc. 2008, 17:58, modifié 1 fois.
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par Azazel » 08 déc. 2008, 17:57

    Alors il est dit qu'une ligne d'echapement implique obligatoirement des reglages moteurs, mais c'est plus pour une question de performances et d'optimisation. Ne pas regler le moteur ne le ferais pas caler... aussi je ne pense pas que ce soit lié. Ceci dit je n'ai pas asser de connaissances en la matiere.

    Pour le ralenti, sur le ZR-7 c'était 1000... si ca cale pour toi essaye un peu plus.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par tcho » 08 déc. 2008, 18:00

    ok ok

    je viens de trouver sur le net, le régime de ralenti est de 1400 tr/min, donc déjà pour commencer il faut que je rerégle le régime moteur, ensuite je vérais si çà merdouille encore
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par Azazel » 08 déc. 2008, 18:58

    Ué bah 1400 alors ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • tcho
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 08 déc. 2008, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda 125 cbr
    Localisation : gironde dpt33

    Re: probléme de ralenti a froid sur 125 cbr

    par tcho » 09 déc. 2008, 19:13

    j'ai reréglé le régime de ralenti et maintenant çà démarre nickel et elle ne cale plus a froid
    au final c'était pas grand chose

    et merci a didy 17 et a azazel pour leurs réponses
    roule en honda s2000 et honda 125 cbr ... en attendant le permis gros cube

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités