Amortisseurs ER5
  • onkko
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 10 mars 2009, 01:17
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Er5 k3

    Re: Amortisseurs ER5

    par onkko » 15 mai 2009, 10:08

    Merci beaucoup a tous pour vos réponses.

    j'ai regardé un peu sur internet le fonctionnement d'un moteur, si j'ai bien compris il y a l'arbre a cames d'admission qui ouvre les soupapes et l'arbre a came d'echappement pour que le gaz sorte du cylindre.

    D'après le mécano c'estpas celui d'admission mais celui d'échappement qui est OUT
  • Avatar de l’utilisateur
    Side
    MotoRunner
    Messages : 89
    Inscription : 14 mai 2009, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : GS 850 G

    Re: Amortisseurs ER5

    par Side » 15 mai 2009, 10:12

    onkko a écrit :Merci beaucoup a tous pour vos réponses.

    j'ai regardé un peu sur internet le fonctionnement d'un moteur, si j'ai bien compris il y a l'arbre a cames d'admission qui ouvre les soupapes et l'arbre a came d'echappement pour que le gaz sorte du cylindre.

    D'après le mécano c'estpas celui d'admission mais celui d'échappement qui est OUT

    Les deux arbres à cames ouvrent des soupapes, les soupapes d'admission pour l'arrivé de mélange air/essence, les soupapes d'échappement pour le gaz brulé.

    Demande à ton mécano ce qui est en cause exactement, dis que tu ne comprends pas ce qu'il dit et fais nous un topo de sa réponse.
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Amortisseurs ER5

    par RSV » 15 mai 2009, 22:08

    Side a écrit : Ces images illustrent bien une chose, c'est que dire qu'un arbre à cames est HS ne veut rien dire !
    Il y a un traitement sur la came qui la rend très dure en surface, il arrive qu'il y ai un défaut dans le traitement
    et qu'il ne soit pas aussi dur que prévu, d'où usure plus rapide que ...prévu,
    il arrive aussi que ce soit mal calculé et et si tu et souvent près de la zone rouge ça s'use aussi plus vite que prévu.
    Pour te dire faut prendre deux photo nettes et en gros plan de l'arbre à cames, avec les deux faces des cames bien visibles ;-)
  • onkko
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 10 mars 2009, 01:17
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Er5 k3

    Re: Amortisseurs ER5

    par onkko » 18 mai 2009, 22:22

    merci RSV, mais je ne vois meme pas où ce situe cette piece alors je ne vais pas aller tout démonter je pense :lolol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités