Changement de clignots
  • Klem
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    Changement de clignots

    par Klem » 23 juin 2009, 13:56

    Bonjour,
    j'ai changé mes clignots et j'ai un problème.

    Quand je branche ceux de l'arrière, sa clignote plus et fais un bruit genre saturation...
    Alors, j'ai branché des résistances en séries sur les arrières, pas mieux, du coup j'en ai mise en parallèles: C'est pas mieux non plus mais j'ai relié qu'une connexion histoire de tester. Est-ce que je doit essayer avec les deux?
    Sinon: C'est la centrale clignots qui est pas assez puissante?
    Ou sa peut venir d'une ampoule grillée?

    Merci
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    Re: Changement de clignots

    par Chris » 24 juin 2009, 13:55

    je vais dire une connerie mais ce serait pas ton fusible tout simplement ... ? :whistling:
    :V:
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    Re: Changement de clignots

    par bob-le-bricoleur70 » 24 juin 2009, 14:24

    Salut, regarde si c'est les bonnes ampoules dans tes clignos :whistling:
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    Re: Changement de clignots

    par kawakaki » 27 juin 2009, 16:57

    bob-le-bricoleur70 a écrit :Salut, regarde si c'est les bonnes ampoules dans tes clignos :whistling:

    tiens un haut saonois :vroum: :icon_coucou: :icon_coucou:
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    Re: Changement de clignots

    par Freedy » 30 juin 2009, 13:22

    Salut,
    Je pense que d'origine il y avait des ampoules. Sur les clignos que tu as monté, il y a certainement des LEDs. Si tu n'as pas changé la centrale clignotante, c'est normal que ça clignote beaucoup plus vite.
    Pour faire bref : le clignotement est provoqué dans la centrale par le déchargement d'un condensateur. Le déchargement se fait à travers les ampoules de cligno. La résistance interne d'une ampoule est supérieure à celle d'une LED (d'où une consomation réduite pour la LED, moins d'échauffement, etc..). Donc le condensateur se décharge plus vite avec les LEDs, le cycle s'accélère, et ça clignote à fond la caisse.

    Solution : Remplacer aussi la centrale clignotante par un modèle prévu pour des clignotants à LED. :pouce:
    Ton idée d'ajouter des résistances est bonne, (pour info, il faut les placer en série dans l'alimentation du cligno) mais tu ne peut pas vraiment connaître la bonne valeur à appliquer, sans parler du respect des puissances admissible pour par qu'elles deviennent brûlantes, risquant de causer un départ d'incendie, tout ça... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
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    Re: Changement de clignots

    par Klem » 04 juil. 2009, 16:30

    Salut,
    merci pour vos conseils, j'ai appliquée... Sans succé du coup: Reprise des ampoules d'origines, coupure des câbles des nouveaux clignots et SOUDURE! Méthode radicale, sa marche, normal! :-D

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