Les pneus étant des consommables, ils ne sont pas pris en garantie..et la garantie joue principalement sur le moteur, l'électronique, la qualité du cadre/fourche/jantes...
doc tu peux aller changer sans craintes des pneus chez Cardy, Motoexpert, ou encore Daffy qui vendent des pneus en quantité suffisante pour pratiquer des prix beaucoup plus intéressants que ton arnaq...euh ton deal..non c'est pas çà non plus...ton concessionnaire ouf je l'ai dit

.
Après pour les pneus, chacun a un avis différent ..marques, sculptures, forme de la carcasse, type de gomme....Moi je sais que Michelin j'aime bien (faut juste zapper les macadams mais je suis pas sur que ca existe encore), ca relanche les ptits gars qui font des barbecues devant l'usine...Sur mon feu Speed j'avais une monte Metzeler avec un rapport qualité prix tres intéressants i too...
D'autres te diront Dunlop c'est le top, Avon c'est Bon, Pirelli angle (trop) maxi, Continental Trop d'la balle, Bridgestone c'est trop stone...
Et enfin tout dépend aussi de ta moto, de ton style de conduite, le style de sensations (si tu aimes que ton pneu "bascule" progressivement sur l'angle ou non..)
Enfin vaste sujet..aussi vaste sur la sexualité des moustiques du zambèse les soirs d'été