honda 125 t
  • bike55
    Moto : honda 125 t

honda 125 t

par bike55 » 03 oct. 2009, 17:12

bonjours a tous je suis nouveau ici je me presente bike55 je viens de faire l'aquisition d'une honda 125 t de 1980 en bon etat generale mais queleue soucis qui me font tres peur :icon_exorbite: donc elle a du mal a demarer quant elle demare elle tourne que sure un cylindre celui de droite(cotée kik) ya de lalumage niveau bougis (faible) mais yen a :lolol: ecart des vis platiner ok le calage alors la je c pas :oops: pour plus expliquer je c pas c pour cela que je vous demandes de l'aide :icon_pleure: je suis desesperer a laide :couik: j'habite en meuse a dommary baroncourt 55240 si quelqu'un peus m'aider ou me la refaire je suis ouvert a toute proposition merci a vous d'avance :oops: :-D urgent svp :V: :toi:
  • shoei
    MotoRunner
    Moto : Ducati

Re: honda 125 t

par shoei » 03 oct. 2009, 19:21

Bonsoir ,
    Avant toute chose regarde si l essence arrive a la bougie
    seconde faire les compression du cylindre qui ne fonctionne pas

et apres tu verra beaucoup plus clair deja :p

J espere que tu la pas acheté cher ^_^ :pouce:
    Image
  • bike55

par bike55 » 03 oct. 2009, 19:36

bonsoir oui lessence arrive pour les compression il vas falloir que je la mette dans un garage c pour le transport que c cpas cool :whistling: et compression veus dire segmentation soupape houlalala je lai acheter 250e il vas falloir copmter combien pour enfin pouvoir profiter de cette belle 125? merci pour votre reponse cordialement bike55 :vroum: :V:
  • payne
    Mécano

par payne » 03 oct. 2009, 20:17

Démonte tes carbus, nettoie les, remonte le tout et remettant les réglage constructeur (que tu trouvera dans la revue technique) ensuite une bonne synchro et le tour est joué.
    A moins qu'un cylindre est raide comme dit plus haut.
    Pour comparer les compressions, tu peux enlever la bougie du cylindre qui fonctionne bien et kické, et tu compare ensuite en enlevant la bougie du cylindre qui ne donne rien. (allumage débranché) Tu me suis ?
    Après c'est le ressentie dans la dureté du kick qui t'indiquera si ta un problème de compression dans un cylindre.
  • bike55

par bike55 » 03 oct. 2009, 20:38

oki pour cela je te suis tres clairement :a la tien je vais proceder comme cela en premier les compression ensuite si favorablement :whistling: nettoyage carbu est on verra et si c le cylindre qui a un blem :icon_exorbite: il vas falloir changer les segment plus piston et chemise? :-x cela peut peut etre venir d'une soupape?? c possible? :-? car lessence arrive au cylindre et ya des etincelle a la bougis elle me parais faible mais bon batterie 6v c pas grand chose nan?
    merci pour vos reponse merci merci merci jespere i arrivezr meme financierement :coupdeboule:
  • payne
    Mécano

par payne » 03 oct. 2009, 21:34

tu as une bobine par cylindre la dessus ?
    SI oui, tu peux aussi t'amuser a inversé tes deux bougie, et tes deux bobines (en inversant les branchements faisceau) te voir si du coup c'est le second cylindre qui démarre, ainsi petit a petit tu pourra décelé le pb (bougie ? bobine ? anti patate ? fil HT ? faisceau ?)

Ca peut effectivement être un problème d'étanchéité cylindre si la compression est mauvaise, donc segmentation, ou soupape ( joint de queue de soupape, cylindre usé, joint de culasse ...etc ...)
    Les pieces doivent pas être trop cher la dessus, après a voir si tu le fait toi même ...
    Mamat
    Mécano
    Moto : 1000 gsxr K3 corona

par Mamat » 03 oct. 2009, 23:20

alors là :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: payne.
    encore une fois tout est dit et même plus

"mais dis moi tu fais quoi exactement dans la vie payne, parce que là on sent des bases solides.........sans pourrissage aucun"
    faites la bourre pas la guerre.....

Image Image
  • payne
    Mécano

par payne » 04 oct. 2009, 00:31

merci mamat ...bah j'suis technicien motoriste chez PSA, en gros je fais des essai moteur pour peugeot/citroën ... Mais je te rassure j'ai encore beaucoup de chose a apprendre !! ;-) Je suis encore jeune.
    Actuellement je bosse sur la dépollution ... essence et diesel (plus essence) et je peux pas en dire plus désolé.
    Mais avec les essais que je fais, je vois beaucoup de chose ... et quand on me dit "réduction des la vitesse pour moins de pollution ... ça me fait marrer ... mais j'ai signé , et je peux rien dire ;-)
  • shoei
    MotoRunner
    Moto : Ducati

par shoei » 04 oct. 2009, 09:24

Quand j ai lu les postes j avai l impression de lire un poste de mecanicien moto :p

Jolie
    Bon courage pour Psa
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 04 oct. 2009, 13:30

Mamat a écrit :alors là :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: payne.
    encore une fois tout est dit et même plus

"mais dis moi tu fais quoi exactement dans la vie payne, parce que là on sent des bases solides.........sans pourrissage aucun"
    C'est ce que je me dis à chaque fois, alors au début je me suis dis, tiens on a un type de 70 piges sur le fofo qui a réparé tellement de bécane dans sa vie qu'il connait tout par coeur.... négatif, quand j'ai vu son age dans son profil...
    Après je me suis dit ok, il est jeune mais ça doit être un hermitte qui vit dans une moto, reve de panne de moteur, se tape une sortie de pot d'échappement en guise de copine... pareil, c'est même pas ça et pour l'avoir rencontré c'est même pas du tout ça... :coupdeboule:
    Donc la question reste entière mais je commence à avoir une piste sérieuse : La matrice, il s'est fait injecter un programme d'apprentissage de la mécanique et voila le resultat :whistling: (désolé je n'ai pas d'autre explication.... :lolol: )
  • payne
    Mécano

par payne » 04 oct. 2009, 16:11

:lolol:
    Verbalinsurection a écrit :après je me suis dit ok, il est jeune mais ça doit être un hermitte qui vit dans une moto, reve de panne de moteur, se tape une sortie de pot d'échappement en guise de copine... pareil, c'est même pas ça et pour l'avoir rencontré c'est même pas du tout ça...
    Quoi je t'ai pas présenter ma copine Devil ?? :whistling:
    Verbalinsurection a écrit :Donc la question reste entière mais je commence à avoir une piste sérieuse : La matrice, il s'est fait injecter un programme d'apprentissage de la mécanique et voila le resultat :whistling: (désolé je n'ai pas d'autre explication.... :lolol: )
    c'est pour ça que j'ai souvent des migraines alors ... :lolol:
  • bike55

par bike55 » 05 oct. 2009, 10:10

:pouce: re a tous je reviens sur ma 125 honda t hihihi alors essence ok pour cylindre qui fonctionne pas allumage ok idem alors la je regarde la compression en enlevent la bougie ainsi de suite et la patatra ya pasq a reflechir ces segmentation ou soupape mais je comprend pas une chose memle si ya plus de compression lessence avec letincelle de la bougie ne devrais telle pas enflamer lessence tout au moin une patie???enfin je pense la metre a reparer car je nais pas les competence a demontere et remonter sans risquer de faire une connerie (distri et autre ) :lolol: je vais me metre un :coupdeboule: cela merci a tous va me revenir a combien ??????? :icon_pleure:
  • payne
    Mécano

par payne » 05 oct. 2009, 20:05

Mince, ta bien démonter la bougie du cylindre qui marchait, Kické, remonter la bougie démonter l'autre et kické ? Car si ta viré les deux ... Je préfère être sur ! ;-)

Ta fait une vidange récemment ? Ton huile sentait telle l'essence ?

Si tu n'a plus de compression, ton cylindre ne démarre pas forcément, pas assez de compression, car il y a mauvaise homogénéisation du mélange dans le cylindre et extinction de la flamme.

Bah tu rique dans avoir pour un petit billet quand même ... mais peut être que c'est une petite connerie ... une soupape qui reste ouverte, ton mélange entre et ressort directement à l'échappement lors de la remonter du piston, et elle est juste assez fermer pour que ton piston ne vienne pas tapper dedans. Ca fesait longtemps quelle avait pas tourner ? J'ai déja vu des soupapes resté grippé !
  • bike55

par bike55 » 06 nov. 2009, 23:20

bonsoir a tous ben jai changer mes rupteur plus condensateur et bougis et c repartismais apparamant un cylindre et bon a refaire mais bon je la vend 500euros avec pratiquement tout est neuf alors si quelqun est interesser mon msn et doudou_et_doudoune@hotmail.fr