pb de démarrage, de ralenti et elle cale ??
  • wil2b
    Moto : yamaha 850 tdm

pb de démarrage, de ralenti et elle cale ??

par wil2b » 18 nov. 2009, 22:21

Bonjour, je possède un 850TDM de 04/04/2001.
    Elle a 67412 km, il reste moins d'un quart d'essence dans le réservoir.

Dernièrement, elle faisait beaucoup de bruit.
    Par la suite, j'ai eu des problèmes d'accélération. Dès que j'arrivais vers les 4000 tours et lorsque je mettais les gaz à fond, j'avais une baisse de régime et cela pour la 2, 3, 4 et 5eme. En maintenant la poignée à fond, la puissance revenait au bout de 2 à 3 secondes.
    Je suis allé chez le réparateur, ils ont contrôlé les manchons de filtre à air, contrôlé la pipe d'admission et changer les manchons de filtre à air.
    Résultat : J'ai repris ma moto, elle faisait toujours du bruit, mais avait moins de creux. Le réparateur m'a dit qu'il faudrait que je change mon pot d'échappement, car il y avait une légère ouverture au niveau de la jonction du silencieux et du "tuyau" qui le précède.
    Vu le prix d'un pot, j'ai préféré tenté une réparation olé - olé à savoir mettre du durcisseur au niveau de cette fente.
    Je n'ai pas utilisé la moto durant 4 jours.

Lorsque je l'ai démarré, j'ai constaté qu'elle ne faisait plus de bruit, mais après avoir fait 20 m, je n'ai pas pu accéléré et la moto a calé.
    Avec le starter, je n'arrive plus à démarrer, sans la starter elle démarre, mais dès que je tourne la poignée d'accélération trop vite, PLUS RIEN. Cependant, elle tient le ralenti si je ne fais que la démarrer et pousse les gaz doucement jusqu'à 1500 tours, au-dessus je cale.
    Je ne sais pas si cela peut aider mais lorsque je démarre, sur mon écran digital, un message s'affiche à gauche de ODO, il s'agit de : "trip12" de plus elle émet une odeur bizarre (je pense peut être au durcisseur ??)

QUELQU'UN PEUT-IL ME CONSEILLER ??

Je me demande donc si l'intervention du garagiste et peut être le fait qu'il m'ait réglé les visses de réglage de carbu n'est pas eu, une incidence sur mon dernier problème, conjuguer à mon bouchage de pot d'échappement ???

LE MANQUE D'AIR AURAIT-IL PU AVOIR UNE INCIDENCE SUR MON PROBLEME FINAL ???

Pour info, je ne suis pas un pro de la mécanique alors je vous raconte pas.
    Si vous avez des dessins, des photos ou autres pour procéder au vérification ou réparation, je suis preneur.

MERCI d'avance Wil2B, le mini bricoleur.
    bob-le-bricoleur70
    MotoRunner
    Moto : bmw 1200 rt, bandit 1200

Re: pb de démarrage, de ralenti et elle cale ??

par bob-le-bricoleur70 » 19 nov. 2009, 08:12

Salut,
    déja pour l'odeur c'est sur c'est le durcisseur ,essais ta moto sans le pot d'échappement et tu verra si il y a de la diffèrence
    Bobleponge
    MotoRunner
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

par Bobleponge » 19 nov. 2009, 08:54

A savoir que lorsque tu change un echappement d'origine par un adaptable, generalement il faut regler ta carburation, donc si ton mecano a regler ta carburation avec une fuite sur ton echappement, une fois colmaté le reglage n'est plus bon.
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
    Niopow
    MotoRunner
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar

par Niopow » 19 nov. 2009, 11:18

Bobleponge a écrit :A savoir que lorsque tu change un echappement d'origine par un adaptable, generalement il faut regler ta carburation, donc si ton mecano a regler ta carburation avec une fuite sur ton echappement, une fois colmaté le reglage n'est plus bon.
    :plusun:
    Mamat
    Mécano
    Moto : 1000 gsxr K3 corona

par Mamat » 19 nov. 2009, 14:38

depuis quand ton jeux de soupape n'a pas été fait??
    faites la bourre pas la guerre.....

Image Image
  • wil2b

par wil2b » 19 nov. 2009, 20:22

BJr a tous,
    Réponse à MAMAT : bonne question.
    Réponse à BOBLEPONGE : Puis-je régler moi meme le carbu ou au moins pour aller jusqu'à chez le mécano en roulant.
    Réponse à BOB-LE-BRICOLEUR72 : Je vais essayer effectivement de démonter mon pot dans un premier temps et après on verra.
    Merci à tous.
    a+
    bob-le-bricoleur70
    MotoRunner
    Moto : bmw 1200 rt, bandit 1200

par bob-le-bricoleur70 » 20 nov. 2009, 12:19

Mince me voilà dans la Sarthe maintenant
  • payne
    Mécano

par payne » 12 déc. 2009, 18:00

tes deux problèmes son surment lié : regle ton niveau de cuve.

En effet :
    wil2b a écrit :Par la suite, j'ai eu des problèmes d'accélération. Dès que j'arrivais vers les 4000 tours et lorsque je mettais les gaz à fond, j'avais une baisse de régime et cela pour la 2, 3, 4 et 5eme. En maintenant la poignée à fond, la puissance revenait au bout de 2 à 3 secondes.
    Oui, logique, le temps que ta cuve se remplisse a nouveau ...
    wil2b a écrit :Lorsque je l'ai démarré, j'ai constaté qu'elle ne faisait plus de bruit, mais après avoir fait 20 m, je n'ai pas pu accéléré et la moto a calé.
    Avec le starter, je n'arrive plus à démarrer, sans la starter elle démarre, mais dès que je tourne la poignée d'accélération trop vite, PLUS RIEN. Cependant, elle tient le ralenti si je ne fais que la démarrer et pousse les gaz doucement jusqu'à 1500 tours, au-dessus je cale.
    Regarde aussi l'état de ton pointeau et si il est pas grippé sur son siège (ce qui expliquerai un mauvais niveau de cuve)
  • wil2b

par wil2b » 13 déc. 2009, 11:45

BJR,
    Elle arrive maintenant à démarer, mais cale lorsque je l'incline sur la gauche.
    a+
  • payne
    Mécano

par payne » 13 déc. 2009, 12:02

Bon ... mes message doivent être invisible ... moi je lache l'affaire. Je tes donné un point de départ, commencer par verifier ou faire verifier ton reglage de niveau de cuve, Désolé, ta aucun bouton sur lequel on appuie et qui regle le problème. ;-)
  • payne
    Mécano

par payne » 13 déc. 2009, 12:07

wil2b a écrit :il reste moins d'un quart d'essence dans le réservoir.
    Et commence peut être par mettre de l'essence, mais avant nettoie ton filtre, pour cela demonte ton robinet (c'est pour ça fait le avant de faire le plein :whistling: ), car un mauvais remplissage de la cuve peut être expliqué par un mauvais ecoulement de l'essence vers le carbu. Mais peut être que ton pb de "je penche la moto vers la gauche et elle cale" s'explique aussi par un manque d'essence dans le reservoire ...