niveau huile de fourche
  • Avatar de l’utilisateur
    hestrike
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 03 oct. 2009, 08:20
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

    niveau huile de fourche

    par hestrike » 12 nov. 2010, 18:50

    Bonjour

    Pour une vidange de fourche ou un réglage, il est possible de jouer sur la viscosité de l'huile. Mais de temps en temps, je lis également sur les forums qu'il est possible de jouer sur la quantité(hauteur). Certain disent que les joints ne suporteront pas(pas du tout ou suivant la quantité rajoutée??) et d'autres disent que cela peut être efficace mais sans dire sur quelle marge on peut jouer.

    Question, qui sait la marge de tolérence pour agir sur la quantité d'huile????????? :|

    Merci a tous.
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: niveau huile de fourche

    par rider » 12 nov. 2010, 21:25

    10 ml/l pas plus,pas moins!valable surtout pour les motos tt pour les routieres il est préferable de jouer sur la
    viscositée :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    hestrike
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 03 oct. 2009, 08:20
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

    Re: niveau huile de fourche

    par hestrike » 12 nov. 2010, 23:21

    Preferable, c'est ni oui ni non, mais merci pour la suggestion.
    D'autres retours d'expériences ou d'avis éclairés pour routiére, car les bras de fourche en tt sont beaucoup plus long.
    Siou plait
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: niveau huile de fourche

    par klerete » 12 nov. 2010, 23:29

    Moi je viens de faire ma vidange, quand je suis allée chercher mon huile, ils m'ont dit de prendre un indice plus élevé car vieille moto :0
    Du coup je suis passée de la 10W à de la 15W, c'est plus raide mais je gagne en précision, je pense que ça dépend aussi de l'utilisation de ta machine (balade, arsouille, piste ?)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    hestrike
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 03 oct. 2009, 08:20
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

    Re: niveau huile de fourche

    par hestrike » 12 nov. 2010, 23:36

    Mon utilisation est routière exclusivement et en duo(voir avec armes et bagages). J'ai bien essayé de mettre une viscosité plus élevée(du 10 au 15), mais cela rendait la fourche trop lente en détente(pas de réglage sur la fourche). Donc je suis revenu a l'indice d'origine.
    J'ai mis une cale pour durcir le ressort, et il me reste commme dernière solution pour tenter de rafermir la fourche que de jouer sur la quantité d'huile si cela est sans risque pour les joints, d'ou ma question.

    Sinon, bein une paire de ressorts neuf(peut être en passant par Lourde) ;- )
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: niveau huile de fourche

    par rider » 13 nov. 2010, 10:14

    hestrike a écrit :Preferable, c'est ni oui ni non, mais merci pour la suggestion.
    D'autres retours d'expériences ou d'avis éclairés pour routiére, car les bras de fourche en tt sont beaucoup plus long.
    Siou plait
    la longueure des tubes n'a stictement rien a voir? long ou court,petit ou gros la pression est la meme.
    ya juste la quantitée qui change. :nono: sinon change les
  • Avatar de l’utilisateur
    hestrike
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 03 oct. 2009, 08:20
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

    Re: niveau huile de fourche

    par hestrike » 13 nov. 2010, 18:06

    Exact, j'avais un raisonnement un peu simpliste. Il est vrai que lorsque la limite est atteinte, long ou court ne change rien.
    Donc, j'essaye avec 10ml ,et je vois ce qui se passe.
    En attendant d'autres suggestions.

    Merciiiii

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités