Yamaha DTR 1996
  • Avatar de l’utilisateur
    eyoo
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 10 sept. 2010, 21:47
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha dt50r
    Localisation : Vaas - Le mans - Sarthe

    Yamaha DTR 1996

    par eyoo » 02 févr. 2011, 22:30

    Bonjour j'ai un petit problème avec ma yamaha, Mon joint De culasse ma lâcher il y a quelque temps donc j'en n'est racheter un puis remonter jais vérifier qu'il y avez pas de prise d'aire ou autre . Puis maintenant je ne peut pas la redémarrer et en vérifiant ma bougie (neuve) j'ai remarquer un liquide blanc dessus j'aurait voulu savoir si seter du a sa quel ne démarrer plus et de quoi peut il venir se problème merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Yamaha DTR 1996

    par Freedy » 03 févr. 2011, 10:48

    Un liquide blanc... Bon, on va éviter les blagues graveleuses et les questions stupides qui vont avec... :] :whistling:

    Sur une moto, à priori, il n'y a pas de liquide blanc. En revanche, un mélange d'huile et d'eau (liquide de refroidissement) bien émulsionnés(= bien mélangés), ça donne une espèce de mayonnaise.
    Alors, là, c'est un 2T, à graissage séparé, refroidis par eau. Donc j'ai du mal à imaginer l'huile venir se mélanger au liquide de refroidissement...

    Autre idée, est ce que tu as utilisé de la pâte à joint au remontage ? Si par hasard la pâte était blanche (autojoint, par exemple), ceci expliquerait peut être cela...

    Comment ne démarre t elle pas ? Plus de compression ? Est ce qu'elle tousse ? Tu as essayé au kick ? Est ce que tu sens de l'essence à l'échappement ? Et ce que tu as de l'essence ? (Je sais, c'est une question bête, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas...)
    Ce qui est sûr, c'est qu'avec une bougie mouillée, pas d'étincelle. Et sans étincelle, pas de démarrage...

    Il te faut vérifier aussi le contact entre le fil de bougie et la bougie (vécu sur mon 50DTX après un retour sous la pluie). Le montage d'origine est un peu merdique, et avec le temps il n'y a plus de contact. En changeant le coude, elle redémarrait au 1/4 de tour et tenait mieux le ralenti.

    Essaye de prendre des photos de ta bougie au liquide blanc...
    Sinon, un dépôt blanc (mais sec) sur la bougie, c'est un mélange trop pauvre. Attention à ne pas trop appauvrir, ça augmente le rendement mais ça fait (trop) chauffer le bloc... Le serrage n'est plus très loin.

    Tiens nous au jus, même (surtout) si ton problème est résolu.. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: Yamaha DTR 1996

    par julien80 » 03 févr. 2011, 14:00

    :pouce: je crois que tu n'auras pas plus clair .
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: Yamaha DTR 1996

    par salim7 » 03 févr. 2011, 14:01

    j'adore t'as methode et tes explication freedy :pouce: :pouce: :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Yamaha DTR 1996

    par Freedy » 04 févr. 2011, 11:34

    Merci, en espérant que ça servira.. :-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    eyoo
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 10 sept. 2010, 21:47
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha dt50r
    Localisation : Vaas - Le mans - Sarthe

    Re: Yamaha DTR 1996

    par eyoo » 06 févr. 2011, 19:49

    Bien C pas une moto d'origine deja et jai un probleme avec mon huile et le liqide de refroidisement mes sa fait pas mal de temps que je roule comme sa pui jai resolu le probleme mes jai compression essence au kick elle ne repond pas du tou mes a la poussette (qui est tre fatigant :p ) je sans quel acroche mes imposible de la faire démare
    Je te remercie Freedy pour ta reponse
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: Yamaha DTR 1996

    par rider » 06 févr. 2011, 23:12

    eyoo a écrit :Bien C pas une moto d'origine deja et jai un probleme avec mon huile et le liqide de refroidisement mes sa fait pas mal de temps que je roule comme sa pui jai resolu le probleme mes jai compression essence au kick elle ne repond pas du tou mes a la poussette (qui est tre fatigant :p ) je sans quel acroche mes imposible de la faire démare
    Je te remercie Freedy pour ta reponse

    mes jes rien compris :/
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Yamaha DTR 1996

    par Freedy » 08 févr. 2011, 15:56

    eyoo a écrit :Bien C pas une moto d'origine
    Là déjà, c'est pas gagné. Le performance d'une machine sont souvent à l'inverse de sa fiabilité. Donc pour une machine donnée, si tu cherches à augmenter les performances (avec un kit machin ou un pot schmurtz ou encore une culasse schtroumph), ce sera au détriment de la fiabilité. :nono:
    eyoo a écrit :deja et jai un probleme avec mon huile et le liqide de refroidisement mes sa fait pas mal de temps que je roule comme sa pui jai resolu le probleme
    Si tu as résolu le problème, alors il n'y a plus de problème de ce côté là. Si pas hasard il n'était pas résolu, tu pourrais nous décrire ce qui cloche du côté de l'huile et de l'eau. :whistling:
    eyoo a écrit :mes jai compression essence au kick elle ne repond pas du tou
    >> Mais j'ai compression essence au kick elle ne répond pas du tout.
    Là mon décodeur a planté... Il faut que tu fasse un effort.... J'ai rien compris... :aille:
    eyoo a écrit :mes a la poussette (qui est tre fatigant :p ) je sans quel acroche mes imposible de la faire démare
    Ouais la poussette c'est lourd. Mais avec un 50 ça passe encore. Essaye de démarrer un 1000 twin comme ça... :ghee:
    Qu'est ce que tu veux dire par "elle accroche" ? SItu veux dire que le pneu crisse sur le sol, c'est normal. Passe la seconde au lieu de la première, ne le fait dans un parking en sous sol où le revêtement est glissant (peinture), et assis toi sur la moto au moment de lâcher l'embrayage (tout est dans le jeté de fesse).
    eyoo a écrit :Je te remercie Freedy pour ta reponse
    Je t'en prie. ;-)
    Essaye de séparer un peu tes idées avec de la ponctuation. Ce sera plus facile à lire. Et on évite le langage SMS. On parle d'un problème, on cherches des idées, on partage et on communique, alors on peut faire un effort et tous se respecter mutuellement. :ange:
    (Oui je sais, je vis dans un monde de Bisounours où tout le monde est gentil... :hehe: )
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: Yamaha DTR 1996

    par Mamat » 08 févr. 2011, 22:56

    :amen: :amen: :amen: :amen:
    on laisse freedy faire alors ;-)
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités