j'ai un petit probleme... mon tls que j'aime tant et entrain semble t il de me faire un joint de culasse.
tout a commencer avec la sonde de declanchement de ventilo qui a lacher. je me suis retrouve avec plus une goute de liquide de refroidissement dans le vase d'expenssion et une chauffe moteur exessive (115°)
je change donc la pieces en question, je nettoie mon circuit de refroidissement, remet tous a niveau, laisse bien chauffer et mon niveau ne bouge plus et le moteur ne monte plus en temperature.
ce matin, je par faire un petit tour, tous semble normale temperature ne depassent pas les 85°, mais au bout de 30 bornes, je m'apercois que mon niveau d'eau a baisser d'une bonne moitier, je rentre chez moi et la le nivau est vraiment bas. cette aprem j'entreprend de faire ma vidange, l'huile qui coule est bien noire, mais de la mayo est collé dans le bouchon de remplissage. j'en deduit donc le joint de culasse...
est t il possible que ce ne soit pas ca??? le liquide peut il passer par ailleur???
si ce probleme est arrive a quelqu'un qu'a t il fait pour y remedier?
s'il vous plais tenez moi au courant, je suis desesperer! je dois partir en week dans les alpes suisse la semaine prochaine