je vé y mettre le feu!!!!!!!!!!!!!!!
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    je vé y mettre le feu!!!!!!!!!!!!!!!

    par jackass45 » 11 avr. 2005, 17:43

    salut,bon moi j ai un souci avec mon vieux gsxr,il calle en roulant.
    je doit avoir une masse quelque part,défois il marche nickel et d un seul coup il coupe comme si il n y avais plus d essence!
    il faut que j attende un peut pour qu il reparte.
    exemple l année derniere je suis allez au bol d or a l allez impec on s arrete mettre de l essence et la plus rien au demarreur,j ai trifouillé les files sous la batterie et la elle es repartis.
    on arrive au bol je calle!impossible de repartir!
    le soir elle redémarre.tous le week end impec,je rentre je fais a peut prés 150 bornes nickel je m arrete boir un café je veut repartir plus rien encore au demarreur,j arrive a repartir au bout de 5 minutes et la 2 kms plus loing elle calle en roulant comme si il n y avait plus d essence il m a fallut attendre 10 minutes pour repartir!
    elle me l as dejas fais en revenant du dragster elle caller,repartée pour 100 métres et recaller,j ai changer les bougies pensant que ca venais de ca mais non!
    c est un peut long,mais j y comprend rien!
    alors on me dit que c est mon CDI,mes bobines,une masse,les files ht qui sont morts.
    a votre avis c est quoi?
    merci
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    par Toto93 » 11 avr. 2005, 17:49

    hum..moui, je dirais bobine? ou masse...


    Ca t'aide hein? :-D
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    par popof » 11 avr. 2005, 17:51

    plutôt une masse... ou une bobine?? :lol:

    nan désolé mais je sais pas.. attendons les experts du forum!
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    par jackass45 » 11 avr. 2005, 18:19

    merci quand même!
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    par jul » 11 avr. 2005, 19:19

    phone chez enzo (cherche dans la page d'accueil) c le mecano de Vin's et il s'y connaît le môssieu!!!
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
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    par kidou56 » 11 avr. 2005, 19:45

    Trans'Sphere Moto (le magasin de Enzo)

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    par jackass45 » 11 avr. 2005, 20:17

    merci les gars c est cool!je vé l appelé.
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    par kidou56 » 11 avr. 2005, 20:22

    kidou56
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    euh je suis une fille moi :lol: maman kidou même ;-)
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    par sidecar17 » 11 avr. 2005, 20:41

    VIVE KIDOU56 :ola:

    se qui est bizard dans l'affaire c'est qu'il faut la laisser reposer avant de redemarer!!
    ne serraisse pas les charbons qui ferais des manieres?
    enfin comme te dit kidou vois avec enzo :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
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    par kidou56 » 11 avr. 2005, 20:49

    sidecar17 a écrit : se qui est bizard dans l'affaire c'est qu'il faut la laisser reposer avant de redemarer!!
    j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de moi là Side :lolol:
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    par jackass45 » 12 avr. 2005, 21:55

    merci kidou et sidecar17!
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    par Roro » 12 avr. 2005, 21:59

    :a la tien en espérent que tu trouve ta panne avec Enzo !! :pouce:
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    par bandicoot » 12 avr. 2005, 21:59

    pt etre aussi le capteur pmh nan?
    bandicoot "the return" bientot sur vos ecrans
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    par jackass45 » 13 avr. 2005, 08:14

    c est quoi le capteur pmh?
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    par payne » 14 avr. 2005, 14:32

    c'est pour ton allumage , c'est lui qui informe ton calculateur le moment ou il doit envoyer l'étincelle !! Mais je doute que ce soit ça , car le moteur tournerai pas rond et une fois qu'il a calé bin il ne devrait pas redémarer !! moi je verai bien un probleme de masse !! Si tu ti connais un peu verifie les toutes .diagnostic powaaaa!!
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    par ghismo » 14 avr. 2005, 16:14

    salut jackass45
    les pannes electriques il n'y a rien de pire, quelle année ton gsxr ?
    tu dis
    j ai trifouillé les files sous la batterie et la elle es repartis.
    démontage de la batterie , regardes où partent les fils, il y en peut etre un qui est coincé sous le réservoir et de temps en temps il se mets à la masse, en meme temps dans quel etat est ta batterie, si tu vois de l'oxydation dans les élements pas bon

    lorsque cela t'arrives as tu essayé de la pousser pour voir si elle démarre
    si oui tu élimines les causes
    alors on me dit que c est mon CDI,mes bobines,une masse,les files ht qui sont morts.
    et tu peux soupconner la batterie et les fils qui sont connectés dessus
    aprés il y a toute la périphérie , contact de béquille latérale, bouton arrêt d'urgence, contact clés
    il va falloir vérifier tout cela, tu peux gagner du temps en vaporisant avec un spray contact electronique avec un peu de chance tu vas eliminer le probléme sans le savoir mais au moins tu seras tranquille
    fait cela avant d'attaquer les choses onéreuses CDI ect ....sauf si tu trouves quelqu'un qui peut te preter des elements pour faire des essais
    A+
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    par Bruce » 14 avr. 2005, 16:49

    bien vu Ghismo :
    contact de béquille latérale, bouton arrêt d'urgence, contact clés
    et poignée d'embrayage , tout dépend de l'année.
    si tu peux shunte les( mes les en contact avec un bout de fil ) ça te vire la sécurité juste le temps de faire l'essaie ça peux d'aider à localiser la panne.
    Regardes bien si tu n'as pas de fil écrasés ou qui présentent des reliefs.
    Contrôles les au Metrix ( multimétre ) position Ohmmétre, si tu es patient tu vas trouver ! :pouce:
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
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    par jackass45 » 14 avr. 2005, 21:06

    merci,bon alors il est de 89.
    moi la mécanique ca vas mais alors l éléctricité j aime po ca!
    pourquoi la poignée d embrayage?
    ah oui et au bol d or il fallais que je trifouille dans les files sous le contact pour que mon voyant de contact se rallume pour pouvoire redemarrer.
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    par Bruce » 14 avr. 2005, 21:18

    jackass45 a écrit :merci,bon alors il est de 89.
    moi la mécanique ca vas mais alors l éléctricité j aime po ca!
    pourquoi la poignée d embrayage?
    ah oui et au bol d or il fallais que je trifouille dans les files sous le contact pour que mon voyant de contact se rallume pour pouvoire redemarrer.
    Je crois que tu n'auras même pas l'occasion d'y méttre le feu, elle va brûler toute seule si ça continue ! :lolol:

    la poignée d'embrayage parce que sur certaine bécanes tu es obligé de débrayer pour démarrer, il y à également une sécurité.
    Mais je pense à une masse ou un faux contact, comme tu le dis si bien au niveau des fils sous tes compteurs, là ou ils sont les plus en mouvement dû à la direction.
    un fil peu-être coupé interieurement et donner une apparence normale si il est tenu par sa gaine. essaye de defaire ton faisceau afin de pouvoir isoler fil par fil pour les tester.
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
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    par bandicoot » 14 avr. 2005, 22:04

    c'est clair que les pannes intermittentes c'est merdique a trouver :icon_exorbite:
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    par Méduse, » 14 avr. 2005, 22:37

    bon va falloir dire a mon zhome qui vienne vous lire!!!!
    La cbr m'as fait déjà 2 fois le tour :icon_diablotin:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
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    par jackass45 » 15 avr. 2005, 10:16

    oué c est le BORDELLLLL!!!!!!!!!
    l ancien proprio a fait ça comme un ..........
    y as files partout!enfin là j ai trouvé le bon filon.
    y as un gars de gien qui connait les gsx-r parcoeur il me la refait entiere pour 150 euros ça vas?
    po chére!!!!
    :D
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    par Méduse, » 15 avr. 2005, 12:13

    :pouce:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
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    par payne » 15 avr. 2005, 12:41

    si il te rapasse tout le faisceau !! ça vaut el coup et si c bien fait encore plus!!!
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    par ghismo » 15 avr. 2005, 12:58

    il fallais que je trifouille dans les files sous le contact pour que mon voyant de contact se rallume pour pouvoire redemarrer.
    tu as déjà une piste, il ne te reste plus qu'a démonter et regarder tous les fils.
    pour ton faisceau regarde sur ce site, 120 euros
    http://www.motosolution.com/page_pieces ... offset=120
    A+
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    par hulysse38 » 15 avr. 2005, 13:18

    salut a tous
    avant de te lancer dans des frais divers, commence par verifier toutes tes conections comme te l'expliquais ghismo, tu achète un spray et tu debranche puis rebranche plusieurs fois aprés avoire pulvérisé du produit a l'interieur meme si sa ne résoud pas ton problème ça ne lui fera pas de mal étant donné son age.
    sinon bon courage :gun: car problème élèctrique c le pir qu'il y ai. :lolol:
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    par jackass45 » 15 avr. 2005, 15:23

    merci!

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