Si les positions hautes ont tendance à faire perdre de la puissance (confirmé par un pote avé un R1 sur un banc d'essai) sinon pour ce ki est de l'ovale..j pense ke ce n'est k'une question d'esthetik...
est ce vrai qu'un pot en position haute fait perdre de la puissance ?
c'est surtout les coudes imposé par la position haute qui font perdre de la puissance , enfin un peu ce n'est pas 10 CV quant même
aprés ovale ou rond je ne sais pas
A+
pour gagner de la puissance et surtout ne pas en perdre lors du changement de pot il faut aussi changer de filtre a air et regler le moteur , se qui doit etre fais par un pro car dans se cas là on peut en gagner 10 ou 12 (des chevaux)
ghismo tu est pénible : tu donne toutes les bonnes réponses
sinon rond ou ovale c'est surtout pour l'éstéthique.pour la perte de puissance c'est surtout le chemins des gaz d'échapement a l'interieur qui est important.
pour moi ça change rien position haute ou bas, ça joue surtout sur le centre de gravité de la moto et l'equilibrage. si ça faisai vraiment perdre de la puissance yamaha en aurai pas mis sur la R1 vu qu'il son en "compet" avec Kawa et Suz, hors la R1 est plus puissante que la nouvelle Gex
180ch (avec l'air forcer) pour la R1
178ch pour la Gex 1000
donc moralité pour moi les pot joue pas. quand c etudie d'origine.
et autre exemple pour les monstro (j'en ai une donc j'me suis renseigner) si j'monte les pots position haute Termognoni (non-homologué) j'peu gagner pas loin de 10ch. alors que les position "standar" n'on pas un aussi gros gain
Pour la position haute, ça dépend, mais c'est vrai que + il y a de "cassures" dans la ligne, et + les gaz sont freinés ! :-?
Pour les pots ovales, le look est chouette, mais pas sur toutes les motos ! Il faut un gros cul (de moto bien-sûr !) !!!!