freinage
  • docouf
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    freinage

    par docouf » 01 août 2005, 22:50

    j ai un vieux 850 tdm que j ai acheté pour me refaire la main et au freinage a l arriere je sent des a coup quand je freine
    depuis peu j ai du liquide de frein les plaquettes ont l air bonnes
    help me s il vous plait
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    ducable
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    par ducable » 01 août 2005, 22:59

    salut et bienvenu je mets le post dans la section mecanique :pouce:
    DTC ......
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    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • ghismo
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    par ghismo » 02 août 2005, 13:04

    salut docouf
    regarde le disque arriére il est peut etre voilé, autre cause possible roue arriére mal serrée, il faut 9 kgs à l'écrou , a cette valeur il faut quant même forcer surtout si tu n'as pas de rallonge sur ton outil, voir aussi les plaquettes, les roulements de roues mais dans le dernier cas tu devrais avoir une moto qui bouge si vraiment les roulements sont trés nazes
    A+
  • B12R

    par B12R » 02 août 2005, 13:16

    pareil que ghismo ou alors tu a l'ABS :ah:
  • le belge
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    par le belge » 02 août 2005, 19:00

    vérifie si il n'y as pas de bulle d'air dans ton liquide de frein arriere et le niveau , si c'est le cas purge et complète , pense aussi qu'un liquide de frein a une durée de vie de deux ans environ pour du DOT 4 et tout les an pour du DOT 5 , je pense que le tdm a deux pistons a l'ar , vérifie qu'il coulisse normalement , (librement et dans l'axe ainsi que de même longueur l'un et l'autre) , le disque s'use aussi , regarde son état (stries importante, usure , rouille....) un disque se change toutes les 5 plaquettes environ , plus vite si conduite sportive ;-)
  • ghismo
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    par ghismo » 02 août 2005, 19:14

    salut le belge
    le DOT 5 n'est pas trop agressif pour les caoutchoucs des durites, ne vaut il pas mieux mettre du 5.1 ?
    A+
  • le belge
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    par le belge » 02 août 2005, 19:32

    oui c'est vrais , je n'ai pas bien écrit ;-) , le Dot 5 n'est généralement utiliser que dans des véhicule de colection (qui reste souvent a l'arret longtemp) ou sur les harley , il est difficile a trouver et tres cher (vendu au usa)

    voila les différence DOT 4 DOT5

    Caractéristiques du DOT 4
    Bases de formulation : polyglycols
    Couleur : Ambre
    Le DOT 4 a un point sec d'ébullition d'environ 230 °
    Le DOT 4 a un point humide d'ébullition d'environ 155 °..
    ++ Répandu et facile à trouver
    ++ Point d'ébullition plus haut que le DOT3
    -- Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
    -- Corrosif

    Marques utilisant le DOT 4 : Formula, Grimeca, Hayes, HOPE

    Caractéristiques du DOT 5.1
    Bases de formulation : esters boriques
    Couleur : Ambre
    ++ Point d'ébullition plus haut que le DOT4
    -- Se charge beaucoup plus en eau que le DOT 3 (Vidanger tous les ans)
    -- Corrosif
    -
    Le DOT 5.1 a un point sec d'ébullition d'environ 265 °.
    Le DOT 5.1 a un point humide d'ébullition d'environ 185 °.
    De plus le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu'un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
    Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge et l'ajustement des plaquettes.
    Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4

    Marques utilisant le DOT 5.1 : HOPE, Formula
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    par ghismo » 02 août 2005, 19:38

    :pouce: le belge
    vraiment complet et clair comme explications
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    par kidou56 » 02 août 2005, 20:58

    c'est sur :aplau: les garçons pour vos explications :bises:
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  • docouf
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    par docouf » 03 août 2005, 22:45

    merci pou toute vtre science demain je vais regarder de plus près ,déja la roue est serré c est sur j ai le liquide mais l est vrai que le disque je dois le changer,quand a l ABS cela exactement la mème chose ! :lolol:
    salut a tous,un lyonnais parmi vous

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