Ma cbr part de l'avant!!!!
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    par team b1 » 14 avr. 2006, 01:34

    vidange de fourche et huile plus visqueuse genre 15w ou 20w d indice
    puis ressorts hyperpro si c est pas suffisant ( ou ressorts d origine et cales) avec ça si tu as toujours l impression que ça part en courbe c est dans la tete
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

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  • le belge
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    par le belge » 14 avr. 2006, 07:31

    je ne pensse pas non plus que trop durcir est la solution sauf si le conducteur est d'un bon poid (+ de 80 kg) , car les réglage d'origine sont fais pour une fourchette de poid normaux (et de conduite compromis, confort sport) , voir si tu as fais beaucoup de km une usure de joint et une petite fuite qui craie un déséquilibre entre les deux tube de fourche, ou voir l'axe , si il n'est pas fausser , (choc de bordure, nid de poule ....) ,comme tu as déjas durci ta fourche vérifie que les deux coter son bien régler identique , tant que tu y est vérifie l'arriere aussi au niveau centrage de roue , on ne sais jamais ;-)
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    par Méduse, » 14 avr. 2006, 13:38

    Oui justement, mon homme avait pensé et dois donc regarder s'il n'y a pas un déséquilibre entre les 2 tubes de fourches , ou si un joint n'est pas plus abimé que l'autre, il semblait un peu rétissent pour trop durcir vu mais 61 kg!!!! :lolol:

    Merci je vais lui transmettre tout ça :bises:
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    par le belge » 15 avr. 2006, 17:09

    j'ai penser a une autre chose a vérifier ,tout en me baladent cette après midi , ben oui même ainsi je pense a vous :lolol: , le jeu a la colone de direction .., a tu ressentit des petit claquement dans la direction lors des freinage ou sur route bosselée (genre pavé) , tu peu vérifier le jeu de direction en levant la roue avant du sol, ta roue une fois levée dois pouvoir tourner librement sans effort , et si tu tien la fourche par le bas des deux tubes au niveau de l'axe de roue et que tu la remue (doucement) d'avant en arrière , si tu sent du jeu , ta direction dois etre resserée , mais au contraire une direction trop serrée , accélère l'usure des roulement et gène la précision de conduite , sa tu le vois si la roue ne pivote pas librement comme dis plus haut (si tu doit forcer pour la faire tourner en gros elle doit tourner sur son propre poids une fois la roue décolée du sol) ;-)
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    par Méduse, » 15 avr. 2006, 17:27

    Bon alors , on va changer l'huile , puis on va tester les différents réglages, mais apparement un mécano m'a dit qu'il fallait que la fourche soit souple, de toute façon si vraiment ça ne va toujours pas, je l'enmènerai chez moto expert, ils vont l'essayer!!!!

    Mais merci tout de meme :bises: , avec toutes ces propositions, on a de quoi faire :lolol:
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    par Charles » 16 avr. 2006, 18:17

    moi perso , c idem ds les virages j'ai limpréssion de perdre l'avant , mais rien a voir mdr c'est pas une CBR, je pense que je pousse un peut trop mémé CB , toujours ces suspensions de merde, pi tanpi si je perd l'avant !jme di que comme ça , ça me fera changer de moto ! lol :whistling:
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    par ghismo » 19 avr. 2006, 19:11

    salut Méduse

    huile de fourche en 20, tu peux aussi descendre les té de fourches (elle va engager) et une pression assez basse sur le pneu av pour qu'il chauffe

    bon réglage
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    par Méduse, » 19 avr. 2006, 22:44

    ;-) merci
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    par bucheron » 20 avr. 2006, 09:35

    le belge a écrit :je ne pensse pas non plus que trop durcir est la solution sauf si le conducteur est d'un bon poid (+ de 80 kg) , car les réglage d'origine sont fais pour une fourchette de poid normaux
    maintenant je comprend mieux pourquoi avec mes 114 kg je trouve ma fourche de b12 un peu molle :lolol: :lolol: :lolol:

    sinon pour en revenir à ton problème méduse je ne peut po trop t'aider. j'ai un copain avec un hornet qui trouvé que l'avant était bizarre, ça avait tendance à ne po vouloir accrocher. alors il a refait la pression et il manquait..... 600 gr :lolol: :lolol:
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    par Méduse, » 20 avr. 2006, 18:09

    Non, la pression est Ok, là il vient de me la régler, et il va changer l'huile de fourche, le conces nous conseille de la 10!!

    Alors j'essaye, et purée, je vais vous dire qu'elle a intéret à accrocher cette saleté :lolol: :lolol: :lolol:
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    par ghismo » 20 avr. 2006, 18:36

    bucheron a écrit : j'ai un copain avec un hornet qui trouvé que l'avant était bizarre, ça avait tendance à ne po vouloir accrocher. alors il a refait la pression et il manquait..... 600 gr :lolol: :lolol:
    bizarre, sur piste les pressions sont nettement plus basse que celles préconisées par le constructeur pour que le pneu chauffe donc colle un max à la piste
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    mais le felling est différent d'une personne à une autre donc .... il faut chercher le meilleur compromis

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