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vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 21:16
par cantatcobain
bonjour a tous :)

j'ai recuperé un vt 500 honda custom.

j'ai reussi a le demarrer mais dès que je debranche les pinces de mon demarreur chargeur impossible d'accelerer,la moto cale
etant pas tres calé en mecanique moto pourriez vous m'aiguiller
,es ce que cela peux venir de l'alternateur qui n'envois pas assez de jus a la batterie mon testeur trouve 3 volt donc il y a un souci je pense
,ou cela peut il venir aussi du regulateur de tension qui serait hs.

merci d'avance

franck

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 21:58
par Chris
Bienvenue sur motorun ;-)

cette moto est resté longtemps sans tourner ? elle est de quelle année ?

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:03
par cantatcobain
4 ans environ
la batterie est a plat mais j'est reussie a la demarrer mais dès que je retire les pinces plus moyen d'accelerer elle cale....

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:09
par cantatcobain
elle est de 1985

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:16
par didy17
t'as pensé a faire les vidanges huiles et essence avant de la faire péter ??

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:21
par cantatcobain
j'ai remis de l'essence juste.

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:24
par didy17
tes injecteurs sont bouchés

enfin moi c'est se que ça me faisait quand j'ai choppé une essence de merde
quand j'accélérais elle calée

donc un bon nettoyage de carbu et d'injecteurs et elle devrait rouler
(si ça vient de là) mais vu se que tu dis je penses que c'est ça :V:

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:29
par cantatcobain
je trouve bizarre quand meme que quand elle tourne j'ai que 4 volt a la batterie..

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:31
par didy17
cantatcobain a écrit :je trouve bizarre quand meme que quand elle tourne j'ai que 4 volt a la batterie..
alors sur ça je ne peux pas t'aider, désolée

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:33
par cantatcobain
merci pour ton aide je nettoierais le carbu ;)

amicalement
:V: :vroum:

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 22:37
par didy17
cantatcobain a écrit :merci pour ton aide je nettoierais le carbu ;)

amicalement
:V: :vroum:
c'est la première chose a faire quand tu veux faire tourner un moteur (moto ou autres) qui n'a pas tourné depuis longtemps

Re: vt 500 honda

Publié : 12 mars 2009, 23:17
par cantatcobain
ce qui est est bizarre c'est que quand je mets les pinces sur ma batterie je peux accelérer et quand je les enleve dès que j'accelere elle cale..

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mars 2009, 15:00
par Mamat
regarde tes bobines tu en a surement une de cramé.
pour moi c'est un pb d'allumage.
un régulateur de tension permet de limiter ta tension produit par l'alternateur.Sur un régulateur hs tu a des tension pouvant aller jusqu'à 20V .
tu pourra faire le test tu aura la même tension à l'entrée qu'à la sortie de ton régulateur(3v).
après il faut faire les choses sérieusement.Une vidange obligatoire ainsi que les bougies

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mars 2009, 15:44
par Mamat
j'ai pas préciser le plus sérieux et d'avant tout changer ta batterie qui visiblement est morte et de tester un pas un tes éléments

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mars 2009, 16:13
par Bobleponge
Moi je penche plus pour l'alternateur qu'un probleme de bobine sinon elle aurai du mal à demarrer, si il y a 3/4 volts moteur tournant sans le chargeur au cul et qu'avec elle tourne nickel donc il balance pas assé, faudrait essayer avec une autre batterie (puis ensuite reprendre la charge de l'alternateur avec feu eteind puis en allumant les feux de route et warning pour lui tirer dessus et voir ce" qu'il balance) de toute facon l'autre est hs vu l'age ou ne fera pas long feu, donc ce n'est pas du luxe de la changer ;-)

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mars 2009, 17:27
par Mamat
de toute façon c'est clair qu'on tourne autour du pot.
priorité à la batterie et après les tests

Re: vt 500 honda

Publié : 26 mars 2009, 18:21
par Manudibongo
Salut à tous.

Connaissant parfaitement cette moto, il faut d'abord changer la batterie ! c'est clair.
Ensuite, comme elle doit etre de constitution dégradée, elle tire sur l'alternateur en régime de court-circuit.
D'ou la chutte importante mesurée. (4 volts)

J'ajoute qu'il est dangeureux sur cette moto de tourner avec une batterie trop faible.
Tu risques ton alternateur et ton Cdi. Voir meme le régulateur.
Ce qui est certain c'est que le Cdi peut flasher facilement (il est fragile) et ensuite bonjour pour trouver la pièce !

Machine très sympa, bonne route. ;-)

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mai 2009, 10:09
par boldor195
cest pas tres compliquer une moto a besoin de courant pour rester allumer , donc quant tu debranche ta batterie , l alternateur doit alimenter le moteur s il cale , il et mauvais ou cest le regulateur , fait verifier sa , bon courage

Re: vt 500 honda

Publié : 13 mai 2009, 11:53
par RSV
Avant de condamner l'alternateur faut s'assurer que la batterie n'est pas H.S. et en court jus.
Vu la date du post c'est peut-être déjà fait :lolol:

Re: vt 500 honda

Publié : 25 mai 2009, 14:18
par Manudibongo
:inlove: La suite est sur "V2 Honda", le site dédié.
Si je peux me permettre d'afficher un lien de mon petit forum sur le votre qui est gros. :oops:

Bonne route à tous. :a la tien