problème ABS sur 1200 FJ
  • phil 87
    Messages : 5
    Inscription : 18 août 2009, 14:42
    Moto : 1200 FJ

    problème ABS sur 1200 FJ

    par phil 87 » 18 août 2009, 14:52

    Bonjour à tous,
    Je possède depuis peu un 1200 FJ abs de 1991 (3cx) acheté à 50000 km. J'en ai déjà eu un il y a pas mal de temps (modèle 88), que j'ai emmené pendant plus de 40 000 km.
    J'ai quelques soucis d'abs qui se met épisodiquement à clignoter.(même quand il ne clignote pas, après avoir fait quelques freinage sur gravillons, j'ai des doutes qu'il fonctionne quand même très bien)
    Quelqu'un aurait t'il des piste d'exploration, étant donné que chez Yam, on m'a conseillé de carrément enlever tout le système abs. J'aimerai d'abord voir si je ne peux pas le réparer avant d'arriver à cette extrémité ...
    Pour info, le proprio pércédent l'a déjà équipé de Durites aviation.
    Merci d'avance.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par Freedy » 18 août 2009, 15:14

    Salut, je ne saurais pas t'aider pour ton problème...
    Par contre, je peux te dire que si tu ne te présentes pas très vite dans la section appropriée avant qu'un modérateur passe sur ton sujet, c'est ton pseudo qui risque de clignoter comme un témon d'ABS ( :-D ). Bon courage dans ta quête.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par Verbalinsurection » 18 août 2009, 15:21

    Qu@Z !!!!!!!!!! Encore une FJ1200 !!! Je savais bien que google allait nous en emmener d'autre :whistling: :lolol:

    PS : bon courage pour ton problème :pouce: Et file te présenter garnement :lolol:
    Tout est dis sous le ton de l'humour hein :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par yannwood » 18 août 2009, 15:39

    Verbalinsurection a écrit :Qu@Z !!!!!!!!!! Encore une FJ1200 !!! Je savais bien que google allait nous en emmener d'autre :whistling: :lolol:

    PS : bon courage pour ton problème :pouce: Et file te présenter garnement :lolol:
    Tout est dis sous le ton de l'humour hein :V:
    un problème avec les jf, verba?!....t'arrives pas à les suivre?.... :lolol: ....quand à la présentation, j'approuve, surtout que le dernier "fjiste"....sans commentaire!
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par Verbalinsurection » 18 août 2009, 15:42

    yannwood a écrit :un problème avec les jf, verba?!....t'arrives pas à les suivre?.... :lolol: ....quand à la présentation, j'approuve, surtout que le dernier "fjiste"....sans commentaire!
    J'ai point de problème avec les FJ, c'est elle qui en ont avec l'essence :whistling: (cf. l'autre topic sur les fj)
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par Qu@zimir » 18 août 2009, 15:45

    yannwood a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :Qu@Z !!!!!!!!!! Encore une FJ1200 !!! Je savais bien que google allait nous en emmener d'autre :whistling: :lolol:

    PS : bon courage pour ton problème :pouce: Et file te présenter garnement :lolol:
    Tout est dis sous le ton de l'humour hein :V:
    un problème avec les jf, verba?!....t'arrives pas à les suivre?.... :lolol: ....quand à la présentation, j'approuve, surtout que le dernier "fjiste"....sans commentaire!
    bah c'est sur que le dernier..en même temps c t le premidr à agir de la sorte :whistling:
    bon courage pour le souci d'abs..je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet...mais une présentation ca fait tout de suite plus sympa
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par yannwood » 18 août 2009, 15:56

    Verbalinsurection a écrit :
    yannwood a écrit :un problème avec les jf, verba?!....t'arrives pas à les suivre?.... :lolol: ....quand à la présentation, j'approuve, surtout que le dernier "fjiste"....sans commentaire!
    J'ai point de problème avec les FJ, c'est elle qui en ont avec l'essence :whistling: (cf. l'autre topic sur les fj)
    .....le problème n'est pas bien méchant, j'avais eu le meme sur le mien....et sur ma mob quelques années avant....et j'ai pas dit que la FJ était une mob! :lolol: ... j'ai vu l'autre topic, c'est pas son Fj qui méritait le réservoir, mais lui...quoiqu'au prix de l'essence...
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par Verbalinsurection » 19 août 2009, 10:06

    Maintenant que ta présentation est faite,on va pouvoir t'aider (enfin si quelqu'un a une solution, parce que les problème d'ABS c'est plutot délicat car touchant un organe sensible de la meule, attention aux manips ;-) )

    As tu demander à plusieurs concess yam ? et surtout les petites concess, pas les foire au vin qu'on peut trouver de temps à autre... :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par yannwood » 20 août 2009, 02:44

    mouais...désolé pour les débordements...surtout que je ne peux pas t'aider non plus. Pas d'ABS sur mon Fj...
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    xav
    Messages : 6
    Inscription : 28 août 2009, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : fj 1200 ABS 1992

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par xav » 31 août 2009, 08:36

    :V: Bonjour,as-tu fais testé ton système ABS chez Yam? je pense qu'ils peuvent a moindre coût (j'espère du moins) te dire si il est en état de fonctionnement!,sur la mienne le voyant tableau de bord clignote tout le temps, l'ABS fonctionne pourtant parfaitement :coupdeboule: ,y aurait-il un faux contact? quelqu'un aurait-il une idée "sérieuse" merci .
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par payne » 10 sept. 2009, 22:38

    Salut, un système ABS reste un système assez compliqué, j'imagine que c'est pour ça que la plus part des mécanos préfère zapé se système plutot que de tenter une intervention. C'est un système qui coute aussi cher.
    Ton problème d'éclairage intempestif du voyant peu être du a une défailllance d'un capteur de roue, d'une cible encrassé, d'un jeu excessif entre el capteur de roue et la cible, d'un mauvais contact, d'un problème de masse (oxydation ?).

    Je ne connait pas les particularité de l'abs monté sur ce véhicule. Il faudrait trouver de la doc.
    Je chercherai demain de mon coté.

    @++
  • phil 87
    Messages : 5
    Inscription : 18 août 2009, 14:42
    Moto : 1200 FJ

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par phil 87 » 14 sept. 2009, 10:44

    Merci pour tes "pistes" de recherche. :aplau: J'ai bien la revue technique de la bête, mais cela ne m'a pas apporté grand chose de plus. L'organigramme de recherche de panne fait à chaque fois appel à des test que seul Yam peut faire avec du matériel spécifique.
    Je vais quand même me pencher en premier sur les capteurs de roues et des problèmes de contacts électriques.
    ...et merci encore à tous.
    :pouce:
    payne a écrit :Salut, un système ABS reste un système assez compliqué, j'imagine que c'est pour ça que la plus part des mécanos préfère zapé se système plutot que de tenter une intervention. C'est un système qui coute aussi cher.
    Ton problème d'éclairage intempestif du voyant peu être du a une défailllance d'un capteur de roue, d'une cible encrassé, d'un jeu excessif entre el capteur de roue et la cible, d'un mauvais contact, d'un problème de masse (oxydation ?).

    Je ne connait pas les particularité de l'abs monté sur ce véhicule. Il faudrait trouver de la doc.
    Je chercherai demain de mon coté.

    @++
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par payne » 14 sept. 2009, 20:05

    Oui en effet il faut un outils de diagnotic yam que tu branche sur ton calculateur ABS, et ça devient vachement plus simple. Et un truc tout simple pour voir si il fonctionne quand même ou pas ... essaye de bloqué ta roue arrière ... parce que l'avant c'est vachement moins drôle ...

    Tiens nous au jus, et si au pire tu peux me scanner les infos sur ton ABS, on pourra peut être pousser un peu plus loin le diag.

    @++
  • phil 87
    Messages : 5
    Inscription : 18 août 2009, 14:42
    Moto : 1200 FJ

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par phil 87 » 17 sept. 2009, 10:37

    J'ai déjà testé l'ABS sur les 2 roues. AR : ça ne fonctionne pas souvent (1 fois sur 10 peut être) et à l'AV, la roue se bloque par intermittence => 2 ou 3 fois par tour de roue (facile à voir sur du gravier).
    pour le scan, je vais voir ce que je peux faire.
    Merci. :pouce:
    payne a écrit :Oui en effet il faut un outils de diagnotic yam que tu branche sur ton calculateur ABS, et ça devient vachement plus simple. Et un truc tout simple pour voir si il fonctionne quand même ou pas ... essaye de bloqué ta roue arrière ... parce que l'avant c'est vachement moins drôle ...

    Tiens nous au jus, et si au pire tu peux me scanner les infos sur ton ABS, on pourra peut être pousser un peu plus loin le diag.

    @++
  • FJ36Y
    Messages : 7
    Inscription : 22 sept. 2009, 21:11
    Sexe : Homme
    Moto : FJ1100 36Y

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par FJ36Y » 29 sept. 2009, 20:41

    L'ABS sur une moto c'est comme l'Antiplongée= sources d'emmerdes et on est jamais sur que cela fonctionne vraiment dans le doute faut s'en débarasser

    j'avais l'antiplongée sur mon FJ11 j'ai viré tout ça et mis une fourche de 1200(sans ABS bien entendu)et c'est top!

    après chacun voit midi à sa porte.

    :V: les gonz's
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par payne » 29 sept. 2009, 21:39

    :pouce: j'sui d'accord avec toi FJ, mais y'a des ptit contrôles simples a faire et qui peuvent résoudre le pb.
    Le plus simple reste encore a le viré, ceci dit au pire si il fonctionne pas, ta des chance de bloqué tes roues et puis c'est tout. :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    hestrike
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 03 oct. 2009, 08:20
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par hestrike » 14 oct. 2009, 17:51

    J'ai le même probléme que toi, avec le même modéle . Le diagnostic de panne n'a rien donné et j'ai eu le même conseille, virer l'ABS.
    Le probléme c'est que je rame même sur le forum pour trouver des durites qui permettent de faire le raccord à l'AV et à l'AR.
    Si tu décides de schunter l'ABS et que tu as une solution ça m'interesse. :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par KahRiboo » 14 oct. 2009, 20:54

    phil 87 a écrit :J'ai déjà testé l'ABS sur les 2 roues. AR : ça ne fonctionne pas souvent (1 fois sur 10 peut être) et à l'AV, la roue se bloque par intermittence => 2 ou 3 fois par tour de roue (facile à voir sur du gravier).
    Félicitations... de mon coté j'aurais pas osé bloquer l'avant sur du gravier juste pour vérifier.... ou alors tu as mis des roulettes ?

    :oops:
  • phil 87
    Messages : 5
    Inscription : 18 août 2009, 14:42
    Moto : 1200 FJ

    Re: problème ABS sur 1200 FJ

    par phil 87 » 30 oct. 2009, 15:13

    Merci quand même à tous de vous être penché sur mon problème.
    Je pense que je vais profiter de la période hivernale pour faire un grand démontage et contrôle de toute la partie électrique (je dois déjà faire la carburation et un peu de peinture alors autant profiter du démontage). De toute façon, après, il faut qu'elle passe chez Yam pour la synchro, alors je leur reparlerai de mon problème d'ABS.
    Je vous tiendrais au courant si je découvre quelquechose.
    Merci encore et A+. :a la tien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités