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carter principal

Publié : 22 août 2009, 21:59
par cristoff
salut a tous !
j'ai cassé un boulon de 10 qui dépassé de mon carter sur le dessous a 15cm env. du bouchon de vidange.est-ce que quelqu'un sait a quoi sert celui ci car une fois démonté il opture juste une parti cilindrique vide.merci davance

Re: carter principal

Publié : 23 août 2009, 02:54
par speedmik17
quand on arrive sur un forum on se présente, et je te conseille de passer par la case "présentation" si tu veux que les foromeux te répondent ;-)

Re: carter principal

Publié : 23 août 2009, 10:15
par cristoff
désolé speedmik mais je pensé que mon nom s'affiché en méme tant que ma question :-?

Re: carter principal

Publié : 23 août 2009, 10:45
par Qu@zimir
presentation-f2.html
de règle général on apprécie que les gens se présentent dans la section dessus...
c'est du bon sens...donnant/donnant ;-)
parce que je suis dans la merde aidez-moi...et après on le voit plus..donc one sait pas si on a donné la bonne solution (d'autres membres pourraient avioir le même souci et on pourrait l'aiguiller vers la bonne piste plus rapidement...)
Pour ta question bah comme ca dépend ptet des motos, faudrait que t'arrive à trouver un plan de coupe de ton carter sur le net pour savoir ...

Re: carter principal

Publié : 23 août 2009, 10:52
par cristoff
bonjour qu@simir désolé mais je suis novice sur le net et je ne sais pas vraiment comment ca marche,c'est la premiere fois que je me connecte sur un forum

Re: carter principal

Publié : 23 août 2009, 22:05
par Qu@zimir
ya po de mal :pouce:

Re: carter principal

Publié : 24 août 2009, 16:58
par Mamat
une photo, on comprendrait mieux

Re: carter principal

Publié : 24 août 2009, 19:19
par cristoff
[img]DSCN0863%20copie[/img]

Re: carter principal

Publié : 24 août 2009, 20:00
par cristoff

Re: carter principal

Publié : 24 août 2009, 23:40
par Mamat
je ne vois pas de trop en l'état là ci ça ne fuit pas ne te tracasse pas carlà c'est le genre de pièces qui coutent de l'argent

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 09:33
par Freedy
Image
:pouce:

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 11:54
par cristoff
et oui malheureuseument pour moi ca fuit et le carter c'est vidé en moin de 3 minutes et j'ais fait faire un devis dans un garage et il y en a pour 3420 euros et si je savais a quoi sert cette vis peut etre quand la bouchan avec une soudure a froid bi-composant ca me couterais beaucoup moin cher !! je narrive pas a trouver sur le net une vue en coupe assez précise du carter, d'ailleur j'ais un site ou il y a beaucoup de chémas et toute marque qui s'appelle bikebandit.com si ca peut rendre service merci quand méme

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 11:58
par cristoff
merci freddy d'avoir affiché ma photo car j'ais juste reussi a metre le lien

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 12:53
par Freedy
De rien.
3420€ ! :icon_exorbite: la vache !
Ils te font une reprise et t'en vende une neuve à ce prix là ? :-(

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 13:06
par Mamat
pour l'utilitée de ta vis c'est peut un trou tarauder qui a servi pour le montage d'usinage lors de la fabrication du carter.
mais en l'état avec les photos c'est encore difficile de voir

de toute façon ta moto est immobilisé.
je de conseil donc de tomber ton carter d'huile et de voir plus en détail
d'avance oubli la soudure à froid c'est de la merde tout ça , ils te le vendent comme produit révolutionnaire mais il n'en est rien.
je te conseil plutôt (l'ami de mickey................ :whistling: :whistling: )d'aller voir un bon soudeur.
attention c'est de la fonte d'alu va pas chez un rigolo et tu exige un ressuage pour controler que sa soudure n'a pas craquelée et que tout est étanche.(une histoire à moins de 100€ ça)

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 15:45
par cristoff
tout demonter c'etait justement ce que je voulé eviter et a faire ca, autant que je trouve un carter d'occas. une fois le bourin en vrac va faloir changé tous les joints et quelque roulements qui ne sont pas donné,sans compter les heures de taf. Et aplanir la parti cassée et retarodé ? metre un boulon un poil plus long car cette parti cylindrique mesure env. 4 a 5 cm de long , le boulon d'origine a une parti filetée d'1cm et il y avait juste un joint plat.

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 16:53
par cristoff
en regardant mon carter je me suis rendu compte que mon huile moteur etait de niveau normal donc ca doit etre l'huile de boite qui c'est vidée par terre

Re: carter principal

Publié : 25 août 2009, 21:06
par Qu@zimir
pas glop tout ca...tu ferais mieux d'aller voir une casse et changer ton carter plutot que de te lancer dans des réparations hasardeuses...

Re: carter principal

Publié : 26 août 2009, 00:55
par Mamat
tu l'a alors ta réponse.C'est un carter cloisonner avec huile moteur et de boite séparé.
donc la une seule solution le changement vu que t'as explosé la vis de purge de boite

Re: carter principal

Publié : 26 août 2009, 17:20
par cristoff
c'est que du bonheur tout ca :-( !! je crois que je suis pas pret de rouler pour le moment ,merci quand mème pour les infos les gars . JE SUIS DEG. !!!!!!!

Re: carter principal

Publié : 27 sept. 2009, 14:54
par cristoff
salut les gars !! apres mure réflection j'ai réussi a réparer ma bécane sans rien démonter. un ptit ponsage de la parti cassée pour diminué le morceau manquant, un ptit tarodage de diam 6 et lui vissant un boulon de de fois la longeur initiale avec un peut de pate a joint et le tour et joué !! aucune fuite aprés un montée en temperature et R.A.S . un grand merci a tous les gars qui me sont venu en aide

Re: carter principal

Publié : 28 sept. 2009, 08:37
par Mamat
sans vouloir te démoraliser mais j'émets une grande réserve quand à la tenue dans le temps.
tu vas te faire chiez sans cesse avec ton truc.
Mais bon ci ça te permet de rouler pourl e moment à moindre coup c'est le principal

Re: carter principal

Publié : 28 sept. 2009, 20:49
par cristoff
non je ne pense pas car le logement du boulon fait env.5 a 6 cm de long avec le boulon qui en fait juste 1 cm j'ais juste allongé le filetage pour pouvoir lui en metre un de 2 cm je ne pense pas qu'il y est plus de préssion qu'avant. Je me suis renseigné chez un garage kawa et le gars ma dit que cété la vidange du liquide de refroidissement et que l'huile de boite été la méme que celle du moteur mais tu a raison je vais quand méme le surveiller