je pence exactement a la meme chosemovistar 17 a écrit :c,est peut etre uniquement de la condensation
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mouais, et il n'est pas certain que tu ais besoin de beaucoup de liquide de refroidissement pour faire tourner ton huile en mayonnaise, surtout avec les amplitudes thermiques que l'on a ces temps-ci ... enfin, généralement, quand on s'en rend compte, c'est que le moteur est dans le sac, ce n'est semble-t-il pas ton cas, le pire aurait été évité. Tiens nous en tous cas au courant de la chose ...Qu@zimir a écrit :généralement ca vient du joint de culasse ce genre de panne... :-(
....Verba raison avec sa proposition de wiki. Ce genre d'info risque de se perdre dans tous ces posts et ce serait trop con ....payne a écrit :Salut, tu fait un deux prélèvement d'huile :
1- la t°d'auto-inflammation de l'huile est d'environ 240°C, donc on métant une petite quantité d'huile dans un récipient métallique, et en y plaçant un thermomètre. En chauffant le récipient à l'aide d'un petit chalumeau,si il y a présence d'essence dans ton huile, elle va s'emflammer beaucoup plus tôt, et si il y a présence d'eau ... bah l'eau bouille a 100°C ... donc ...
2- sur un papier buvard, tu lache une goutte de ton huile, si une oréole jaunatre se forme autour présence de carburant .Tu peu comparer avec de l'huile neuve.
Pas mieux....YVANGTT a écrit :je pence exactement a la meme chosemovistar 17 a écrit :c,est peut etre uniquement de la condensation
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Pas faux...yannwood a écrit :....Verba raison avec sa proposition de wiki. Ce genre d'info risque de se perdre dans tous ces posts et ce serait trop con ....payne a écrit :Salut, tu fait un deux prélèvement d'huile :
1- la t°d'auto-inflammation de l'huile est d'environ 240°C, donc on métant une petite quantité d'huile dans un récipient métallique, et en y plaçant un thermomètre. En chauffant le récipient à l'aide d'un petit chalumeau,si il y a présence d'essence dans ton huile, elle va s'emflammer beaucoup plus tôt, et si il y a présence d'eau ... bah l'eau bouille a 100°C ... donc ...
2- sur un papier buvard, tu lache une goutte de ton huile, si une oréole jaunatre se forme autour présence de carburant .Tu peu comparer avec de l'huile neuve.
De quelle moto on parle là, par ce que les Virago ont un moteur refroidi par airlulu a écrit : et le niveau d'eau n'a pas bougé et n'est pas coloré
:ah: C'est pas con comme remarque !RSV a écrit :De quelle moto on parle là, par ce que les Virago ont un moteur refroidi par airlulu a écrit : et le niveau d'eau n'a pas bougé et n'est pas coloré
Pour tester ça, après l'avoir faite tourner un petit moment, on arrête le moulin et ouvre le bouchon d'huile. Si une fumée d'échappe c'est ça..? Je me trompe ? :eusa_think:RSV a écrit :[Le moteur tourne rond ? Pas de fumée à l'échappement ? combien de kms ?
sinon, à part une mauvaise plaisanterie, je pense aux segments pare-feu/compression H.S. ou collés,
donc une partie des gaz d'échappement qui passent dans le bas moteur ....
Les V2 sont déjà un peu sujet à ce phénomène, sans êtres forcément malades.freedy a écrit :Pour tester ça, après l'avoir faite tourner un petit moment, on arrête le moulin et ouvre le bouchon d'huile. Si une fumée d'échappe c'est ça..? Je me trompe ? :eusa_think:
Alors ça ne doit pas être sur le virago ...lulu a écrit :et le niveau d'eau n'a pas bougé et n'est pas coloré
il parlait de la cafetière, z'êtes naze les garspayne a écrit :pas faut ... maisAlors ça ne doit pas être sur le virago ...lulu a écrit :et le niveau d'eau n'a pas bougé et n'est pas coloré
Ou alors je comprend plus rien...
ouai mais t'as pas précisé que c'était des ducat' sont faite pour tourner dans la *****Psycho a écrit :La majorité de mes brêles avaient cette "mayonnaise" au hublot...Et j'ai jamais eu ce souci de joint de culasse ou autre merde de ce genre....
Oui mais tes motos tournent au Mont sur Rolle :ah:Psycho a écrit :La majorité de mes brêles avaient cette "mayonnaise" au hublot...Et j'ai jamais eu ce souci de joint de culasse ou autre merde de ce genre....
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